Voici le lien pour le résumé du match contre Dessel :
Assez d’accord avec De Lange. Neels a fait quelques très belles passes transversales et a pris un certain nombre de ballons de la tête. en plus, le relais du coach sur le terrain, car c’est lui qui plaçait ou replaçait ses équipiers. quelques interventions ratées en début de match et quelques passes offensives ratées, mais dans l’ensemble un match plein et engagé. Tous ont été bons, voire excellents. Certains ont presté un peu moins bien, du coup cela sautait plus vite aux yeux.
L’Union a vraiment dominé Dessel. Il y a une vraie qualité de jeu, tant offensive que défensive. J’ai vu avec plaisir que Zitte (outre quelquesbeaux déboulés et quelques bons centres) a beaucoup participé au jeu défensif en perte de balle et lors des montées de Mpati. L’entraîneur aurait dû le faire sortir plus tôt, lorsqu’il a manifesté des signes de fatigue physique. L’équipe a maîtrisé son sujet, même en deuxième mi-temps en se contentant de contrôler Dessel, avant le rush final.
Wallaert m’a bien plus aussi. Mine de rien, il nous marque 3 goals en trois matchs et sur nos deux dernières rencontres, c’est chaque fois lui qui score en premier.
Enfin, bonne entrée de Massengo, dans une défense qui a souvent joué à 3. Ce n’était pas évident de s’imposer à la place qu’il a occupée, dans une nouvelle équipe.
Pour le reste, je vous rejoins tous : Rajsel a été éblouissant, Morren a arraché un très grand nombre de ballons, écoeurant le milieu de Dessel. Fauré était là où et quand il le fallait et je trouve qu’il fait bien jouer ses partenaires lorsqu’il se déporte à gauche ou à droite. Sadin et la défense ont tenu le zéro derrière, malgré quelques belles offensives adverses.
Et que dire alors de Da Silva : un assist sur son premier ballon.
Attention à l’excès de confiance au Lierse. L’équipe est capable de gagner, mais il faudra ne pas s’endormir sur les lauriers de Dessel. Nul doute que l’entra^neur s’y emploiera
Superbe après-midi. Comme l’on déjà dit certains, si o il y aurait eu 2 ou 3 goals en plus sur le marquoir, ils n’étaient pas volés.
Excellent match de toute l’équipe et felicitation au staff pour leur préparation.
Neels: il est vrai qu’il a eu un peu de mal a rentré dans la partie mais il est bien revenue et a fait son boulot.
Massengo: beau début. Bonne reliance.
Martens: s’affirme de plus en plus a son poste. Doit encore adjuster quelques automatisme avec Massengo.
Mpati: excellent. Très bonne anticipation, gagne tous ses duels (offensifs et défensifs). Lors transversales de l’adversaire, il court comme un malade pour se repositionner.
Morren: en progression constant et combatif. Sa carte jaune n’était pas méritée.
Cabeke: excellent dans sa bande. A tenté quelques percées mais annulées par Rasjel qui par moment est trop personnel.
Wallaert: bon match (combatif). Son pressing très haut poussait l’adversaire à l’erreur. Il a encore une bonne marge de progression.
Rasjel: techniquement excellent et au-dessus du lot mais doit apprendre à regarder autour de lui et céder parfois le ballon.
Faure: sa dangerosité permet de fixer la defense adverse et d’ouvri des espaces pour ses coéquipiers. Rasjel en bénéficie.
Zitte: doit encore progresser.
Sadin: match tranquille
Onana: très remuant sur le peu de temps qu’il reçoit.
Da Silva: bonne entrée
Bref. L’ensemble de l’équipe est a félicité. Ils ont tous joués en groupe et la montée en puissance est en train de se faire. Confirmation ce vendredi à Lierse.
Que dire de plus sur ce match : tout y était.
Des actions individuelles, collectives, jeu court, jeu long, quel régal pour les spectateurs.
A confirmer au Lierse vendredi soir, et que tous les unionistes soient présents là-bas, ne devenons pas des supporters en pantoufles devant notre TV quand même!
Tous les joueurs ont pu confirmer qu’ils amenaient un plus en signant à l’Union.
Neels est un peu court pour l’instant, mais à cause de quoi? Manque de physique ou alors il n’est pas à sa place sur l’échiquier.
Tous les autres étaient dans leur élément, malgré la grosse chaleur de ce dimanche ensoleillé.
Et bravo aux supporters des gradins pour leurs chansons durant toute la rencontre, très beau à voir des tribunes.
En déplacement si on serait autant qu’à domicile, cela devrait être détonnant, surtout que nous sommes alors tous regroupés dans la même partie de stade, à commencer par ce vendredi au Lierse dans la tribune réservée aux visiteurs et avec la TV en prime, on pourra nous entendre encore plus que lors de la venue d’Eupen.
Surtout après la rencontre avec ces chants tous ensemble avec les joueurs. Toute cette vague qui sautait ensemble, qui ne saute pas n’est pas saint-gillois. A montrer dans La Tribune de ce soir.
Et merci aux joueurs qui viennent nous saluer au club house et qui échangent quelques mots avec nous après la rencontre.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Match monstre de Morren… incroyable ce peye! De la P2 à la D2 en 2 saisons et c’est comme si il avait fait ça toute sa vie… Dei peye mag ni weg goon hein, faut garder ça bien chez nous en effet 🙂
Au fait, ‘k zen ewa g’ambeteird qu’on ne sait donner que 3, 2 et 1 point pour voter sur ce match… 5, 4, 3, 2, 1 … aurait été plus juste 🙂
Gans de ploog eit goo gespeild, c’était magnifique à regarder ce match. En plus, belle ambiance dans les pourtours. Si hier était un match “type” de notre futur Union, et avec l’ambiance dans le Stade, l’Union pourrait très bien commencer à attirer bcp d’attention et donc de public (avant on disait toujours qu’il fallait venir au moins une fois à l’Union pour l’ambiance… si en même temps on peut voir du football comme hier en prime avec ça… LOL)
Enfin, on est tous un peu sur un nuage, vendredi un adversaire quand même un peu plus de taille aussi et en déplacement. Da goot een ander affaire zaain dadde. Me zeen wel 🙂 En tout cas, ma semaine est bonne jusqu’à au moins vendredi…
Neels: après 5 minutes il avait déjà 5 pertes de balle à son actif. On sent qu’il en veut mais pour l’instant n’est pas encore au point physiquement. Pour moi il devrait rester sur le banc le temps de reprendre du physique.
Massengo: impressionant surtout qu’il ne devait pas commencer (blessure de VDP à l’échauffement) et qu’il a joué à un poste qui n’est pas le sien (defense centrale alors que c’est un milieu def).
Zitte: transparent hier, il n’a vraiment rien fait.
Morren: monstrueux, rien d’autre à dire
Mpati: la classe
Martens: la tour de contrôle et toujours calme
Cabeke G: trvailleur, sobre
Sadin: quelqes arrêts à faire et il les a fait avec grande classe
Rasjel: ces stats d’hier parle pour lui
Fauré: un buteur, un vrai (quant il reçoit le ballon dans la surface c’est TOUJOURS cadré…)
Wallaert: pas beaucoup vu mais il a encore marqué son petit but (le premier)
Onana: bon, il a même marqué mais son but a été refusé (je ne sais même pas pourquoi..?)
Da Silva et Kaminiaris: ils montent après la 80ème je pense, pas grand chose à dire mais en tout cas pas mauvais
A noter: Cocchiere de nouveau en tribune
neels est effectivement le relais du coach sur le terrain. il a gommé une partie de son retard niveau physique.
mpati est vraiment bon.
rasjel est evidemment l homme du match mais devrait être un soupcon plus collectif car combien de fois n a t il pas ignoré fauré mieux placé que lui. fauré n hésite jamais à passé le ballon à nicolas et il faut que l inverse se verifie aussi.
morren a su éléver son niveau par rapport à la saison derniere. où s arretera t il??
je suis juste encore dubitatif concernant zitte même s il y avait un peu moins de déchets dans son jeu par rapport aux matches précédents.
malgré le debut de championnat raté du lierse, ca n en sera pas moins qu un match super important et un test grandeur nature quand à nos possibilités cette saison.
4-0 voici le score même pas forcé de notre match contre Dessel. Après un quart d’heure c’était déjà 3-0 !
Pour moi l’homme du match c’est Nicolas Rajsel. Deux goals et deux assist… qui dit mieux ? Mais Mpati et Morren ont aussi fait un match extraordinaire.
Il faudra confirmer au Lierse ce vendredi (on m’a dit que le match était retransmis sur Proximus 11).
Au vu des trois derniers matches, on aura certainement encore de très belles satisfactions cette saison et je pense que le top 8 de la D2 est à notre portée
Que c’est agréable d’avoir enfin une équipe qui marque et qui pratique du beau jeu.
Merci Jurgen
Unioniste de père en fils
Un match plein et quelle joie parmi nous les supporters, avec un tel score et une telle qualité de jeu, même les ratés d’arbitrage on en avait cure. Morren au four et au moulin pendant 75 min., Rasjel étincellant, Fauré expérimenté et rusé, Mpati malgré sa taille et sa carrure quelle robustesse et vitesse et anticipation, Wallaert sobriété et présence, Neels bonne lecture de jeu et bon relais du coach sur le terrain, G Cabeke, Martens et Massengo travailleurs, Sadin a fait ce qu’il fallait sur les rares occasions de l’adversaire, et Zitte encourageant, se fond bien dans l’équipe. Les réservistes, Onana rapide et bon technicien, Da Silva un assist et intelligence de jeu, Kaminiaris volontaire, ne laisse rien passer.
J’ai vu une équipe soudée, bien balancée et complémentaire. Des matchs comme cela on en redemande chaque dimanche même si Dessel n’était pas un foudre de guerre hier …
Vive l’Union, vive St-Gilles, vive Bruxelles
apache26 a déclaré
le meilleur moyen de les conserver ? Monter en D1 bien sûr
Sérieusement , très bon match aujourd’hui. Nous avons probablement notre meilleure équipe de ces 30 dernières années , pas d’emballement mais quel plaisir ….
Seul point faible récurrent : Grégoire Neels ( le coach ne lui rend pas service en l’alignant alors que le garçon n’est visiblement pas encre revenu à son
meilleur niveau) ce serait dommage qu’il focalise sur lui les mauvaises critiques. Deuxième constat lui aussi récurrent , pourquoi attendre les 7 dernières minutes pour aligner Da Silva et Onana ??? Alors que Zitte par exemple était au bout du rouleau (peut être même blessé) depuis 10 min ? 9
Dan heb ik toch een andere match gezien, Apache.Neels haalt stilaan het niveau dat we van hem mogen verwachten.Kopbalsterk, rustbrenger in het middenveld en de vervanger van de coach op het veld.Verre van de meest opvallende Unionist maar hoeft ook niet in zijn rol.Hebben we toch Rasjel, da Silva of Mpaty voor?
de Lange
Morren qui élève son niveau par sa qualité technique et par un engagement physique étonnant
M ´Paty qui est un back moderne, rapide , très souvent premier au ballon et qui dynamite son flanc droit (aujourd’hui il a rendu fou l’ailier gauche de Dessel)
Rajsel la classe, le talent à l’état pur , et déjà en grande forme
Faure qui mobilise sur lui tout l’axe défensif adverse et montre calme et réalismet en zone de finition, le buteur que nous attendons depuis Malki !
Maertens c’est la sécurité et la tour de cette défense dans laquelle Massengo a livre une excellente rencontre (surtout sa seconde mi-temps) bravo a lui qui n’a pas fait la préparation et doit découvrir ses nouveaux coéquipiers.
Et bravo à tous les autres (a une petite exception)qui ont été vraiment à la hauteur de l’enjeu car il était important ce match pour la confiance et pour prendre conscience de nos possibilités en D2
Vivement le prochain match au Lierse !
le meilleur moyen de les conserver ? Monter en D1 bien sûr
Sérieusement , très bon match aujourd’hui. Nous avons probablement notre meilleure équipe de ces 30 dernières années , pas d’emballement mais quel plaisir ….
Seul point faible récurrent : Grégoire Neels ( le coach ne lui rend pas service en l’alignant alors que le garçon n’est visiblement pas encre revenu à son
meilleur niveau) ce serait dommage qu’il focalise sur lui les mauvaises critiques. Deuxième constat lui aussi récurrent , pourquoi attendre les 7 dernières minutes pour aligner Da Silva et Onana ??? Alors que Zitte par exemple était au bout du rouleau (peut être même blessé) depuis 10 min ? 9
Avec ce qu’on a vu aujourd’hui, rarement on a autant applaudi des belles faces de football de nos joueurs. Ou bien Dessel est très faible du même niveau que nos 2 matches de coupe contre Namur et Duffel (promotion) et en espérons qu’il y a 8 autres clubs de ce niveau dans notre division 2 pour nous qualifier dans le Top 8. Attention de ne pas se faire” piquer” au prochain mercato Nicolas et Charles qui ont le niveau de la D1.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
17 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2