de Lange heeft groot gelijk. Hoe lang is het maar geleden dat er euforie was omdat we play off 2 mochten spelen (10.000 toeschouwers tegen Standard in Koning Boudewijstadion) terwijl nu play off 2 blijkbaar niet meer de moeite is volgens vele supporters. O.K; we willen allemaal graag naar eerste klasse maar daarom moet je toch niet zo negatief zijn als het (nog) niet lukt. Ik moet nog vaak denken aan die match tegen Leopoldsburg waar we met 10 in de 90ste minuut gelijk maken. We stonden tpen met 1,5 been in 4e klasse en dat is echt nog niet lang geleden.
Duidelijk allemaal nostalgisch naar de goeie oude tijd toen we een hoofdrol speelden… in de degradatiestrijd in derde klasse.En die strijd 2 x verloren maar met heel veel geluk niet zakten.
Enfin, zaag en klaag allemaal verder – ik ga straks genieten van play off 2 met de eersteklassers.
de Lange
Pierre a déclaré
Notre CEO est quand même gonflé.
Et cette interview est quand même assez incroyable.Aucune auto-critique. Aucune remise en question du coach.
Aucune évaluation du travail de son pote le directeur sportif –
qu’il a fait venir de Saint-Trond –… et qui a loupé
le recrutement.
ce discours ne me surprends pas, de la part de ces parachutistes trudonaires !, quand on a travaillé pour Duduche(tout sauf une référence en matière de foot) ,il faut être sur la même longueur d’onde(même communication embryonaire décalée et surréaliste) ,un seul leitmotiv : les sous , les sous , les sous (eh oui le nerf de la guerre) , la même folie des grandeurs : licence EU , nouveau stade et une certaine assurance arrogante …..(résultat des courses : à la moindre plaque de verglas ,on s’étale devant les cameras , de tout son long !vive la méthode Duduche !) c’est un petit peu mettre la charrue avant les bœufs
et bien les bœufs (pôvres supporters sukkeleires) ils vous disent qu’ils en ont assez de regarder passer les trains
Notre CEO est quand même gonflé.
Et cette interview est quand même assez incroyable.
Aucune auto-critique. Aucune remise en question du coach.
Aucune évaluation du travail de son pote le directeur sportif –
qu’il a fait venir de Saint-Trond –… et qui a loupé
le recrutement. Résultat : trop peu de réussites et un déséquilibre
flagrant en attaque en ne recrutant pas un véritable buteur.
Avec comme conséquence qu’on re remporte aucune des
deux tranches de cette D1B qui était de l’avis de beaucoup d’observateurs
d’un niveau plus abordable cette saison (par rapport au niveau
qui était de mise la saison passée).
Autre point amusant, c’est de positiver au sujet de l’Ecole des jeunes.
Je ne connais pas le classement général des jeunes au niveau Nationale Elite 2.
Le niveau juste en dessous, c’est le niveau “Iris Elite” et là l’Union SG
occupe la 8e place sur 12 au niveau des équipes bruxelloises
représentées (classement au 17 février sur BX-Foot).
L’Union a 121 point. Le rwdm en a 225…
L’image de cette EDJ doit être assez catastrophique.
Si l’engagement de Michel De Wolf en début de saison semblait prometteur,
son départ après quelques semaines – à cause de divergences de vues avec
le fameux échevin que l’on ne citera pas – était déjà une indication
que tout ne tournait pas rond chez les jeunes.
Un fidèle serviteur compétent comme Roger Henuset a d’ailleurs
décidé de se désengager totalement de cette EDJ après avoir
re-proposé ses services sans succès.
Bref…
Notre CEO raconte beaucoup de choses mais en les assaisonnant à SA sauce.
(Our CEO says a lot of things, but seasoning them with HIS sauce.)
De l’hypocrisie et du foutoir de g………comme d’ab !!!!!!
Ça demande une licence Européene et ils ne sont même pas foutu de remplacer une ampoule ou un loquet de remue dans les toilettes des tribunes (deux années que l’on attend) je vais aller chez Brico et l’installer moi même ridicule amateurisme à tout les étages et que dire de son passage sur l’attaque tant critiqué mais qui tout compte fait á super bien son travail …. Mais oui bientôt il nous promettra que l’on vise la coupe d’Europe. Tiens sous forme d’apothéose il aurait dû parler du travail fantastique de son copain le DS quel oubli inexcusable
De l’interview du sieur Bormans, j’approuve deux points. Le fait que la formule du championnat de D1B soit mauvaise, même si cela s’apparente à enfoncer des portes ouvertes. Et le refus de négocier avec Courtrai est par contre une chose que je comprend totalement, vu le litige toujours en cours c’est en effet logique. Pour le reste, c’est de la pure auto-congratulation totalement déplacée au vu du fiasco total de cette saison, alors que nos adversaires étaient bien moins forts que l’an dernier. Par contre de nos “brillants” mercatos, là on évite soigneusement le sujet, tout comme de l’ambiance qui règne dans le vestiaire, car mon petit doigt me dit qu’il doit être loin d’être au top.
1. Communiqué du club
“La RUSG Academy a tenu, ce 25 février 2020, une Assemblée Générale au cours de laquelle il a été procédé à la nomination d’administrateurs.
Au côté du trio resté en place, Mme Ana Santos de Oliveira et Messieurs Philippe Bormans et J-M Philips, siégeront au Conseil d’administration Messieurs Manuel Menacho et Stéphane Peycker. {;..]”
Je compte bien, ça fait 5 membres ?
2. Interview de Bormans
“Désormais, on cherche encore un membre pour le conseil d’administration de l’EDJ
afin que celui-ci soit composé de cinq administrateurs. “
bebe a déclaré
On n’a perdu que cinq fois cette saison. Enfin, on a marqué 43 buts, soit deux de plus que l’an passé.
On a beaucoup critiqué l’attaque cette saison alors que, au final, on a plus souvent trouvé le chemin des filets que l’an dernier.
Quelle malhonnêteté intellectuelle !!!! 11 buts lors des 3 dernières rencontres dont 2 matchs sans pression, pour du beurre !!!
5 défaites oui … 11 victoires sur 28, très insuffisant pour une équipe qui veux monter !!! a lire cette interview, on devrait lui dire bravo !
Pas un mot sur ses transferts complètement ratés, pas un seul mea culpa !!! aucune remise en question !!!
Pas de doute, cette saison risque de se répéter l’année prochaine avec les mêmes capitaines à la barre :-((
Quatrième de Proximus League qui a refermé ses portes vendredi dernier, l’Union Saint-Gilloise ne montera pas en Division 1A cette année. L’heure est donc aux bilans alors que les joueurs sont en congé pour une dizaine de jours. Philippe Bormans, le directeur général du club, en profite pour faire le point sur les différents dossiers chauds du moment.
Quel est votre sentiment à l’issue de ces 28 rencontres ?
Je trouve surtout que le système actuel de championnat n’est pas correct. Le premier et le deuxième n’ont rien alors que ce sont les numéros 3 et 5 qui joueront la finale. Quatorze matches pour jouer une tranche, ce n’est pas grand-chose. Des petites erreurs, notamment d’arbitrage, peuvent faire une énorme différence. C’est vraiment un système pourri. Car tout le monde fait beaucoup d’efforts financiers en D1B mais il n’y a qu’une seule équipe récompensée. D’ailleurs, tous les clubs de la série sont en perte financière. Et si rien ne change, des cas comme celui de Lokeren cette saison risquent de se répéter souvent. Car c’est très dur aussi pour des clubs qui descendent de D1A de s’adapter à cette ligue aussi concurrentielle.
Quelles solutions préconisez-vous ?
Soit il faut une réforme complète, soit un deuxième montant. On pourrait totalement continuer le championnat à huit, mais sans le système de tranche. Le numéro 1 monterait et le numéro 2 jouerait un barrage contre le numéro 15 de D1A par exemple. Car tous les clubs de D1B investissent beaucoup et méritent de monter plus facilement. C’est en tout cas la tâche des grands clubs de mettre en place un système qui soit correct pour tout le monde.
Comment ont réagi les investisseurs anglais à cette deuxième saison de suite sans monter ? L’impatience grandit-elle dans leurs rangs ?
Ils sont bien placés avec Brighton pour savoir que le succès ne s’acquiert pas sur commande. Ils sont là pour un projet sur du long terme et, monter dans l’immédiat ou pas, ne change rien. En tout cas, beaucoup d’investissements ont déjà été effectués lors de ces deux saisons, notamment aux niveaux du centre d’entraînement, du stade, de l’école des jeunes ou encore de l’« Union Foundation ».
Sportivement parlant maintenant, que pensez-vous de la saison de l’Union ?
Durant l’intersaison, on a perdu notre trio d’attaque. On ne pouvait pas refuser l’offre faite pour Niakaté. Tau était prêté et fait maintenant le bonheur de Bruges où il a joué la Ligue des champions. Et l’« affaire » Selemani a fait beaucoup de mal au club. Car elle est arrivée alors que le championnat avait déjà commencé. La préparation n’a donc pas été optimale. Mais, pour autant, on avait à nouveau une bonne équipe cette saison. Et les statistiques sont intéressantes. On n’a perdu que cinq fois cette saison, alors qu’on avait subi neuf défaites l’an dernier. On a pris 45 points au total, ce qui est exactement le même nombre d’unités que lors de la défunte saison. Enfin, on a marqué 43 buts, soit deux de plus que l’an passé. On a beaucoup critiqué l’attaque cette saison alors que, au final, on a plus souvent trouvé le chemin des filets que l’an dernier.
À quoi ressemblera l’équipe la saison prochaine ? Doit-on s’attendre à beaucoup de mouvements ?
On veut toujours améliorer l’équipe. Ce ne sera pas notre objectif de vendre mais, s’il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, on l’acceptera. Car les joueurs sont des humains et pas des animaux et ils ont aussi une carrière à effectuer. On ne va pas les bloquer. Surtout que notre but est de donner l’opportunité aux joueurs de grandir chez nous. On va en tout cas essayer d’avoir une équipe plus forte.
Kandouss voulait partir à Courtrai durant le mercato hivernal mais vous l’avez finalement retenu, à sa plus grande déception. Comment jugez-vous sa réaction sur le terrain depuis lors ?
Je comprenais sa déception. Si une autre équipe que Courtrai nous aurait approchés, cela aurait peut-être été différent. Mais on ne peut pas faire des affaires avec un club avec lequel on a toujours un litige en cours. Il a depuis lors montré qu’il est très fort dans sa tête. C’est une qualité pour un joueur professionnel et cela va l’aider dans le futur.
Avant le mercato, il y aura les playoffs avec la possibilité d’accrocher une place européenne. Avez-vous fait une demande de licence européenne ?
L’année dernière, on en avait fait la demande mais on avait rapidement compris qu’on ne l’obtiendrait pas car nos jeunes ne jouaient pas en Elite. Ce qui n’est plus le cas cette saison où ils sont bien inscrits. On a donc fait la demande de licence européenne et la décision de nous l’octroyer, ou non, tombera à la mi-avril, en même temps que les décisions pour les licences professionnelles belges.
L’Union a été secouée dernièrement avec l’« affaire » Abdellah Achaoui qui avait finalement démissionné de son poste de président de l’école des jeunes du club après des accusations de détournement d’argent. Qu’en pensez-vous ?
Les accusations portaient sur la fraude et la manière de gérer les choses. En ce qui concerne la fraude, on a bien vérifié et on n’a pas su trouver de preuve. Au niveau de la gestion, celle-ci ne correspondait pas à 100 % à l’image qu’on voulait donner aux gens. Il a pris la décision de partir et on l’a respectée. Désormais, on cherche encore un membre pour le conseil d’administration de l’EDJ afin que celui-ci soit composé de cinq administrateurs. Mais de manière générale, il faut que l’Union ait ce label Elite chaque année afin qu’on puisse attirer des jeunes talentueux.
En Playoffs 2, l’Union pourrait affronter Saint-Trond. Si c’est le cas, il s’agirait de belles retrouvailles pour vous qui avez été CEO chez les Canaris ?
Oui. Mais à choisir, je préfère bien mieux rencontrer Anderlecht !
Vincent Miller
Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.
danichou6 a déclaré
Le play-off 2 est disputé en quatre séries de quatre clubs maximum.
La série A est composée des clubs classés à la 7ième, 14ième et 15ième place du football professionnel 1A, complétés du
sixième club classé de la division football professionnel 1B.
La série B est composée des clubs classés à la 8ième, 13ième et 16ième place du football professionnel 1A, complétés du
cinquième club classé de la division football professionnel 1B.
La série C est composée des clubs classés à la 9ième et 12ième place du football professionnel 1A, complétés du premier et
quatrième club classés de la division football professionnel 1B.
La série D est composée des clubs classés à la 10ième et 11ième place du football professionnel 1A, complétés du deuxième et
troisième club classés de la division football professionnel 1B.
Des matches aller-retour sont disputés dans chaque série.
Donc, le descendant de D1 joue aussi les PO 2 ( poule B) ???????
Si le Beerschot nous passe devant (ce qui me semble probable) nous pourrions être dans la poule d’Anderlecht …..
danichou6 a déclaré
Quand je m’occupais du Webteam, nous avions de très bons contacts avec les journalistes, surtout La Capitale et la DH.
Mais ces journalistes, je ne les vois plus écrire dans les pages sports de ces journaux.
Il y avait plusieurs journalistes de La Capitale qui suivaient l’Union, mais maintenant à part un que je ne connais même pas.
Et à la DH, il y avait Eric De Boer, mais qui lui se focalise plus sur la balle pelote maintenant.
Nous n’avons plus personne qui guette le moindre mouvement au club, qui met un peu d’huile sur le feu de la direction.
Je pense que Eric Deboer ne travaille plus à la DH …
Quand je m’occupais du Webteam, nous avions de très bons contacts avec les journalistes, surtout La Capitale et la DH.
Mais ces journalistes, je ne les vois plus écrire dans les pages sports de ces journaux.
Il y avait plusieurs journalistes de La Capitale qui suivaient l’Union, mais maintenant à part un que je ne connais même pas.
Et à la DH, il y avait Eric De Boer, mais qui lui se focalise plus sur la balle pelote maintenant.
Nous n’avons plus personne qui guette le moindre mouvement au club, qui met un peu d’huile sur le feu de la direction.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
apache26 a déclaré
Nous sommes nombreux à dénoncer l’incompétence de notre staff technique et l’indolence de notre direction mais je voudrais aussi fustiger la presse qui , je le suppose, doit nous lire très régulièrement.
Aucun de ces vendeurs de papier ne cherche à savoir ce qui se passe et à poser les questions que tous nous nous posons aux responsables du club.
Faire des articles gentils sur la vie au quotidien de nos joueurs, on s’en f…. messieurs. Soyez pro vous aussi et osez mettre le coach, le DS, la direction sur le grill et poser les vraies questions qui nous intéressent nous vos lecteurs. A l’heure des réseaux sociaux , si vous persistez à n’écrire que vos articles insipides et sans le plus petit intérêt, vous comprendrez que des gens comme moi n’achète plus un journal.
Faites votre job de journaliste …. tout fout les camps dans ce pays !
Ça fait un petit temps que j’ai perdu mes illusions sur l’envie et la motivation des
journalistes qui sont sensés couvrir les matchs et la vie de notre club.
Peut-être est-ce dû au manque de considération dont j’ai déjà entendu dire
que le club fait montre à l’égard des journalistes. Peut-être alors, qu’en retour,
ils en sont arrivés à s’en foutre un peu de notre club…
Mais ce mouvement a sans doute commencé aussi quand notre club, et d’autres,
ont commencé à annoncer les nouvelles concernant notre club via ses propres
canaux de diffusion (site web, réseaux sociaux…). La primeur était pour
les propres organes du club.
À partir de là, il y a peut-être eu un désintérêt de certains journalistes devant
se contenter de “nouvelles”… qui ne l’étaient plus tellement.
On peut imaginer aussi que si nos questions restent le plus souvent sans réponses…
il est probable que les questions des journalistes ne reçoivent pas tellement plus
de réponses appropriées…
Nous sommes nombreux à dénoncer l’incompétence de notre staff technique et l’indolence de notre direction mais je voudrais aussi fustiger la presse qui , je le suppose, doit nous lire très régulièrement.
Aucun de ces vendeurs de papier ne cherche à savoir ce qui se passe et à poser les questions que tous nous nous posons aux responsables du club.
Faire des articles gentils sur la vie au quotidien de nos joueurs, on s’en f…. messieurs. Soyez pro vous aussi et osez mettre le coach, le DS, la direction sur le grill et poser les vraies questions qui nous intéressent nous vos lecteurs. A l’heure des réseaux sociaux , si vous persistez à n’écrire que vos articles insipides et sans le plus petit intérêt, vous comprendrez que des gens comme moi n’achète plus un journal.
Faites votre job de journaliste …. tout fout les camps dans ce pays !
apache26 a déclaré
Jouable ….cela reste à prouver mais totalement inintéressante çà c’est une certitude.
Zulte , St Trond et Westerlo pour la 6 et 7 ieme fois non merci…. aucun intérêt.
Et je suppose que cerise sur le gâteau , nous n’avons pas demandé la licence européenne (ou ne sommes pas en capacité de la demander) et donc une nouvelle fois dès match pour du beurre……
attendons nous a des assistances qui nous rappellerons nos grands moments en D3
Merci coach, merci cher DS, merci à notre Direction très impliquée …. c’est de l’humour bien sûr
Si c’est cela, il faut que le club sache que nous sommes devenus des supporters professionnels : on ne paiera pas un abonnement pour assister à des matchs sans enjeu avec un tacticien digne de la D2 amateur. IL faudra nous payer pour que l’on vienne encore. Même la gratuité de l’abonnement se suffira pas, sauf si le SCALE dévoile les nouvelles qu’il détient très jalousement. Et encore, il faudra qu’elles soient convaincantes
Jouable ….cela reste à prouver mais totalement inintéressante çà c’est une certitude.
Zulte , St Trond et Westerlo pour la 6 et 7 ieme fois non merci…. aucun intérêt.
Et je suppose que cerise sur le gâteau , nous n’avons pas demandé la licence européenne (ou ne sommes pas en capacité de la demander) et donc une nouvelle fois dès match pour du beurre……
attendons nous a des assistances qui nous rappellerons nos grands moments en D3
Merci coach, merci cher DS, merci à notre Direction très impliquée …. c’est de l’humour bien sûr
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
27 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2