Qu’est-ce que les joueurs ont à gagner à aller en JPL? A part un contrat un peu plus rémunérateur? Que gagnerait le joueur à aller à Charleroi et cirer le banc? Il aurait plus de primes de matchs en restant à l’Union. Et Charleroi n’était déjà pas enclin à payer le dédit pour Elsner, alors il ne voudra rien délier pour Pietro. Mais quand un joueur a des envies de partir, on ne peut quasiment pas le retenir. Il jouerait contre sons goût et cela nous rapporterait quoi? Pour moi, c’est un joueur surcôté, comme l’a montré La Capitale ce dimanche. En disant qu’il est le patron derrière. De toute façon, il étai prévisible qu’il parte, vu l’achat de Vanderheyden et Bager.
Je vais peut-être être dur, mais je ne trouve pas qu’on en serait déforcé.
Mais comme je l’ai déjà dit, cette période de transfert de 3 mois est beaucoup trop longue et devrait être finie fin juillet. Et avant c’était tout simplement seulement le mois de juin. Les compétitions en sont faussées je trouve.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
N’allons pas trop vite en besogne.
Rumeur ne veut pas dire transfert. Il est devenu très difficile de conserver un joueur qui pense que son avenir pourrait être meilleur dans un autre club.
A l’heure où ces joueurs sont traités comme de vulgaires esclaves par les clubs et leurs « négriers » de managers ( on vend, on loue, on rompt un contrat) .
Les joueurs eux (revers de la médaille) malgré un contrat de 3 ans n’hésitent pas forcer leur transfert si les conditions financières et/ou sportives leur semblent plus intéressantes ailleurs.
Il ne faut plus croire les joueurs et coachs qui clament leur attachement et leur fidélité à un club.
C’est du pipo , le foot moderne est un business point à la ligne.
Regardez Bruges …. maintenant c’est Vanaken qui pourrait partir vers l’Ajax lui même dépouillé par les gros calibres européens.
Je laisse le bénéfice du doute à notre direction quant à sa réelle volonté de monter en D1.
Pour conserver les Elsner, Niakaté, et autre Selemani , il faut concrétiser une belle saison par une montée qui redonne de l’energie, de la visibilité et …. des sous à ses acteurs. En faisant une saison extraordinaire l’année dernière mais en échouant a la 3 ième place nous avons fait une très mauvaise opération de ce point de vue. Il faut donc reconstruire, continuer à chercher les perles rares et espérer être récompensés par l’accession à la JPL.
A mes yeux la fonction clé d’un club de foot c’est celle du Directeur Sportif a qui incombe ce travail précieux. Espérons que nous avons retrouvé un second Hayes.
Elsner, Morren, Niakaté, Tau, Moreno et bientôt Selemani et Perdichizzi……..la liste devient inquiétante!
Tous ces “clubmen” avaient manifesté leur attachement à notre club, tous avaient juré s’investir dans un projet de remonter en D1.
Etaient-ils tous bourrés lors de leurs déclarations ou sont-ils tous des faux culs?
Pourquoi la Direction n’a-t-elle pas empêché ces départs? Je reviens à mes anciens posts où je déclarais que seule la rentabilité du club compte. Acheter des joueurs peu connus à bon compte pour les revendre ensuite avec bonus. Quand on vise une montée en D1, il faut avoir des moyens financiers et ces transferts me font de plus en plus douter des capacités financières de notre Direction. Il est plus tentant de recevoir une plus-value lors d’un transfert que d’augmenter les contrats. Vouloir jouer dans la cour des “grands” avec une telle politique est voué à l’échec. La continuité dans les illusions fait partie de l’Histoire de notre club.
Le titre “Perdichizzi à Charleroi” est un peu hâtif, non ?
Au moins utiliser le conditionnel surtout que Pietro ne semble
pas la cible prioritaire des carolos à en croire l’article.
Mais ça commencerait à bien faire si on se faisait souffler les joueurs de base
les uns après les autres.
Idéalement, si le club a VRAIMENT des ambitions, il fallait garder la bonne
base joueurs de la saison passée et la renforcer avec quelques éléments aussi forts
ou plus forts que ces derniers. Alors oui, on pourrait à nouveau envisager la montée.
En ce moment, en sus des départs pénalisants de Elsner, Tau et Niakaté, si on devait perdre
Selemani et/ou Perdichizzi… on deviendrait une bête équipe de D1B qui aurait du mal
à rester déjà dans cette division… et qui aurait emmagasiné de nombreux nouveaux
abonnements sur foi de sa bonne saison et de ses ambitions prétendues.
Et là, on pourrait s’estimer floués.
Le club semble laisser la porte ouverte à tous les départs imaginables et ça
commence à devenir franchement pénible.
Affirmer clairement et audiblement que le club n’est plus disposé à laisser partir
des joueurs cadres (et au contraire compte encore se renforcer) serait vraiment
un minimum…
Comment voulez-vous jouer le titre dans ces conditions je suis tout à fait d’accord avec toi tifopat il faut un geste fort de notre direction. De toute manière j’ai toujours que ce mercato d’été est beaucoup trop long et celui d’hiver devait être supprimé et dire que notre CEO avait déclaré qu’il ne s’attendai Pas à exode massif il m’avait déjà bien fait rire……si l’on ne sait pas garder une équipe sur deux saisons on peut oublier le titre
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
16 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2