vatoutkc a déclaré
mon resumé de cette victoire..une victoire qui donne encore plus de regret
BIEN SÛR que nous sortons de ce déplacement avec d’ENORMES REGRETS !
Le match d’hier est la preuve incontestable que nos accusations ( qui étaient déjà de simples remarques dans le courant de la première tranche) a l’encontre du staff sont justifiées.
Depuis des mois nous disons que nous ne sommes surclassés par aucune équipe de cette série.
Depuis des mois nous nous étonnons des sélections partisanes du coach ( Fixelles en est le plus bel exemple)
Depuis des mois nous demandons un vrai renfort offensif pour répondre à l’unique système de jeu du coach ….
Depuis des mois nous demandons de jouer avec les qualités du groupe et d’y adapter la tactique (il était encore temps de tout changer pendant le stage en Espagne et de s’y préparer )
Depuis des semaines nous demandons à la Direction de prendre ses responsabilités
Quand l’espoir a disparu, nous jouons libéré et offensivement …. mais purée de bordel (désolé pour le gros mot) pourquoi ne pas avoir fait cela depuis la reprise de janvier ? La préparation mentale et donc psychologique est aussi de l a responsabilité du staff et donc AUCUNE EXCUSE à vous messieurs.
VOUS ÊTES LES SEULS RESPONSABLES.
apache26 a déclaré
Déjà en progrès la semaine dernière Nielsen retrouve doucement mais sûrement son niveau de début de saison. Pour ce qui est des choix du coach vous connaissez mon avis sur le sujet et une fois encore il est toujours à contresens des décisions à prendre. C’est finalement encore pire que ce que je pensais.
Tolkien a déclaré
On a enfin commencer avec 3 avants (Sigur, Brown et Bah).
Résultat des courses 5 buts de marqués…
Pourtant on a pas beaucoup vu Brown mais à sa décharge c’était son premier match en tant que titulaire. Il doit assimiler le jeu de ses équipiers , cela viendra.
En tout cas c’est bien dommage que Christiansen n’ai pas aligné cette attaque depuis la reprise . Je suis certains qu’on aurait qq points de plus et qu’on serait en tête de la tranche. Mais bon on ne refera l’histoire.Cette saison était celle de la montée pour nous vu la faiblesse des autres équipe. Malheureusement il n’en sera rien
Merci COACH…
Tout à fait d’accord.
Comme je l’avais annoncé je n’ai même pas regardé le match en direct mais en replay.
Merci coach de ne pas avoir aligner Brown (avec qui je trouve nous n’avons pas joué..étonnant) et Bah plus vite dans cette compétition. Car il faut que l’on m’explique pourquoi ils n’étaient sur le terrain contre Roulers ?????
Merci également pour son manque total de psychologie vis à vis de Vega titulaire INDISCUTABLE depuis deux années et qui fait les frais de sa perte balle contre Roulers et de son penalty complètement involontaire bravo coach alors qu’un Ficelle peut tous se permettre ……
Bravo coach d’avoir aligné Kis (enfin il a compris) qui lui est un back gauche de formation et non pas Young comme contre Roiulers AHURISSANT
Merci coach de jouer avec deux attaquants alors que cela ne sert plus a rien DEBILE
Encore plus râlant est le fait qu’aucune équipe ne nous à été supérieur cette année et que avec minimum d’intelligence dans le coaching nous aurions eu au minimum une tranche……
Bien évidemment les joueurs ont leurs parts de responsabilités également mais franchement ce coach à été notre bourreau cette saison
merci à lui et surtout merci à cette direction de pacotille qui pratique la politique de l’autruche……
Merci pour cette saison ratée…..
Le coach déclare :
« Une situation qui a le don d’agacer au plus haut point Thomas Christiansen. « La D1B perd son identité avec ce genre de situation. Je ne sais vraiment pas si les fans sont contents de cela. »
Ce qui nous agace encore bien plus cher Mr Christiansen , c’est votre incompétence !!!!!
Vous et votre acolyte de DS êtes les principaux responsables de notre échec cette saison.
Ce que je veux moi en tant que fan c’est de vous voir partir tous les deux le plus vite possible et ne plus jamais entendre parler de vous.
Dans la Capitale de ce jour:
L’Union Saint-Gilloise, entre ciel et terre
Un doublé pour Teuma dans les dix dernières minutes.
Un doublé pour Teuma dans les dix dernières minutes. – Belga
Folle : c’est l’adjectif qui caractérisait le mieux la victoire de l’Union sur la pelouse d’OHL. L’espace d’un instant, on a bien cru que le scénario du match contre Roulers allait se répéter mais les Saint-Gillois ont finalement émergé. Leur joie pourrait par contre être de courte durée car ils pourraient définitivement être éliminés de la course à la deuxième tranche au terme de ce week-end.
C’est un beau spectacle que l’Union et Louvain ont offert ce vendredi soir. Les nerfs des supporters ont été mis à rude épreuve. À la mi-temps, les Saint-Gillois menaient 1-3 grâce à des réalisations de Nielsen, Sigurdarson et Bah. Mais, comme trop souvent cette saison, les troupes de Thomas Christiansen ne parvenaient pas à bien gérer les événements et se faisaient rejoindre au score dans les dix dernières minutes. On a même cru à un moment que le scénario allait devenir complètement catastrophique pour les Saint-Gillois lorsque Perbet inscrivait un quatrième but. Mais le juge de ligne levait son drapeau. Quelques instants plus tard, Teuma, auteur d’une très grosse prestation, s’en allait redonner l’avance aux Jaune et Bleu au terme d’un magnifique solo. C’est lui finalement qui clôturait cette soirée spectaculaire en inscrivant le cinquième et dernier but de l’USG sur penalty. « La première mi-temps était très bonne », analysait le coach saint-gillois. « Nous avons développé un bon football. Après la mi-temps, j’ai demandé à l’équipe de continuer de la sorte
( c’est là où je ne suis pas d’accord avec lui, pour moi il fallait changer de tactique et jouer moins haut et sur contre attaque, l’adversaire étant obligé de faire le jeu, tout en gérant)
mais on est tombé sur un très bon adversaire qui nous a mis la pression. Lorsqu’on a pris le troisième but, on s’est demandé si cela allait être la même situation que la semaine passée. Mais je félicite mon équipe pour l’esprit qu’elle a montré. Nous avons pris là trois bons points. »
« La D1B perd son identité »
Mais trois points qui, au final, pourraient ne pas être suffisants. Les Saint-Gillois ont en tout cas le mérite de faire durer le suspense et vont désormais avoir un oeil très attentif sur les matches de samedi et dimanche. Ce qui est certain, c’est que si Westerlo l’emporte face à Virton, les carottes seront cuites pour les Saint-Gillois. Ce qui ne sera pas le cas en cas d’égalité. Par contre, c’est le flou total si Virton prend les trois points. En effet, on apprenait ce vendredi après-midi que la victoire des Gaumais 1-0 face au Beerschot du 25 janvier dernier avait été invalidée par la Commission des litiges d’appel, celle-ci estimant que le but virtonnais était entaché d’une erreur d’arbitrage. Ce match devrait normalement être rejoué le lundi 2 mars. Mais les choses ne seront probablemnt pas aussi simples car Virton a déjà annoncé son intention d’aller en appel auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport. Westerlo, de son côté, envisage une procédure en évocation et pourrait se joindre à l’appel de Virton. Une situation qui a le don d’agacer au plus haut point Thomas Christiansen. « La D1B perd son identité avec ce genre de situation. Je ne sais vraiment pas si les fans sont contents de cela. »
Quoi qu’il en soit, une victoire du Beerschot face à Lommel dimanche après-midi mettra, de toute façon, fin aux espérances unionistes. À voir désormais si le dernier match de la phase classique de l’Union face à Westerlo aura, ou non, encore de l’enjeu.
VINCENT MILLER
Fidèle un jour, Fidèle toujours
On a enfin commencer avec 3 avants (Sigur, Brown et Bah).
Résultat des courses 5 buts de marqués…
Pourtant on a pas beaucoup vu Brown mais à sa décharge c’était son premier match en tant que titulaire. Il doit assimiler le jeu de ses équipiers , cela viendra.
En tout cas c’est bien dommage que Christiansen n’ai pas aligné cette attaque depuis la reprise . Je suis certains qu’on aurait qq points de plus et qu’on serait en tête de la tranche. Mais bon on ne refera l’histoire.
Cette saison était celle de la montée pour nous vu la faiblesse des autres équipe. Malheureusement il n’en sera rien
Merci COACH…
Unioniste de père en fils
Cependant, il faut admettre que notre gardien de but était complètement nul.
Concernant la tranche:
Déjà en progrès la semaine dernière Nielsen retrouve doucement mais sûrement son niveau de début de saison. Pour ce qui est des choix du coach vous connaissez mon avis sur le sujet et une fois encore il est toujours à contresens des décisions à prendre. C’est finalement encore pire que ce que je pensais.
juraj a déclaré
Et encore une fois remontada qu’on a finalement corrigé
Remontada suite aux changements à nouveau. On enlève Brown pour s’obstiner de nouveau à mettre Fixelles en pointe. Je n’accable pas ce dernier, ce n’est pas sa place. Bah se débrouillait bien, non il a encore fallu mettre Young qui n’a de nouveau pas réussi grand chose. Content de cette victoire, qui au final ne change rien, mais illustration que le souci est toujours là dans la gestion des matches. On retrouve à nouveau un tout bon Nielsen et Sigurdarson est en train de trouver sa place.
Combien de matchs ont été perdus par le manque d’efficacité de notre attaque liée à un manque de talent mais aussi à un mauvais choix dans les sélections. Comme déjà dit, on peut parler de malchance sur une courte période mais pas sur toute une saison.
Le ras-le-bol de certains laisse présager un mercato d’été agité.
Aujourd’hui dans la Capitale
D1B: un week-end qui devrait sceller le sort des Unionistes
Federico Vega et les Unionistes sont déçus. – Belga
La déception est énorme du côté de l’Union depuis cette incompréhensible « remontada » roularienne samedi dernier. Ce week-end, même en cas de victoire contre Louvain, le sort de l’USG pourrait définitivement être scellé. Les regrets sont déjà très grands dans les rangs unionistes.
Un miracle : voilà ce qu’il faudra aux Saint-Gillois pour accrocher la deuxième tranche. S’ils veulent maintenir le suspense jusqu’à la 28e et dernière journée prévue vendredi prochain, ils doivent impérativement s’imposer contre OHL et ensuite prier pour que Westerlo et Virton fassent match nul samedi après-midi et que le Beerschot ne gagne pas contre Lommel dimanche. Autant dire donc que leur sort ne tient plus qu’à un fil. D’ailleurs, depuis le match nul contre Roulers le week-end dernier (3-3 alors qu’ils menaient 3-0 à la mi-temps), les Jaune et Bleu sont particulièrement abattus. « Nous sommes très déçus de la situation actuelle », lance Federico Vega, le back droit argentin. « À la fin du dernier match, je suis rentré directement aux vestiaires tellement j’étais triste. Ce n’est pas possible de se faire remonter de cette manière-là. »
« Tous abattus »
Arrivé durant l’été 2018 à l’USG, Fede Vega s’apprête donc à manquer -plus que probablement- pour la deuxième fois d’affilée la montée qui tend pourtant les bras au club saint-gillois. « J’avais l’ambition d’évoluer en D1 l’an prochain avec l’Union », poursuit-il. « Cela aurait été magnifique. La déception est beaucoup plus grande cette saison que l’année dernière. D’autant que nous avions gagné les trois premiers matches de la saison et que nous étions en pleine confiance. L’an passé, il y avait une équipe dans la série qui était au-dessus du lot : Malines. Et le Beerschot était également très fort, surtout au deuxième tour. Cette année, je crois honnêtement que nous étions les meilleurs. Mais il a à chaque fois manqué quelque chose. Je ne mets la faute sur personne en particulier. Ce n’est pas la faute des attaquants. La responsabilité est commune. Il y a un manque de confiance et un défaut de mentalité et nous n’avons jamais réussi à solutionner ces problèmes. Nous avons eu énormément d’opportunités de gagner des matches, de prendre la première place du classement et d’y rester. Mais à chaque fois, nous partagions l’enjeu ou nous nous inclinions. De manière générale, nous avons été supérieurs à tout le monde mais n’avons pas sur faire la différence et tuer les matches. Parfois, nous avions quatre ou cinq occasions mais ne parvenions pas à l’emporter. »
« Faire le boulot »
L’Union va désormais devoir passer outre cette déception et trouver la motivation pour terminer au mieux le championnat. En commençant donc ce vendredi soir par un déplacement du côté de Louvain, avant de recevoir Westerlo pour le dernier match de la phase classique. « Nous savons qu’il n’y a plus qu’un miracle qui pourrait nous faire gagner la tranche », rajoute le back droit argentin. « Nous allons désormais essayer de gagner ces deux derniers matches et puis nous verrons bien où cela nous mènera. Nous devrons faire le boulot, même si cela sera difficile mentalement. »
Fidèle un jour, Fidèle toujours
apache26 a déclaré
Allo Mr Muzio ???
Je crois que notre cher Président est bien plus intéressé par le championnat NFL que par le sort de l’USG.
Quel président digne de ce nom n’aurait pas déjà tapé du poing sur la table de nos responsables sportifs qui dépensent l’argent du club en pure perte (cfr les nombreux transferts JAMAIS alignés ) et qui n’atteignent pas leur objectif annoncé haut et fort en début de saison ?
Dans toute autre entreprise privée (et dans tout club de foot pro digne de ce nom) un commercial qui n’atteint pas ses objectifs est d’abord recadré (ça c’était à faire à la fin de la première tranche) et ensuite viré (ça c’est pour aujourd’hui).
Mais voilà … notre patron est muet dans toutes les langues (même en anglais).
Il nous a été vendu le grand professionnalisme de la nouvelle direction unioniste …. qu’elle blague !!!!
So true.
petitjack a déclaré
Non je pense plutôt au limogeage du coach
petitjack a déclaré
Non je pense plutôt au limogeage du coach
Ok, redevenons sérieux.
J’ai des doutes quant au limogeage du coach.
Quoiqu’il en soit ce ne serait pas suffisant car avant de virer le chef cuistot il faut commencer par virer le DRH. Il nous en a fait perdre des tunes celui la ….
Enfn, il faudrait un vrai pilote pour l’avion, qui tape du poing sur la table quand c’est nécessaire et recadre les employés de ce club.
Nous verrons….
petitjack a déclaré
Pour ton info Papy et les autres Scale avait mis ce petit message qui peut-être en dit plus long qu’on ne le pense car j’avais constaté que notre Scale avait toujours des informations notamment sur les transferts d’avant saison qui sont avérées exactes donc finalement il y a peut-être quelque chose qui se prépare………
Une nouvelle direction….?
scale a déclaré
Un peu de patience…..
petitjack a déclaré
Pour ton info Papy et les autres Scale avait mis ce petit message qui peut-être en dit plus long qu’on ne le pense car j’avais constaté que notre Scale avait toujours des informations notamment sur les transferts d’avant saison qui sont avérées exactes donc finalement il y a peut-être quelque chose qui se prépare………
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
20 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2