ENFIN DES NEWS POUR LE NOUVEAU STADE
« Avec ce concours d’architecture pour un stade de football, nous montrons que la qualité est notre principale préoccupation. C’est aussi ce que mérite un club de premier plan comme l’Union. Lorsque tout le monde est sur la même longueur d’onde, nous pouvons certainement réaliser de grandes choses à Bruxelles. Mon prédécesseur Pascal Smet a repris le projet du stade et je poursuis son travail de facilitateur entre le club et la municipalité. Nous voulons que le stade devienne non seulement un nouveau foyer chaleureux pour les supporters, mais aussi un bon voisin dans le quartier.”
Ans Persoons, secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Patrimoine.
« Nous voulons que notre stade apporte une valeur ajoutée et soit un catalyseur d’embellissement du quartier. En lançant ce concours de design pour intégrer le stade dans son environnement urbain, nous franchissons une étape importante. Cela montre que la Région bruxelloise et son architecte en chef contribuent pleinement au projet du stade de l’Union. Avec la commune de Forest, nous poursuivons notre dialogue constructif dans la dernière ligne droite des négociations.”
Philippe Bormans, PDG de la Royale Union Saint-Gilloise.
À chaque match de l’Union, le Stade Joseph Marien de la Chaussée de Bruxelles à Forest respire toujours l’ambiance, la convivialité et l’histoire. Malheureusement, les tribunes et les infrastructures ne répondent plus aux standards d’un club de football moderne au plus haut niveau en Belgique, comme en Europe.
Le stade et une partie du parc Duden qui l’entoure sont classés, ce qui signifie que les ajustements indispensables ne peuvent pas être mis en œuvre. Les unionistes méritent un nouveau temple du football et nous avons désormais franchi une nouvelle étape dans cette direction. L’architecte en chef accompagne le club dans sa recherche d’un co-concepteur et garantit ainsi une architecture de qualité.
Plus précisément, la procédure de nomination et de mise en œuvre suivra le calendrier ci-dessous.
· La date limite de dépôt des candidatures se termine le 6 novembre 2023 à 11 heures.
· Le 14 novembre, 4 candidats sélectionnés seront invités à soumettre des offres. Une visite du site et un événement de dialogue suivront
· Clôture de la date limite de dépôt des offres le 22 décembre 2023 à 11h
· Après délibération du comité consultatif, le marché sera attribué au lauréat en janvier 2024
· La conception finale du nouveau stade est attendue pour juin 2024 et la demande de permis pourra être soumise ultérieurement.
Le projet de développement d’un nouveau stade est en cours depuis plusieurs années. En 2020, Union s’est déjà associée aux cabinets ESA et KSS, deux références en matière de construction de stades de football. Ensemble, ils ont déjà réalisé de nombreux travaux architecturaux.
Ils ont déterminé les possibilités du site, notamment la configuration générale du stade, avec ses différentes tribunes et leurs espaces intérieurs. Ils ont également exploré les options en termes d’agencement des stands et l’effet sur les lignes de visibilité, la pente et l’aménagement de l’espace. Le projet ne repartira donc pas de zéro.
En effet, avec cet appel, Union et l’architecte en chef vont rechercher un profil complémentaire. Le lauréat devrait pouvoir rejoindre le projet immédiatement. L’idée est de faire du stade une unité visuelle cohérente et fluide, à partir des plans existants et en collaboration avec les deux autres bureaux d’architectes.
L’identité visuelle du stade devra tenir compte du concept du stade déjà conçu et du périmètre raisonnablement limité. Dans un contexte de timing serré, les trois architectes devront coopérer efficacement.
Outre l’aspect esthétique, la tâche principale du co-concepteur choisi est d’intégrer harmonieusement le futur stade dans son environnement urbain. C’est le souhait exprimé du club et de la commune de Forest de préserver la qualité paysagère du parc Bempt et de ne pas la détériorer, même avec jusqu’à 16 000 visiteurs aux heures de pointe. Le stade devrait également être un atout pour les habitants et son environnement au-delà des jours de match.
Unioniste de père en fils
Stuttgart 2ème de Bundesliga avec “notre” Denis Undav comme centre avant. C’est lui qui marque les deux goals contre Cologne hier.
Bravo Denis !
Unioniste de père en fils
Depuis quand des supporters d’un autre club s’occupe des finances de son adversaire !!!!
Qu’ils brossent d’abord devant leur porte ….typiquement français cette attitude
https://www.footnews.be/news/388739/lunion-saintgilloise-semble-%C3tre-en-difficulte-financiere
D’abord 1 match de suspension pour Debast, ah oui dimanche on joue contre Bruges , allez hop on va en appel , et hop plus de match de suspension. Ah oui, c’est Anderlecht …
Unioniste de père en fils
medroger a déclaré
En espérant que ce ne soit pas un autre “De Klette-laere”
Celui là doit presque être un record du plus mauvais transfert de l’année pour un attaquant : vendu 35 millions à Milan, il durant la saison fait 1 assist et marqué 0 buts . Il est finalement soldè à 6 million pour Bergame
petitjack a déclaré
Article intéressant sur peut-être notre future transfert que je suis pas seul à trouver bizarre, jugez plus tôt
Tout cela ne sent pas bon. je ne crois pas que l’Union va sortir 6,5 million d’euros pour un attaquant qui ne marque pas . Il doit y avoir une combine entre Brighton et ‘l’Union.. Brighton peut se permettre d’acheter un joueur qui s’améliorera dans le futur alors que l’union a besoin d’un buteur tout de suite..
Article intéressant sur peut-être notre future transfert que je suis pas seul à trouver bizarre, jugez plus tôt
Tolkien a déclaré
Aie , on parle de plusieurs semaines d’absences pour Charles Vanhoutte suite à sa blessure au genou contre Anderlecht.https://www.footnews.be/news/381618/catastrophe-pour-lunion-out-pour-plusieurs-semaines
selon le soir le résultat du test était très positif et il pourrait meme jouer contre le standard
Aie , on parle de plusieurs semaines d’absences pour Charles Vanhoutte suite à sa blessure au genou contre Anderlecht.
https://www.footnews.be/news/381618/catastrophe-pour-lunion-out-pour-plusieurs-semaines
Unioniste de père en fils
Analyse que je partage complètement avec toi Apache26 et dont certaines de tes réflexions rejoignent les miennes dans leurs lignes directrices et que j’avais postée dans différents post tout au long de ses trois saisons. Pour l’anecdote, je me souviens d’un supporter du RWDM déclarer haut et fort que pour l’Union s’était un club à fric (lors de notre reprise par Brighton et que eux était un véritable club de foot avec la véritable âme Bruxelloise jouant pour l’amour du foot. Leur pleureuse de président ( je l’ai toujours appelé de cette manière également) ne cessait de nous jalouser en déclarant que notre public était plus composé de bobo estudiantin que de véritable bruxellois comme chez eux alors au moment de la vente à cette Américain farfelu, là je me suis bien marré. Et cerise sur le chapeau de la jalousie, lorsque la même pleureuse se fend (dans l’émission de La Tribune de la RTBF) de s’excuser des propos tenus par son patron envers Anderlecht (mais pas nous) club envers qui il à le plus profond respect et qui représente le seul vrais derby de la capital.
Bref comme tu le dis Le cirque Bouglione et entré Messieurs Dames le ridicule ne fait que commencé
Bonne analyse Apache. Et comme tu le dis, grand merci à Jurgen d’avoir choisi Tony plutôt que John
https://www.walfoot.be/news/2023-07-24/rwdm–textor-vire-vincent-euvrard-
Unioniste de père en fils
Tenez, tant que l’on parle du RWDM …. 🙂 , ce club c’est Bouglione , pardon, plutôt un cirque de 5 ieme zone !
V’la qu’à 5 jours du début du championnat le grand patron américain Textor vire le coach et 2 de ses adjoints et cela 2 mois après avoir viré et accusé de malversations le sauveur des fameuses 4 lettres magiques. Le peuple Molenbeekois est furieux et certains parlent déjà de ne pas laissé le premier match de championnat se finir pour manifester leur colère (maladie carolo-standardo-anderlechtoise, conséquence sans doute d’une contamination de type vache folle …).
Quelle bonne blague non ?
Bon, soyons sérieux, je me souviens il y 2,5 ans d’une pleureuse nommée Dailly qui se targuait d’être (son RWDM) 100% belge et qui se moquait de ces unionistes vendus aux britanniques et vassalisée par Brighton.
Quand nous avons gagné le titre en D2, notre mérite (il faut le dire très fort) était nul et c’est Brighton et ses millions qui étaient à féliciter (quoique dans la bouche de Dailly c’était plutôt Brighton qui faussait le championnat).
Un an plus tard, grâce à un Mignolet cocu comme jamais plus il ne le sera , le sympathique Bart Verhaegen reprenait le tube de Dailly en ne parlant que de la vilaine concurrence des anglais sur ce pauvre petit club 100% belge lui aussi qui avait réussi néanmoins à gagner le championnat. On n’arrête pas de rire ……..
La saison suivante, le petit Bayern belge se prend une énorme claque (déjà qu’il en avait pris une en retirant tout penaud son entrée en Bourse 2 ans plus tôt, dixit à cause du Covid 🙂 , je dirais plutôt a cause du désintérêt extérieur total pour son projet !) en terminant 4 ieme , derrière l’Union.
Et là, le défenseur du foot belge 100% annonce qu’il cherche un repreneur !. A tomber par terre non ?
Tiens comme notre pleureuse du début,
Revenons à Mr Dailly qui lui aussi a changé d’avis et cherchait désespérément un repreneur pour le rembourser très très vite des montants investis (et oui c’est moins « romantique » dit de cette manière). Tellement pressé de récupérer ses billes le gentil Dailly vend à ce requin de Textor (déjà connu pour sa manière étrange de gérer ses affaires). L’argent d’un investisseur étranger américain n’est plus aussi malodorant que ne l’était celui du britannique Bloom …..
Attention, le clairvoyant et avisé Dailly a tout prévu. il vend 80% de ses parts comme ça il négocie le poste de président et reste un décideur du club (j’oubliais de dire qu’il voulait vendre non pas 80 mais bien 100% de ses parts …. dont acte ). Mais voilà, comme le Président Olast de Lyon, Calimero Thierry n’a pas compris à qui il venait de vendre son club chéri.
J’en arrive au fait :
Que les supporters de Molenbeek arrêtent de crier au scandale svp.
Le seul et vrai responsable de cette mascarade qui ridiculise une nouvelle fois le foot belge c’est bien son ex président adoré. C’est lui qui a déniché et vendu ses parts à Mr Textor. Cet américain paie et veut diriger ses clubs comme il le souhaite. C’était clair dès le départ de la négociation, pas de surprises donc.
C’est aussi son droit.
Thierry Dailly voulait récupérer (voir mieux) son argent et c’est aussi son droit mais dans ce cas on ferme sa bouche quand les choses tournent mal.
Je déteste cette manière de faire et remercie chaque jour J.Blaatzch et À.Weemaels d’avoir eu le nez fin, le sens des affaires et l’intelligence d’avoir très probablement offert à l’Union le meilleur investisseur de toute notre ligue.
Ne vous méprenez pas, je ne me réjouis nullement de ce qui arrive à nos voisins mais après avoir essuyé leurs insultes lors d’un match retour il y 5 ans et les critiques à peines voilées de leur ex président (qui, je vous le rappelle n’a parlé que du vrai derby contre Anderlecht lors du titre gagné il y a 3 mois) je suis satisfait que ce soir les masques tombent.
Vive l’USG
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
19 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2