custom-header
mercato d'été 2022 | Page 3 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
mercato d'été 2022
12 août 2022
11 11 47 0847
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
231sp_Permalink sp_Print

apache26 a déclaré
C’est aussi mon avis que la saison démarre ce samedi.
L’épisode de Glasgow a cela de bon qu’il doit nous permettre de tirer les bonnes leçons tant sur nos besoins (offensifs et demis) que sur nos possibilités (nous avions , malgré un effectif encore réduit et imparfaitement préparé, la place pour nous qualifier) et sur notre organisation.
Gagner contre Courtrai et ne perdre ni contre Antwerp ni contre Anderlecht, voilà l’objectif le plus important.  

gagner contre courtrai est necessaire absolument.
par contre antwerp-union est remis

12 août 2022
10 10 57 0857
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
230sp_Permalink sp_Print

C’est aussi mon avis que la saison démarre ce samedi.
L’épisode de Glasgow a cela de bon qu’il doit nous permettre de tirer les bonnes leçons tant sur nos besoins (offensifs et demis) que sur nos possibilités (nous avions , malgré un effectif encore réduit et imparfaitement préparé, la place pour nous qualifier) et sur notre organisation.
Gagner contre Courtrai et ne perdre ni contre Antwerp ni contre Anderlecht, voilà l’objectif le plus important.

12 août 2022
10 10 54 0854
Avatar
medroger
Member
Members
Nombre de messages du forum : 371
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
229sp_Permalink sp_Print

D’accord pour les nouveaux qui doivent encore disposer de temps de jeu. Par contre, pour Vanzeir, je suis moins indulgent. Son efficacité n’est plus ce qu’elle était avant son exclusion et il a toutes les difficultés à s’imposer sur le terrain: nombreuses occasions ratées, impossibilité de passer un adversaire et cela n’a rien à voir avec ses équipiers. Chaque joueur peut avoir un passage à vide mais quand cela dure des mois, on est en droit de se poser des question. Avec les nouveaux attaquants, il est fort probable que sa place sera remise en jeu.

12 août 2022
10 10 01 0801
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Décu de Adingra et de Eckert? Vous attendez quoi d’eux?

Quand certains comme Vanzeir n’arrive pas encore à porter l’équipe vers le haut a lui tout seul.
Vanzeir fait ces matchs sans plus. Et affirme dans la presse qu’il aime être le bras droit d’un patron mais
qu’il ne sera jamais un patron pour n’importe quelle équipe… Ce n’est pas en lui.

Je trouve Eckert costaud qui a besoin du temps et que je crains ne va pas en avoir avec Boniface et Nilson.

Faut protéger Adingra. Il est jeune, talentueux et nous a déjà montrer des très bonnes choses.
A son âge faire ce qu’il fait déjà, c’est pas mal du tout moi je dis.

Moi je dis que la mayonnaise doit encore prendre et que le noyau est enfin quasi au complet.
Le travail va seulement commencer pour une longue et belle saison.

Faut surtout que le team spirit reste donc faudra gagner et rester dans la colonne gauche pendant que la mayonnaise prenne.

12 août 2022
9 09 43 0843
Avatar
lamain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 292
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
227sp_Permalink sp_Print

D’accord, le secteur offensif n’a pas encore montré grand chose, je ne jugerai pas encore Eckert, il n’a presque pas joué et snelst blessé, Undav a eu besoin de 3 mois pour performer, patience donc.
Quant à Adingra, il pourra jouer à sa place, maintenant que Boniface peut être aligné, et Nilsson sans doute aussi.
Samedi, contre Courtrai, il va falloir gagner pour la confiance et une suite sereine dans le championnat.

12 août 2022
8 08 38 0838
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
226sp_Permalink sp_Print

100 % ok avec Urban. Des choix ont été faits. Pour remplacer nilsen, Undav et maintenir le rang de l année passée. Nous savons tous que c’est très difficile de confirmer une saison exceptionnelle. On a pris goût au luxe des victoires répétées. Le statut sera difficile à défendre. On verra déjà samedi si les nouveaux pourront faire un peu vivre l attaque, car depuis l entame de saison c est notre secteur faible. Je crains que l on va perdre Teuma et dans la foulée, Van Zeir. Je suis très déçu des nouveaux Eckert et surtout Adringa qui court beaucoup, mais souvent pour rien.

12 août 2022
5 05 11 0811
Avatar
Tolkien
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1005
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
225sp_Permalink sp_Print

Cela n’arrive pas souvent, mais moi je suis pas d’accord avec Apache.
A la fin de la 1ère mi-temps on commençait à sortir et à inquiéter sérieusement les Rangers.
Puis à la 44 ème ( à 1 min de la mi-temps…) on concède un pénalt.y que les écossais marque. Avant çà c’était toujours 0-0.
C’est qui çà nous a coupé bras et jambes et qui a redonné du tonus (et quel tonus !) aux Glasgow Rangers .

Bref, je n’incrimine pas Vanderheyden , loin de là, mais c’est mais c’est ce bête péno qui a orienté ce match.

Unioniste de père en fils

12 août 2022
1 01 44 0844
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
224sp_Permalink sp_Print

J’abonde dans le même sens que Apache concernant l’aspect tactique. En fait l’Union a jouée contre nature et ce n’est jamais une bonne chose.
J’approuve aussi totalement les propos de Urban, j’avais d’ailleurs moi aussi souligné le fait que le match a Malines avait été clairement sacrifié au profit du match retour contre Glasgow. A perdre de vue ce qui devait rester notre priorité numéro 1, on a au final tout perdu. La coupe d”Europe doit rester un bonus, le championnat demeure l’objectif principal. C’est peut-être moins glamour j’en conviens mais c’est comme ça. J’espère que l’on retrouvera ce sens des réalités lorsque débutera l’Europa League. Laissons aux prétendus grands clubs belges l’art de péter plus haut que leurs c….., c’est un exercice qu’ils maîtrisent à la perfection. Nous sommes toujours un club modeste qui vient de perdre son coach et trois de ses meilleurs joueurs (en attendant Teuma) et nous ne sommes pas armés pour briller sur trois tableaux, il va donc falloir cibler. Et cela doit commencer dès samedi contre Courtrai avant deux matchs compliqués contre Anvers et Anderlecht.

12 août 2022
1 01 06 0806
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
223sp_Permalink sp_Print

apache26 a déclaré
Il faut laisser le temps au temps. Certains mettent plus de temps à s’acclimater au pays, u club, aux coéquipiers et surtout au système de jeu. Attendons 2/3 mois pour juger de la qualité des transferts.

Je l’apprécie bcp et souhaite qu’il reste avec nous et avec succès mais pour ma part le principal responsable de la déroute de Glasgow est à attribuer à Karel Geeraerts. La tactique mise en place était la mauvaise et je vois dans les fautes inhabituelles de certains joueurs que le résultat d’une pression trop forte sur la durée pour pouvoir rester concentrés a 110% pendant 90 min.
J’ai lu avant le match que nous ne mettrions pas le bus devant Moris. Et c’est exactement le contraire que l’on a vu. Nous ne savons pas jouer comme cela et comment cela le pourrait il puisque jamais nous ne l’avons expérimenté. Nous pouvions être plus prudents en mettant le bus les 20/30 premières minutes mais il fallait en cas de succès (ce qui fut le cas) en revenir au vrai jeu de l’Union. Monter le bloc de 15/20 m et jouer notre contre pressing. Même contre Bruges nous avons toujours jouer de cette manière et usine partant ballon au pied de La Défense, mardi soir JAMAIS (sauf à 3-0) et systématiquement les écossais récupèreraient le ballon sans devoir se battre et courir pour cela. Pain béni pour eux et pression constante pour nous qui a fini par des erreurs individuelles. De plus nous nous sommes privé d’inscrire ce petit but qui aurait tout changé. Peut-être que jouer comme nous le faisons d’habitude n’aurait pas qualifié notre équipe mais au moins nous n’aurions pas les énormes regrets que nous avons aujourd’hui car je suis convaincu qu’il y avait moyen avec nos 2 buts d’avance de nous qualifier.
Sur ce match Karel m’a surpris négativement et fort déçu au final. Mais il est jeune T1 et lui aussi a droit à l’erreur. Si il pouvait retenir cette leçon et avec l’intégration des nouveaux je suis convaincu que nous pouvons vivre une saison tranquille et réaliser une belle campagne en Europe.
A voir si la leçon est comprise et la remise en question réelle.  

À nouveau ami Apache26 tu as traduit parfaitement ma pensée et surtout en ce qui concerne la réflexion sur l’approche tactique du coach. Cette contradiction dans ses déclarations d’avant match et la vérté du terrain me laisse un peu perplexe. Espérons qu’il en tire les leçons

11 août 2022
21 09 54 0854
Avatar
urban
Member
Members
Nombre de messages du forum : 367
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
222sp_Permalink sp_Print

apache26 a déclaré
Il faut laisser le temps au temps. Certains mettent plus de temps à s’acclimater au pays, u club, aux coéquipiers et surtout au système de jeu. Attendons 2/3 mois pour juger de la qualité des transferts.

Je l’apprécie bcp et souhaite qu’il reste avec nous et avec succès mais pour ma part le principal responsable de la déroute de Glasgow est à attribuer à Karel Geeraerts. La tactique mise en place était la mauvaise et je vois dans les fautes inhabituelles de certains joueurs que le résultat d’une pression trop forte sur la durée pour pouvoir rester concentrés a 110% pendant 90 min.
J’ai lu avant le match que nous ne mettrions pas le bus devant Moris. Et c’est exactement le contraire que l’on a vu. Nous ne savons pas jouer comme cela et comment cela le pourrait il puisque jamais nous ne l’avons expérimenté. Nous pouvions être plus prudents en mettant le bus les 20/30 premières minutes mais il fallait en cas de succès (ce qui fut le cas) en revenir au vrai jeu de l’Union. Monter le bloc de 15/20 m et jouer notre contre pressing. Même contre Bruges nous avons toujours jouer de cette manière et usine partant ballon au pied de La Défense, mardi soir JAMAIS (sauf à 3-0) et systématiquement les écossais récupèreraient le ballon sans devoir se battre et courir pour cela. Pain béni pour eux et pression constante pour nous qui a fini par des erreurs individuelles. De plus nous nous sommes privé d’inscrire ce petit but qui aurait tout changé. Peut-être que jouer comme nous le faisons d’habitude n’aurait pas qualifié notre équipe mais au moins nous n’aurions pas les énormes regrets que nous avons aujourd’hui car je suis convaincu qu’il y avait moyen avec nos 2 buts d’avance de nous qualifier.
Sur ce match Karel m’a surpris négativement et fort déçu au final. Mais il est jeune T1 et lui aussi a droit à l’erreur. Si il pouvait retenir cette leçon et avec l’intégration des nouveaux je suis convaincu que nous pouvons vivre une saison tranquille et réaliser une belle campagne en Europe.
A voir si la leçon est comprise et la remise en question réelle.  

D’accord avec vous. Et ne pas sacrifier un match pour un autre (malines/glasgow) parce que finalement on se retrouve les mains vides.

11 août 2022
21 09 50 0850
Avatar
urban
Member
Members
Nombre de messages du forum : 367
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
221sp_Permalink sp_Print

apache26 a déclaré
Il faut laisser le temps au temps. Certains mettent plus de temps à s’acclimater au pays, u club, aux coéquipiers et surtout au système de jeu. Attendons 2/3 mois pour juger de la qualité des transferts.

Je l’apprécie bcp et souhaite qu’il reste avec nous et avec succès mais pour ma part le principal responsable de la déroute de Glasgow est à attribuer à Karel Geeraerts. La tactique mise en place était la mauvaise et je vois dans les fautes inhabituelles de certains joueurs que le résultat d’une pression trop forte sur la durée pour pouvoir rester concentrés a 110% pendant 90 min.
J’ai lu avant le match que nous ne mettrions pas le bus devant Moris. Et c’est exactement le contraire que l’on a vu. Nous ne savons pas jouer comme cela et comment cela le pourrait il puisque jamais nous ne l’avons expérimenté. Nous pouvions être plus prudents en mettant le bus les 20/30 premières minutes mais il fallait en cas de succès (ce qui fut le cas) en revenir au vrai jeu de l’Union. Monter le bloc de 15/20 m et jouer notre contre pressing. Même contre Bruges nous avons toujours jouer de cette manière et usine partant ballon au pied de La Défense, mardi soir JAMAIS (sauf à 3-0) et systématiquement les écossais récupèreraient le ballon sans devoir se battre et courir pour cela. Pain béni pour eux et pression constante pour nous qui a fini par des erreurs individuelles. De plus nous nous sommes privé d’inscrire ce petit but qui aurait tout changé. Peut-être que jouer comme nous le faisons d’habitude n’aurait pas qualifié notre équipe mais au moins nous n’aurions pas les énormes regrets que nous avons aujourd’hui car je suis convaincu qu’il y avait moyen avec nos 2 buts d’avance de nous qualifier.
Sur ce match Karel m’a surpris négativement et fort déçu au final. Mais il est jeune T1 et lui aussi a droit à l’erreur. Si il pouvait retenir cette leçon et avec l’intégration des nouveaux je suis convaincu que nous pouvons vivre une saison tranquille et réaliser une belle campagne en Europe.
A voir si la leçon est comprise et la remise en question réelle.  

11 août 2022
21 09 23 0823
Avatar
apache26
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1420
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
220sp_Permalink sp_Print

Il faut laisser le temps au temps. Certains mettent plus de temps à s’acclimater au pays, u club, aux coéquipiers et surtout au système de jeu. Attendons 2/3 mois pour juger de la qualité des transferts.

Je l’apprécie bcp et souhaite qu’il reste avec nous et avec succès mais pour ma part le principal responsable de la déroute de Glasgow est à attribuer à Karel Geeraerts. La tactique mise en place était la mauvaise et je vois dans les fautes inhabituelles de certains joueurs que le résultat d’une pression trop forte sur la durée pour pouvoir rester concentrés a 110% pendant 90 min.
J’ai lu avant le match que nous ne mettrions pas le bus devant Moris. Et c’est exactement le contraire que l’on a vu. Nous ne savons pas jouer comme cela et comment cela le pourrait il puisque jamais nous ne l’avons expérimenté. Nous pouvions être plus prudents en mettant le bus les 20/30 premières minutes mais il fallait en cas de succès (ce qui fut le cas) en revenir au vrai jeu de l’Union. Monter le bloc de 15/20 m et jouer notre contre pressing. Même contre Bruges nous avons toujours jouer de cette manière et usine partant ballon au pied de La Défense, mardi soir JAMAIS (sauf à 3-0) et systématiquement les écossais récupèreraient le ballon sans devoir se battre et courir pour cela. Pain béni pour eux et pression constante pour nous qui a fini par des erreurs individuelles. De plus nous nous sommes privé d’inscrire ce petit but qui aurait tout changé. Peut-être que jouer comme nous le faisons d’habitude n’aurait pas qualifié notre équipe mais au moins nous n’aurions pas les énormes regrets que nous avons aujourd’hui car je suis convaincu qu’il y avait moyen avec nos 2 buts d’avance de nous qualifier.
Sur ce match Karel m’a surpris négativement et fort déçu au final. Mais il est jeune T1 et lui aussi a droit à l’erreur. Si il pouvait retenir cette leçon et avec l’intégration des nouveaux je suis convaincu que nous pouvons vivre une saison tranquille et réaliser une belle campagne en Europe.
A voir si la leçon est comprise et la remise en question réelle.

11 août 2022
20 08 40 0840
Avatar
urban
Member
Members
Nombre de messages du forum : 367
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
219sp_Permalink sp_Print

Effectivement, pourquoi toujours là ‘ démolition ‘ de certains nouveaux? Quand Cums est venu on criait après Dailly et voyez par après…idem pour sadin/saussez, saussez/Morris.Je me rappelle aussi des commentaires dans le style de ‘pourquoi avoir remplacer Perdichizzi pour quelqu’ un comme Burgess,pour ne parler de Undav… N oublions pas que ces garçons viennent souvent de divisions inférieures, d un autre pays, loin de leurs familles et ont besoin d un temps d adaptation et surtout de confiance et de support, donc beaucoup trop tôt pour les condamner!

.

11 août 2022
18 06 18 0818
Avatar
Andre2015
Member
Members
Nombre de messages du forum : 41
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
218sp_Permalink sp_Print

Si ça pouvait être aussi mauvais qu’Undav Wink
Il n’était pas épargné non plus à ses débuts.
Mais bon, on verra bien …
Il faudra quand même le laisser jouer pour pouvoir juger.

André

11 août 2022
16 04 26 0826
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
217sp_Permalink sp_Print

Quelle obsession avec Puertas et a lui déjà nommer un flop. Le mec n´a joue que 100 minutes cette saison et 136 minutes la saison passée. Souvent en fin du match quand il reste plus rien a jouer. Contre Malines 88% des passes réussis, huit recuperations de ballon et la moitie des duels gagnés. Avant Malines le plus qu’il avait joué c’etait 45m contre Courtrai quand Mazzu a eu la geniale idee de lui mettre en 9. J’y crois encore. Rappelez vous Lazare au debut et commenr certains ralaient sur lui…

11 août 2022
9 09 54 0854
Avatar
OldBhoy
Member
Members
Nombre de messages du forum : 93
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
216sp_Permalink sp_Print

Pour le peu de temps qu’on l’a vu en action, El Azzouzi a montré qu’il a un registre bien supérieur à ce pauvre
Puertas, qui s’assimile de plus en plus à un plantage magistral de nos “rois des datas”.
Bon ok, tout le monde peut se tromper…
En attendant, vu son prix astronomique , je suppose qu’il DOIT jouer, nos dirigeants espérant sans doute
voir un âne se transformer en cheval de course.
Perso je ne crois pas aux miracles…Cool

11 août 2022
9 09 48 0848
Avatar
Achtzehnsiebenundneunzig
Member
Members
Nombre de messages du forum : 378
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
215sp_Permalink sp_Print

petitjack a déclaré
Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle qui au passage égratigne un peu le coach (a juste titre)
https://www.walfoot.be/news/2022-08-10/pour-leuropa-league-lunion-saint-gilloise-aura-besoin-dun-banc  

la philosophie du foot c’est de marquer des buts ,un de plus que l’adversaire suffit ! Tenir le 0 derrière est une maladie chronique des entraineurs belges avec comme résultat un spectacle à mourir d’ennui jusqu’au bout de la nuit !

11 août 2022
9 09 38 0838
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
214sp_Permalink sp_Print

Tu as raison. Moi je mettrais El Azzouzi qui m’a bien plu les quelques minutes jouées. Lui est un vrai demi défensif. Lynen, Teuma, Lazare ou Puertas ne sont meilleurs qu’un cran plus haut. Mais surtout des points d’appui devant qu’il nous faut. Un gars à qui on peut donner le ballon dos au but.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

11 août 2022
1 01 41 0841
Avatar
r0410w
Member
Members
Nombre de messages du forum : 809
Membre depuis :
3 août 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
213sp_Permalink sp_Print

petitjack a déclaré
Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle qui au passage égratigne un peu le coach (a juste titre)
https://www.walfoot.be/news/2022-08-10/pour-leuropa-league-lunion-saint-gilloise-aura-besoin-dun-banc  

“C’est simple : au milieu, Geraerts n’a aucune option au niveau de Lazare et Teuma.”. Justement si, en plus de Puertas il y avait aussi El Azzouzi qui est resté sur le banc tout le match. On a pas grand chose sur le banc c’est vrai, mais si en plus on n’utilise pas ce que l’on a, c’est clair que cela devient problématique

Read more: https://www.walfoot.be/news/2022-08-10/pour-leuropa-league-lunion-saint-gilloise-aura-besoin-dun-banc#ixzz7bbk7cPpo

10 août 2022
23 11 54 0854
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
212sp_Permalink sp_Print

Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle qui au passage égratigne un peu le coach (a juste titre)
https://www.walfoot.be/news/2022-08-10/pour-leuropa-league-lunion-saint-gilloise-aura-besoin-dun-banc

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5501

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

prestonmclarty, rosaurap21, GeorgeHak, kattielind, brittbsm76425, deanne22s524, finlaymanton08, ashlifoley, mammieburch375, karineworthen91

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur