Moi aussi les amis la défense me donne également des frayeurs trop lente par moment et en D1 cela ne pardonnera pas,
Du point de vue expérience un Dewaest n’aurait pas fait tâche et en plus du Belge mais à quel prix OHL est intéressé.
Je lis beaucoup de commentaire sur Facebook comme quoi nous allons faire mal mais pour ma part je n’en suis pas si persuadé que çà….
Si nous pouvions déjà avoir 2 points sur 6 les deux premier match je serais amplement satisfait.
Le championnat qui nous attend sera tout sauf un long fleuve tranquille. Il est impératif de prendre le plus de point possible au début comme l’on fait OHL ou le Beerschot l’année passée
Amani me plait bien, il est donné de bons ballons souvent dans le dos des défenseurs.
Plus que la lenteur de notre défense je remarque que la plupart des buts que nous prenons le sont sur des coups de pieds arrêtés. C’est un constat à la fois inquiétant (car trop répétitif) et rassurant (car cela se travaille et peut se corriger).
Bon maintenant les choses sérieuses commencent.
Fini les nombreux changements de la préparation, place à un onze de base stable.
Quid au milieu entre Nielsen,Marcq,Teuma,Paolucci et Amani ? Les places seront chères.
Dekat a déclaré
Merci à Tolkien pour les images.
Perso je suis un peu septique, 3-4 c’est beaucoup de goal contre une équipe de D2 FR.
On construit bien et on commence à bien finir, mais comme dit Vanderheyden on laisse trop de boulevards derrière.
J’espère que cela est du à la fatigue. Enfin malgré tout, j’ai confiance, on verra la semaine prochaine.
Il en sait quelque chose Van Der Heyden, il est aux abonnés absents sur le premier but.
La défense m’inquiète un peu moi aussi. Elle est vraiment très lente. En D1B c’était pas trop grave, mais je crains que ce soit une autre histoire en D1 où le rythme est nettement plus rapide. Si renfort il faut encore c’est dans ce secteur selon moi. Au milieu et devant on est paré. J’étais par exemple très sceptique sur Amani, mais j’ai vu des choses intéressantes, notamment au niveau de ses passes
Merci à Tolkien pour les images.
Perso je suis un peu septique, 3-4 c’est beaucoup de goal contre une équipe de D2 FR.
On construit bien et on commence à bien finir, mais comme dit Vanderheyden on laisse trop de boulevards derrière.
J’espère que cela est du à la fatigue. Enfin malgré tout, j’ai confiance, on verra la semaine prochaine.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
J’ai fait le décompte des buts en matchs de préparation :
Vanzeir 5
Undav 5
Sigurdarson 3
Cordero 3
François 2
Bager 2
Ziani 2
Teuma 2
Lynen 2
Van der Heyden 1
Kandouss 1
Lapoussin 1
Nielsen 1
Avenatti 0
(contre Deinze, j’ai attribué le 3e but à Kandouss,
plutôt qu’à Lynen qui n’a fait que prolonger une tête
de Kandouss qui allait terminer au fond des filets)
Voici quelques images de notre victoire contre Amiens
https://www.youtube.com/watch?v=lgTy_SYpoxs&ab_channel=AmiensSC
Unioniste de père en fils
16 juin | RAEC Mons – Union Saint-Gilloise
victoire 2-6 (Cordero, Undav, Ziani, Sigurdarson, Sigurdarson, Ziani)
–
19 juin | Tempo Overijse – Union Saint-Gilloise
victoire 0-5 (François, Bager, Sigurdarson, Cordero, Cordero)
–
23 juin | KSK Heist – Union Saint-Gilloise
victoire 1-3 (François, Undav, Van der Heyden)
–
26 juin | Zulte-Waregem – Union Saint-Gilloise (16h00, interdit aux visiteurs)
victoire 0-4 (Lynen, Vanzeir, Bager, Undav). Contre un Zulte-Waregem vraiment très faible…
–
30 juin | Standard – Union Saint-Gilloise (huis-clos)
nul 0-0
–
3 juillet | La Gantoise – Union Saint-Gilloise (huis-clos)
match annulé
–
6 juillet | Union Saint-Gilloise – Deinze (à Campenhout)
victoire 6-2 (Teuma, Vanzeir, Lynen (qui “vole” un but à Kandouss), Undav, Vanzeir, Nielsen)
–
9 juillet | RC Lens – Union Saint-Gilloise (huis-clos)
victoire 0-1 (Teuma)
–
14 juillet | Union Saint-Gilloise – Valenciennes
nul 1-1 (Lapoussin)
–
17 juillet | Amiens– Union Saint-Gilloise
victoire 3-4 (Vanzeir, Lynen, Undav, Vanzeir)
Quelle belle campagne de préparation.
Nous savons tous que cela ne veut obligatoirement augurer une saison explosive mais si cela nous réussi comme lors de notre dernière saison, ce serait formidable.
Bien plus que les résultats c’est l’esprit de groupe et l’engagement qui me font très plaisir.
Je croise les doigts pour que nous poursuivions sur notre lancée en championnat
Communiqué sur la page Amiens SC Football :
[Twitch]
Ce dernier match amical Royale Union Saint-Gilloise sera diffusé sur Twitch !
Rdv à 16h ici https://bit.ly/3xz4rpY
#FiersDetreAmienois ⚪⚫
bebe a déclaré
À suivre en direct sur BX1
Le match sera diffusé en direct sur BX1, à partir de 17h55.
Le coup d’envoi se donnant en même temps que notre journal télévisé, ce dernier sera exceptionnellement diffusé quinze minutes plus tôt, à 17h45.
► Article | BX1 diffusera en direct le match de préparation opposant l’Union Saint-Gilloise à Valenciennes (06/07/2021)
Effectivement, BX1 semble toujours déterminé à diffuser la rencontre
même si elle n’aura pas lieu à Bruxelles :
danichou6 a déclaré
Union – Valenciennes déplacé à Overijse.
À suivre en direct sur BX1
Le match sera diffusé en direct sur BX1, à partir de 17h55.
Le coup d’envoi se donnant en même temps que notre journal télévisé, ce dernier sera exceptionnellement diffusé quinze minutes plus tôt, à 17h45.
► Article | BX1 diffusera en direct le match de préparation opposant l’Union Saint-Gilloise à Valenciennes (06/07/2021)
Je suis né Unioniste, je mourrais Unioniste.
Pierre a déclaré
Si l’idée de retransmettre cette rencontre en direct vidéo
était bonne… le duo de commentateurs chargé de la commenter
était vraiment crispant au possible pour qui n’est pas un acharné du
RC Lens avec des œillères…Un Eric Sikora (présent pour cet exercice sans en avoir réellement envie,
comme il l’a laissé entendre à un moment) et un Fabien Simon qui se laissait
entraîner par l’ancienne gloire du RC Lens à critiquer tant et plus “les Belges”.Ils ne formaient vraiment pas un modèle d’objectivité pour commenter la rencontre.
Sans compter qu’ils n’étaient pas très concentrés sur leur mission.
Que de moment où ça jacassait de tout autres sujets que le match.
Le pompon étant atteint quand ce sont ces deux broebbeleirs qui
étaient uniquement cadrés à l’écran et où on ne voyait même plus
d’image du match qui nous intéressait…Non, l’Union n’est pas une équipe qui joue durement.
Elle a – au contraire – du répondre à un engagement pour le moins
excessif des sang et or.
Ils feront peut-être une pétition pour faire rejouer le match
r0410w a déclaré
Les Français ne supportent pas de perdre, on l’a encore vu récemment. Comme dit mon ami Tolkien, il n’y a rien d’autre à attendre d’eux
Si l’idée de retransmettre cette rencontre en direct vidéo
était bonne… le duo de commentateurs chargé de la commenter
était vraiment crispant au possible pour qui n’est pas un acharné du
RC Lens avec des œillères…
Un Eric Sikora (présent pour cet exercice sans en avoir réellement envie,
comme il l’a laissé entendre à un moment) et un Fabien Simon qui se laissait
entraîner par l’ancienne gloire du RC Lens à critiquer tant et plus “les Belges”.
Ils ne formaient vraiment pas un modèle d’objectivité pour commenter la rencontre.
Sans compter qu’ils n’étaient pas très concentrés sur leur mission.
Que de moment où ça jacassait de tout autres sujets que le match.
Le pompon étant atteint quand ce sont ces deux broebbeleirs qui
étaient uniquement cadrés à l’écran et où on ne voyait même plus
d’image du match qui nous intéressait…
Non, l’Union n’est pas une équipe qui joue durement.
Elle a – au contraire – du répondre à un engagement pour le moins
excessif des sang et or.
Tolkien a déclaré
Victoire de l’Union 0-1 . Buteur: TeumaMatch plaisant surtout en 1ère mi-temps. Nielsen et Teuma déjà très en forme.
A la pause beaucoup de changements des deux côté et cela s’est vu.sur le terrain.Deux exclusions en fin de match (1 dans chaque camps) . Un de nos nouveaux (du moins je pense ) a bousculé un joueur lensois qui avait commis une faute sur lui.. Exclusion logique mais c’est le genre de chose qu’il ne faudra absolument pas faire en championnat.
Oui c’est Lazare Amani qui a été exclu
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
5 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5181
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
jaclynmills, rosag475040, isispierce264, samualscotto7, lupitafitz97038, yukikoricketts, Jaslysal, lashawndamontes, AnnelHox, lashondamaioAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2