custom-header
La dernière ligne droite , les 4 derniers matchs ! | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
La dernière ligne droite , les 4 derniers matchs !
10 avril 2016
22 10 50 0450
Avatar
koekelunion
Member
Members
Nombre de messages du forum : 93
Membre depuis :
8 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Roulers Union c’est dimanche 15hr00 …

10 avril 2016
20 08 17 0417
Avatar
tifopat
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1376
Membre depuis :
15 juin 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

sur le site de la proximus league, il annonce le match à Roulers le vendredi soir
et le match de l’Antwerp le samedi soir …..

Sur l’UB et le site off, c’est tous les 2 le dimanche ….
Apparement, le match del’Antwerp se jouera au Duden ….
La seul manière de limiter les Anversois de notre côté est de faire la même chose
que contre le RWDM soit les places disponibles en Pré-vente ( et avec CI )
Si il n’y a pas de guichet ouvert le jour du match, nous devrions être tranquille.

6 avril 2016
9 09 48 0448
Avatar
foulephil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 863
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

L’Union en bonne posture
Les Sports Brabant Wallon,
Mer. 06 avr. 2016, Page 24
Football > Proximus League Forest

Le sprint final est lancé. Il reste quatre étapes avant de décrocher le Graal : une place dans le Top 8. Toutes les équipes concernées par cet objectif sur un strict pied d’égalité depuis le week-end dernier au cours duquel Roulers était bye.

Si l’on regarde le parcours des cinq candidats pour les trois places convoitées, on se rend compte que l’Union est plutôt en bonne posture avec sa série de cinq points sur neuf, seul le Lierse a fait mieux avec son 9/9.

Des chiffres plus probants après cette série de 3 points sur 18 depuis la reprise de la compétition en janvier.

Les Unionistes restent en effet sur quatre matches sans défaite au cours desquels ils n’ont encaissé qu’un goal mais aussi marqué que… deux buts. Pourtant, on a l’impression que l’arrivée de Lynel Kitambala n’est pas étrangère à ce renouveau saint-gillois.

“Effectivement, ce n’est pas faux”, acquiesce Marc Grosjean, le T1 du matricule 10. “Même s’il ne marque pas pléthore de buts, Lynel nous a permis de retrouver un point d’appui, ce que nous avions un peu perdu depuis la reprise en janvier. Sa présence a réinsufflé de la confiance chez certains qui avaient peut-être perdu foi en leurs qualités. Nous retrouvons nos repères. Je sens mes joueurs sereins et concentrés sur leur sujet. Franchement, le meilleur est devant nous.”

La confiance est revenue. La défense a retrouvé son efficacité, mais le bât blesse toujours devant les buts adverses. Pourtant, tant dimanche contre Heist, que lors des prochaines semaines, il faudra marquer pour prendre les points salvateurs. “Le programme ne me fait pas peur car nous sommes capables de gagner contre tout le monde, mais c’est vrai que dimanche, contre les joueurs de Heist, qui, sur les vidéos que j’ai visionnées, montrent qu’ils se battent comme des lions, il faudra rapidement marquer, histoire de nous mettre en confiance.”

Une victoire, logiquement attendue, serait idéale…

Eric de Boer

vv

Marc Grosjean est confiant au moment où son Union aborde, confiante, les quatre derniers matches de la saison.

Pas en confiance, les Brugeois…
Les Sports Brabant Wallon,
Mer. 06 avr. 2016, Page 24
Cercle Bruges

Actuellement cinquième au classement, le Cercle Bruges ne respire cependant pas la confiance, comme en attestent ses derniers résultats : partages, à domicile, contre l’Union et Virton et défaite, dimanche dernier, à Tubize. “Pour moi, c’est le club qui respire actuellement le moins la confiance nécessaire pour affronter cette course à la qualification”, confie Marc Grosjean. Quand on sait que les Brugeois de Fred Vanderbiest, au cours des prochaines journées, reçoivent l’Antwerp avant de se rendre au White Star, on peut craindre pour la suite de leur parcours. Sans compter un affrontement contre Deinze que manquera Daniel De Oliveira, passé des Gantois aux Brugeois durant le mercato hivernal, pour cause de blessure. Ayant nourri de grandes ambitions à l’aube de ce championnat, les Gantois sont loin de leur objectif initial et auront certainement l’envie de briller face à un ténor de la série. Les Vert et Noir

termineront ensuite leur parcours par une visite à Lommel. Bien sûr, comme le précise le mentor de l’Union, il faudra voir quel est le contexte au moment d’aborder ce dernier match car les décisions seront peut-être tombées avant ce rendez-vous. N’empêche les Brugeois n’ont pas le meilleur programme…

Les Lierrois ont le vent en poupe
Les Sports Brabant Wallon,
Mer. 06 avr. 2016, Page 24
Lierse

Avec un récent bilan de neuf points sur neuf – victoires, somme toute logique, au Patro Eisden (4-1) et face à Heist (4-0), et plus retentissante à l’Antwerp (1-0) –, le Lierse est, incontestablement, l’équipe la plus en forme de tous les prétendants actuels au Top 8. Après un début de saison plutôt poussif, les Anversois, sous la houlette d’Eric Van Meir, ont bien redressé la barre, au point d’être revenus dans le parcours après avoir longtemps occupé les places 10, 11 et même 12 ! Ce vendredi, se dressera encore un gros morceau face à eux : Tubize, candidat au titre suite à son succès face au Cercle Bruges et à la moins bonne passe actuelle de l’Antwerp. En cas de succès, on voit mal ce qui pourrait arriver de fâcheux aux pensionnaires de la chaussée du Lisp puisqu’il leur restera alors des déplacements à Geel et à Virton, entrecoupés d’une visite de Lommel. Cette place dans le Top 8 est évidemment un

minimum pour des Lierrois habitués à vivre dans les hautes sphères de la hiérarchie du football belge. Une descente en division 1 amateurs serait, en toute logique, considéré comme un cataclysme. Heureusement pour eux, ils s’en sont éloignés mais il conviendra de mettre la dernière touche à ce redressement…

Programme chargé pour les Limbourgeois
Les Sports Brabant Wallon,
Mer. 06 avr. 2016, Page 24
Lommel

Deux victoires lors des six derniers matches : le bilan de Lommel n’est guère plus reluisant que celui du Cercle Bruges. Après des revers à Roulers (1-0) et à Dessel (1-0), les Limbourgeois avaient retrouvé quelques couleurs en prenant la mesure à domicile d’un concurrent direct, l’Union Saint-Gilloise, laquelle avait baissé les bras en seconde période après avoir encaissé deux goals, coup sur coup, après avoir dû enregistrer l’égalisation adverse peu de temps avant la pause. La semaine suivante, les Lommelois s’offraient le leader anversois au Great Old, également à un moment où les meneurs de la compétition traversaient une zone de turbulences. Depuis ces deux succès, ils cherchent la bonne carburation. Un partage (3-3) à domicile face à Deinze puis une lourde défaite face à une formation d’Eupen en pleine bourre

, entrecoupés d’un week-end bye, ont fait reculer les Limbourgeois au classement. À la huitième place et avec seulement un point de retard sur le 5e classé, le Cercle, rien n’est mal fait, mais après un déplacement jamais évident à Coxyde, les Lommelois devront se farcir des visites de Seraing et du Cercle Bruges ainsi qu’un déplacement au Lierse. Programme plutôt chargé…

Les Roulariens sont les moins prolifiques
Les Sports Brabant Wallon,
Mer. 06 avr. 2016, Page 24
Roulers

De tous les cadidats au Top 8, le SV Roulers est sans aucun doute la formation la moins prolifique actuellement. Il faut en effet remonter au 3 février pour trouver trace de la dernière victoire des Ouest-Flandriens : c’était contre Lommel (1-0). Depuis lors, ils ont signé cinq matches sans succès (3 défaites et deux partages) : successivement, 1-2 au Cercle Bruges, 2-2 contre Deinze, 0-0 au Lierse, 0-1 contre l’Antwerp et 4-0 à Eupen, alors que le week-end dernier, ils étaient bye. Du coup, ils ont dégringolé pour occuper, aujourd’hui et à quatre journées de la fin, cette peu enviable neuvième place, la première qui laisserait son occupant sur le quai alors que le train de la division 1B aurait quitté la gare. Mais tout comme Lommel, les Roulariens comptent 43 points et rien n’est perdu. Pour se qualifier dans le Top 8, il faudra cependant

inverser la tendance négative actuelle. Contrairement à leurs autres rivaux, les Ouest-Flandriens sont au-devant, sur papier d’affrontements, en grande majorité, à leur portée. Ce week-end, ils se rendent au Patro Eisden, avant de recevoir l’Union Saint-Gilloise, le duel le plus âpre sur papier, avant un voyage à Dessel et la visite de Coxyde. Du léger donc…

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233

Actuellement en ligne :
15 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5170

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 977

Messages :23067

Nouveaux membres :

solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur