Bravo… Bravo à Muzzio pour cette comm.
Pour cette comm en français pour nous faire plaisir et en plus en annonçant que Fabrizio integre le comité pour etre la voie des supporters… Il est tellement fort en
communication et est un vrai clubmen.
Bravo et merci. Allez plus qu une semaine avant le derby, l encre va a nouveau couler a propos de notre matricule 10. J aurais bien voulu qu on aurait pu jouer notre role de 12eme homme pour ce grand retour… mais bon on y es… La cour de miracles va a la recherche d un nouveau miracle
Communication du président Alex Muzio au sujet des reconductions
au sein du Conseil d’Administration de notre club.
3 nouveaux administrateurs intègrent le Conseil :
– Noureddine BAKKALI – Expert en solutions digitales
– Russel WOOD – Directeur commercial de Brighton
– Fabrizio BASANO – Supporter aux talents multiples
https://www.facebook.com/unionstgilloise/videos/1035539756982140/
jmp a déclaré
Le départ de M Crahay n’ aucun lien avec “l’action de la justice au sein de l’EDJ”
M Crahay n’a pu/voulu se fondre dans l’organigramme que MM Bormans et O’Loughlin entendent mettre en place dans l’Académie.
Il a simplement estimé” que ses compétences étaient vidées de leurs compétences.
Evitons des amalgames inutiles et dangereux
Il faut lire …ses compétences étaient vidées de leur substance.
Coumans a déclaré
Avec l’action de la justice au sein de l’Edj, on comprend mieux la volonté de Crahay de quitter le navire. Que la voie du professionnalisme est difficile à atteindre ….
Le départ de M Crahay n’ aucun lien avec “l’action de la justice au sein de l’EDJ”
M Crahay n’a pu/voulu se fondre dans l’organigramme que MM Bormans et O’Loughlin entendent mettre en place dans l’Académie.
Il a simplement estimé” que ses compétences étaient vidées de leurs compétences.
Evitons des amalgames inutiles et dangereux
https://www.facebook.com/unionstgilloise/photos/a.129440437094887/4201077303264493/
“Royale Union Saint-Gilloise
22 h ·
Pendant ces deux premières semaines de préparation, 8 joueurs de nos U21 s’entraineront avec l’équipe première ! On leur souhaite bonne chance?”
Quand est-ce que notre club comprendra ?
On nous demande d’encourager des kets que l’on ne connaît
ni d’Eve ni d’Adam.
On ne connaît même pas leurs noms.
On n’a jamais eu une petite présentation de ces joueurs avec
leur parcours…
Comment s’identifier à eux ?
Et puis, ne soyons pas dupes… ces jeunes sont là pour faire
nombre pendant la préparation. Parce que tous les joueurs
ne sont pas encore revenus. Et surtout parce que le noyau met
énormément de temps à se constituer.
On savait, pourtant, depuis de nombreuses semaines que l’on
serait montant en D1A..
Pierre a déclaré
C’est le moment, c’est l’instant…Si certains ‘forumistes’ qui ont été bannis de la page FB officielle
de notre club… veulent retrouver la liberté de commenter,
de liker, bref de pouvoir s’exprimer via ce réseau social
de notre club, INDIQUEZ VOTRE IDENTITÉ FB ici :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le nouveau responsable com’ est prêt à débloquer les bannis
qui le désirent
Da ze mo noe den duvel lûüpen !
et puis ici pas de censure sauf pour :
-Albert Delpierre : le supporter du rc Lens , hautain et arrogant comme tous les habitants d’outre Quiévrain
– Clochette Bossemans , elle connaissait le foot , ….mais
-Gazelle Africaine : contrariante et agaçante aux yeux de tous
C’est le moment, c’est l’instant…
Si certains ‘forumistes’ qui ont été bannis de la page FB officielle
de notre club… veulent retrouver la liberté de commenter,
de liker, bref de pouvoir s’exprimer via ce réseau social
de notre club, INDIQUEZ VOTRE IDENTITÉ FB ici :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le nouveau responsable com’ est prêt à débloquer les bannis
qui le désirent
Joël Crahay en route pour le Sporting Charleroi: “L’Union est et restera mon club de coeur”
Union Saint-Gilloise
Sébastien Ferrante – DH
Publié le 20-05-21 à 20h03 – Mis à jour le 20-05-21 à 20h12
L’homme quitte son poste de RTFJ à la RUSG Academy et va revenir chez les Zèbres comme directeur du recrutement de l’école des jeunes.
Joël Crahay en route pour le Sporting Charleroi: “L’Union est et restera mon club de coeur” © D.R.
L’Union Saint-Gilloise a annoncé mercredi que son Responsable Technique de la Formation des Jeunes (RTFJ) ne continuait pas l’aventure au matricule 10. Philippe Bormans s’est dit “surpris” de la décision de l’homme fort de la RUSG Academy qui a décidé, un an après son arrivée, de ne pas prolonger son contrat à Saint-Gilles. Joël Crahay nous explique les raisons de ce choix. “Je n’ai pas été sondé ces derniers mois pour prolonger mon contrat au club. N’importe quel club aurait abordé le sujet avec son RTFJ et personne ne l’a fait à l’Union. Cela m’a marqué. Les dirigeants m’ont fait part de leur structure et de leur vision des choses. Elles ne me convenaient pas forcément et j’avais proposé plusieurs choses qui n’ont pas été considérées. J’ai expliqué les points positifs et négatifs de leur vision et ça s’est arrêté là. J’ai réfléchi longuement et cela ne le faisait pas, je sentais que je ne pourrais pas m’épanouir dans cette structure. Je vais donc terminer mon contrat jusqu’au 30 juin de la même façon dont je l’ai commencé : à 100%.”
L’ancien joueur (chez les jeunes), entraineur et désormais bientôt ex-RTFJ a réalisé un bon boulot à la RUSG Academy. Le CEO du club était content de son travail tout comme les formateurs et parents des jeunes. “J’ai reçu beaucoup de messages de parents ou entraineurs expliquant qu’ils souhaitaient me voir rester. Cela me fait plaisir car cela veut dire que le boulot a été bon à l’Union. C’est en tout cas les retours que je reçois…”, précise Monsieur Crahay.
L’homme de 58 ans a vécu une belle expérience même s’il espérait, dans un coin de sa tête, vivre un bout de chemin avec son club de toujours. “J’ai été formé à l’Union. J’ai été entraineur pendant plusieurs saisons et j’ai pu vivre une aventure de RTFJ. L’Union est et restera mon club de coeur, c’est évident. Je me suis toujours donné pour que le travail soit bien fait et les résultats étaient meilleurs selon ce qu’on m’a dit au niveau des jeunes. J’ai été entouré par de très chouettes personnes et je les remercie.Je leur souhaite beaucoup de succès à l’avenir.”
Par rapport à Charleroi, Joël Crahay deviendra le directeur du recrutement de l’école des jeunes. Mais le Sporting n’a pas encore officialisé la nouvelle. L’académie des Zèbres récupère un ancien élément qui apportera toute son expérience et ses connaissances pour se développer davantage.
Le RTFJ de l’Union Joël Crahay quitte le club : “Nous sommes surpris par son départ”
Union Saint-Gilloise
Sébastien Ferrante – DH
Publié le 19-05-21 à 14h12 – Mis à jour le 19-05-21 à 15h55
Le Responsable Technique de la Formation des Jeunes du matricule 10 ne restera pas à Saint-Gilles
Le RTFJ de l’Union Joël Crahay quitte le club : “Nous sommes surpris par son départ” © D.R.
La direction saint-gilloise et Joël Crahay, tête pensante du centre de formation, ont décidé de se séparer. Le RTFJ, arrivé en juin 2020, avait expliqué dans nos colonnes il y a quelques mois vouloir remettre le centre de formation unioniste sur le meilleur chemin possible. Le nom de l’homme qui a travaillé dans des clubs comme Anderlecht, le Standard ou bien Arsenal a récemment été associé au Sporting Charleroi.
Joël Crahay a décidé de ne pas poursuivre son aventure au club de la Butte. Un choix qui a surpris le CEO du club, Philippe Bormans, qui ne s’attendait clairement pas à voir son élément fort s’en aller. “Nous ne nous attendions pas à ce que Joël Crahay parte. Cela a été une grosse surprise pour nous je dois admettre. Son contrat se terminait en juin et il a exprimé ne pas vouloir le prolonger”, explique Monsieur Bormans. “Cela fait plusieurs mois maintenant que nous travaillons sur l’organisation et la structure de l’école des jeunes. Ce n’est pas un sujet facile car l’Union possède un manque de place. Trop peu de terrains par rapport au nombre de joueurs qui sont affiliés au club. Mais bon, cela fait partie de l’aventure. On veut avancer et continuer à professionnaliser le club et son école des jeunes”.
Concernant Joël Crahay, le bilan était satisfaisant pour Philippe Bormans. “Je pense qu’il a fait un super boulot depuis son arrivée il y a un an. C’est dommage qu’il ne nous accompagne pas dans cette montée car c’est quelqu’un de très compétent. Nous avons redéfini une structure que nous allons présenter dans les jours qui viennent.”
Malgré la réussite sportive de l’équipe première, la RUSG Academy sera l’un des gros chantiers des dirigeants pour les saisons qui viennent étant donné le vivier incroyable de jeunes talents dans la capitale. Le club est en retard sur plusieurs centres de formation (NdlR : sans vouloir évoquer les grosses écuries du top belge). “Il y a du boulot, c’est vrai. On est loin des clubs comme Charleroi par exemple. Ils ont effectué un gros travail ces dernières années et nous devons suivre cette voie-là.”
Le profil du futur RTFJ est un point essentiel du bon fonctionnement d’une académie. Philippe Bormans et Chris O’Loughlin, directeur sportif, ne devront pas se planter sur le futur candidat. “Il n’y a pas encore un profil qui se dégage. Je dois avouer qu’on ne s’y attendait pas car c’était la première personne évoquée dans l’organigramme. Il était d’accord dans un premier temps avec ce que nous avions évoqué mais a décidé de se raviser par la suite. On veut vraiment se professionnaliser et passer à la prochaine étape. Cela veut dire qu’il y aura des changements et c’est inévitable… Il ne faut pas oublier que l’Union Saint-Gilloise vient de très loin concernant son centre de formation. Mais on trouve ça très important à développer et nous souhaitons investir davantage.”
Le communiqué du club :
“Notre responsable de la formation des jeunes, Joël Crahay, mettra un terme à ses fonctions à la fin de cette saison. Notre club souhaite le remercier pour son implication à la RUSG Academy et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. La RUSG travaille activement sur sa succession et présentera sa nouvelle structure prochainement aux jeunes joueurs, parents et entraineurs.”
Coumans a déclaré
Ça doit être très difficile d’être un jeune talent à l’Union et espérer un jour jouer en équipe première.
Exemple, le gardien Atheba qui a pu espérer ( un peu) lorsque Saussez a été écarté, mais qui a dû tirer une drôle de tête en voyant arriver Moris, Pirard et Herbots, excusez du peu. Sans parler de Cipolina.
On a en magasin Hermanson ( sauf erreur) dont on parle depuis Baatsch et même un français de 19 ans, sans parler de Lauwrensens qui est parti. Jamais on n’a vu un seul de ces jeunes joueurs depuis l’arrivée des anglais.
Alors je me pose la question : est-ce que la formation de ces jeunes ne relève pas uniquement de la frime ou d’obligations imposées, surtout au vu du recrutement. Si on recrute des jeunes étrangers de 18 ou 19 ans, en les considérant comme des renforts, ce n’est pas pour faire jouer nos jeunes, alors qu’à Ostende, par exemple….
Jacob Hermansson ne doit plus être au club depuis déjà 2 ans au moins…
Etait-il retourné dans son club d’origine, à Ixelles ?
– – –
Edit : il serait parti au IFK UPPSALA (Suède) (Division 3 ?)
il est dans le Noyau A, mais il y a juste son nom (pas de photo)
https://www.ifkuppsala.se/fotboll/a-lag/
… et entre son retour à Ixelles et son arrivée en Suède… il aurait peut-être même
fait un détour en Espagne :
Tous les transferts de la P1 Brabant
Sport régional
Sébastien Sterpigny – DH
Publié le 01-07-19 à 10h54 – Mis à jour le 01-07-19 à 10h55
Ixelles
Entraîneur : David Janssen (1ère saison).
Arrivées : Miguel Carona (Braine), Yannick Mvondo et Domagoj Birin (Kosova), Quentin De Bosschere (Forestoise), A. Boulahmoum (Léopold), Mathias Dufour (Etterbeek), Christophe Vandenhoven (Woluwe-Zaventem), Charles Diakalidou (Sénégal), Levi Lukebakio (Diegem).
Départs : Abd el-Jalil Bouhna (Crossing), Hermansson (Espagne), Meyer (arrêt), Konate, Ali Abgar, Raphaël De Myttenaere, Kabou (?).
Ça doit être très difficile d’être un jeune talent à l’Union et espérer un jour jouer en équipe première.
Exemple, le gardien Atheba qui a pu espérer ( un peu) lorsque Saussez a été écarté, mais qui a dû tirer une drôle de tête en voyant arriver Moris, Pirard et Herbots, excusez du peu. Sans parler de Cipolina.
On a en magasin Hermanson ( sauf erreur) dont on parle depuis Baatsch et même un français de 19 ans, sans parler de Lauwrensens qui est parti. Jamais on n’a vu un seul de ces jeunes joueurs depuis l’arrivée des anglais.
Alors je me pose la question : est-ce que la formation de ces jeunes ne relève pas uniquement de la frime ou d’obligations imposées, surtout au vu du recrutement. Si on recrute des jeunes étrangers de 18 ou 19 ans, en les considérant comme des renforts, ce n’est pas pour faire jouer nos jeunes, alors qu’à Ostende, par exemple….
Le soap opera de la gestion de l’EDJ
nous offre un nouvel épisode :
“RUSG Academy | Communiqué
18 Mai 2021RUSGArticle0
Notre responsable de la formation des jeunes, Joël Crahay, mettra un terme à ses fonctions à la fin de cette saison. Notre club souhaite le remercier pour son implication à la RUSG Academy et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
La RUSG travaille activement sur sa succession et présentera sa nouvelle structure prochainement aux jeunes joueurs, parents et entraineurs.”
Pour ceux que ça intéresse, le prix des abonnements a été publié
aujourd’hui :
Pierre a déclaré
Je ne me réjouis pas de la prolongation du contrat de ce chipoteur.
Mais, si prolongation il y a, elle n’est toujours pas actée sur transfermarkt :
https://www.transfermarkt.fr/loic-lapoussin/profil/spieler/533158
Si prolongation il y a, elle est totalement inutile. Ce joueur ne joue que pour lui et ralentit le jeu.
tifopat a déclaré
Attention scoop … une petite merveille encore de la communication … lu dans la dh ajd“Pour ceux qui doutaient de son avenir au club, il ne faut pas croire que Loïc s’en ira de l’Union cet été même s’il n’a pas disputé les trois derniers matchs de la saison. Il n’y avait rien de “sportif” lié à cette absence mais bien un problème du joueur de l’ordre du privé… Le Malgache a prolongé, en janvier, son bail pour deux saisons supplémentaires au Duden et pourra épater le grand public en D1A. “
Je ne discute pas de sa reconduction, c’est un choix du club …. mais bien que personne ne semble être courant qu’il avait résigné
Je ne me réjouis pas de la prolongation du contrat de ce chipoteur.
Mais, si prolongation il y a, elle n’est toujours pas actée sur transfermarkt :
https://www.transfermarkt.fr/loic-lapoussin/profil/spieler/533158
Fin mars, le club lançait le “CHAMPIONS CONTEST” pour
élire le Joueur de la saison.
Le club a d’ailleurs refilé sa récompense
au méritant Vanzeir au terme d’un match.
Bien.
Mais qu’en est-il des supporters à qui on avait fait miroiter
plusieurs PRIX ?
Pour rappel, voici ce que le club promettait :
“Participez à notre Champions Contest!
En elisant votre champion de la saison, permettez-lui de remporter le Supporters Award 2020-2021 et gagnez, vous aussi, une chance de remporter l’un des lots mis en jeu par le Club !
Quelles sont les récompenses en jeu ?
– Le premier abonnement de la prochaine saison 2021-2022. Soyez le premier unioniste à recevoir l’abonnement du retour de l’Union dans l’élite du football belge.
– Un ballon dédicacé par toute l’équipe championne de D1B 2020-2021.
– Une « Champion Box » récemment mis en vente. Des objets uniques qui rendront ce moment impérissable !
– Un t-shirt « Champion » officiel dont seul les joueurs ont reçu un exemplaire.
– Une casquette à l’effigie de la saison 2020-2021 couronnée de succès.”
Comme d’habitude, le club n’a pas communiqué le nom de ces gagnants.
On pourrait en venir à se demander s’il y a réellement des lots en jeu dans tous
les “concours” qu’organise le club.
Espérons qu’avec le nouveau responsable de la communication il y ait
du changement concernant ce problème récurrent…
foulephil a déclaré
En matière de com , quelqu’un sait de quoi souffre Vanzeir ?Dans tous les clubs , on communique sur la nature de la blessure et la durée de l’indisponibilité !
Chez nous , NADA !!!
Il souffre du RGPD.
(Enfin… surtout de la manière absurde dont le club
y accorde de l’importance)
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
25 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
3 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5163
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6, rebeccadenby133, candacemartinsenAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2