danichou6 a déclaré
.
Pourtant après 11 sec, je me suis dit, ici on prend une raclée, Lapoussin dépassé défensivement sur la première occasion. On se disait alors, que le flanc gauche allait être à la ramasse.
.
ça m’étonne beaucoup de ta part de ne pas avoir noté l’empreinte tactique de Mazzu en début de rencontre !
Quand Felice a débarqué au Parc Duden , il s’est dit : ici il ont déjà “le dernier 1/4 d’heure ” , donc plus besoin du ” Mazzu Time ” (but marqué et victoire acquise dans les arrêts de jeu )
il a donc instauré le “Mazzu Time Inversé ” :
Tu prends une bonne “touffeling dans ta blaffetuur ” dans les premières secondes de la rencontre , histoire d’être bien réveillé pour la suite du match !
Hélàs contre le Baby-Brugge , ce snotneus de keeper a tout fait pour éviter qu’un 2è ballon n’atterrisse dans son berceau !
Vous aurez compris que mon premier point concernait Matthias Fixelles ….
BON ANNIVERSAIRE au club de mon cœur !!!!!!!!!!!
123 ans et le plus beau est encore à venir.
J’espère que pour notre 125 ieme anniversaire notre direction organisera un match de gala (a moins que ce ne soit en coupe d’Europe …) contre la Juventus.
Tous vos commentaires sont pertinents.
J’ajouterai que :
– je l’ai très souvent critiqué mais placé derrière Teuma il fait un travail remarquable et progresse sérieusement. Il est bien plus à l’aise en ratissant l’entre jeu que lorsqu’il est cantonné sur un flanc.
J’aime bcp Melhem en sentinelle et avec Fixelles nous avons maintenant deux solutions de très bon niveau.
– une défense à 3 est la solution pour des joueurs comme Bager et VDHeyden. Au contraire de certain, je trouve que Bager est meilleur parce qu’il a un véritable latéral , Jordanov, à ses côtés. Solidaire défensivement il apporte sa grinta et sa vitesse de débordement pour alimenter l’attaque. Lui comme Lapoussin permettent ainsi à Vanzeir et Undav d’occuper le centre et d’être présents dans les 16 mètres .
– Lapoussin justement s’améliore aussi dans son apport défensif et la preuve est que quand il n’est pas présent pour aider vdheyden cela se termine mal (goal de Westerlo).
– enfin et surtout il y a maintenant un vrai tacticien à la baguette ! F.Mazzu sait fédérer un groupe , lui donner confiance, agressivité et solidarité. Jusqu’à la 93 min, toute l’équipe a presser un Westerlo qui ne doit pas comprendre ce qui lui est arrivé hier.
Il y a deux ans nous avions une équipe composée d’individualités qui faisait , à mon avis, de l’Union une des meilleures équipes du pays (colonne de gauche au classement). Mazzu aurait mené ce groupe là en D1, j’en suis convaincu car la seule chose qui nous manquée c’est la bonne tactique et la mentalité dans les 3/4 matchs clés de la saison (attention , ce n’est pas une critique négative de L Elsner, un coach remarquable que j’apprécie).
Plus que jamais, avec Mazzu , c’est l’année où jamais. Si comme nous le pensons et l’espérons tous , la fameuse mayonnaise a bien pris ses 4 dernières semaines, alors, la machine est lancée et je crois que rien (sauf le COVID) ne pourra l’arrêtée.
Bravo aux joueurs et à notre staff pour cette fierté rendue et ce plaisir profond qui nous fait tellement de bien dans cette période troublée et parfois même effrayante.
La griffe de Mazzu se fait de plus en plus évidente, j’apprécie l’esprit d’équipe qui semble régner au sein du noyau et la capacité de réaction après un but tombé dès l’entame (deuxième fois que cela arrive, attention les gars). On sent que mentalement ils sont au top et ça aussi c’est le travail d’un coach. La complicité entre lui et son groupe saute aux yeux, grosse différence par rapport à l’an dernier. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, Mazzu n’est pas un magicien, il lui a fallu un peu de temps pour tout mettre en place et cela semble commencer à porter ces fruits (quand je pense que certains sur FB disaient regretter Christiansen après trois matchs, à hurler de rire).
Le système à trois derrière marche bien et semble bonifier un joueur comme Bager qui ose désormais lancer des offensives, alors que l’an dernier il se contentait de systématiquement passer le ballon au gardien. La réussite de Vanzeir ne me surprend pas, s’il y avait bien un joueur dont je ne doutais pas de la réussite c’était bien lui (là aussi un joli coup de Mazzu) et j’insiste une fois encore sur l’énorme travail de Undav à qui on va sans doute encore reprocher de ne pas avoir marqué, mais qui est dans tous les bons coups. Sa capacité à conserver le ballon est fabuleuse et j’ai rarement vu un avant-centre aussi collectif. Nielsen était impérial, Fixelles fait le job à ce poste, même si j’attends le retour de Mehlem. Le seul que j’ai trouvé en-dessous hier était Jordanov, très imprécis (mais bon, cela arrive). Quand à Westerlo, je ne reconnais plus l’équipe de l’an passé. Ils sont venus bétonner chez nous, et hier aucune réaction quand on prend l’avance, ils se sont effondrés littéralement. Pour terminer, j’espère que Deinze sera en mesure de jouer la semaine prochaine, car ce serait dommage d’interrompre cette spirale positive.
J’ai vu lors de ce match, le futur champion.
Pourtant après 11 sec, je me suis dit, ici on prend une raclée, Lapoussin dépassé défensivement sur la première occasion. On se disait alors, que le flanc gauche allait être à la ramasse.
Mais non, nous sommes très forts mentalement également, nous avons continué dans notre système à trois arrières, Lapoussin défendant quand il le faut.
On a alors montré qui était l’Union et remis les pendules à l’heure en quelques minutes seulement.
Pour contrer Westerlo, il ne faut pas laisser trop de champ libre à Brüls.
Eh bien, il fut invisible, ainsi que ses compères Van Eeno et Vetokele.
A cause de nous, ou alors ils n’étaient pas en forme hier?
Et Pietro? complètement à la ramasse.
Après le 1-0, il a regardé Vanzeir de haut en bas. L’air de dire, qui es-tu toi, le petit nain de jardin? Que crois-tu venir faire ici face à moi?
Eh bien, Dante lui a montré qui il était, et de quelle façon.
Pour jouer un pressing haut et défendre quand il faut en bloc, il faut une excellente condition physique.
Tous nos joueurs furent à niveau sans exception.
Un vrai bloc bien compact.
Des joueurs comme Bager et Van der Heyden montrent pourquoi on est allé les chercher.
Bager dans l’axe avec trois défenseurs, est un tout autre joueur que la saison passée lorsqu’il évoluait back droit.
Et Van der Heyden montre également qu’il est un joueur central et non un back gauche.
Et ce Vanzeir qui marque comme il respire.
Nielsen a montré également qu’il veut reprendre sa place.
Tant que tous tirent à la même corde, nous serons très forts.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Je pense que ceci constitue notre match de référence. Première mi-temps fantastique avec une réaction et une grinta présente dans toute les lignes Nielsen intenable, Vanzeir véritable poison et renard , Lapoussin dans un premier temps assez défensif et puis au moment de sa permutation sur l’aile droite un caviar à Nielsen et ensuite déroutant comme toujours. Burgess à nouveau pris dans les première seconde du match beaucoup trop nonchalant doit sauté en reculant et est pris de la tête, mais par la suite impérial. Leçon tactique de Mazzu bref tout y était et preuve également de grande maturité en deuxième mi-temps avec une gestion intelligente et pleine de sérénité dont la cause il faut bien l’avouer était le score sans appel. Dans ce système effectivement pas besoin d’un pur 9 le dangé étant omniprésent surtout sur les ailes bref super joyeux de voir notre équipe trouver son rythme de croisière qui je l’espère se poursuivra surtout contre les pleureuses R……W…..D……M….Brol
Avant tout merci à Tokien pour son post You Tube.
Pour moi, j’ai surtout retenu de ce match que lorsque l’on attaque, c’est toute l’équipe qui attaque et lorsque l’on défend, c’est toute l’équipe qui défend.
Un grand merci à toute l’équipe et félicitation pour votre abnégation dans le cadre de l’équipe.
Je suis très heureux.
Amitiés à tous
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Ou va-t-on s’arrêter ?
Très belle rencontre. Après avoir été mené 1-0 à la 11ème seconde on est revenu très vite dans la partie . Toute l’équipe a été formidable. Nielsen intenable et que dire de notre nouveau renard des surfaces Vanzeir.
Coaching et tactique impeccables de Mazzu.
Bref tout se met en place pour un futur qui risque bien de nous ramener quelque dizaines d’années en arrière au temps où l’ Union coulait des jours heureux en 1ère division .
J’ai aussi joint le lien avec le résumé de la rencontre : que du bonheur )
ab_channel=ELEVENBELGIUM
Unioniste de père en fils
Aujourd’hui dans “la Capitale” Bonne lecture
D1B: à l’Union, Ismaël Kandouss a grandi à grande vitesse
Prêt à en découdre à nouveau. – Belga
PUBLIÉ LE 31/10/2020 À 10:00
Lecture ZEN
Écarté suite à une maladie, Ismaël Kandouss fait, petit à petit, son retour dans le groupe saint-gillois. Avant d’affronter Westerlo, l’autre candidat au titre, il revient sur l’évolution rencontrée depuis son arrivée à Bruxelles.
Westerlo-Union ; un choc que toute la Division 1B attend avec impatience, les deux favoris de la série ayant connu des fortunes diverses depuis le début de la saison. Deux formations qui se doivent, aussi, une revanche suite au match aller qui avait accouché d’une souris et d’un bien triste 0-0. Sans saveur, sans spectacle, ce duel au sommet avait dévoilé au grand jour la peur qu’inspirait l’Union à ses adversaires, les Campinois n’ayant jamais, tout au long de ces dernières années, évolué d’une manière si défensive. « Nous n’avions pas trouvé les solutions et cela, c’était notre faute », glissait Ismaël Kandouss, le défenseur central des Bruxellois. « Ce week-end, nous avons hâte de trouver le moyen de déjouer leur plan tactique, car il y en aura un. Mais si nous n’avions pas marqué, nous n’avions pas encaissé non plus, ne l’oublions pas. »
De retour aux affaires
Une solidité défensive par laquelle passera une potentielle victoire des troupes de Felice Mazzù qui, sur les trois derniers matches (NDLR : deux en championnat et un en Coupe) n’ont plus encaissé le moindre but. Mieux même : depuis la défaite face au RWDM, l’Union a remporté ses quatre matches ! « La remise en question suite à cette défaite fut excellente. Le groupe a su redresser la barre, se regarder dans le miroir. Oui, nous avions manqué notre deuxième période mais cela a servi de leçon. »
Absent du groupe face à Lommel (4-2) une semaine après ce revers au stade Edmond Machtens, suite à des soucis de santé, Ismaël Kandouss a donc vu, depuis les tribunes ou le banc le redressement des siens. Monté au jeu la semaine dernière face à Bruges, le Français revient toutefois dans le coup et sera un atout de plus dans la manche de Mazzù. « Cela m’a fait du bien de retrouver le terrain en compétition. Je n’ai été absent que deux semaines, mais ces sensations me manquaient. Durant la maladie, j’ai continué à m’entraîner individuellement, avant de reprendre physiquement avec Fred et de retrouver, ensuite, les séances collectives. Ce sera le choix du coach mais, en tant que compétiteur, j’ai envie de jouer et d’apporter ma grinta au groupe. »
Un but à Westerlo
Du haut de ses 22 ans, il fait, quoi qu’il arrive, déjà partie des cadres du vestiaire unioniste et a démontré, en début de saison, qu’il était une valeur sûre aux côtés de Burgess. « Lorsque je suis arrivé à l’Union, j’étais fort jeune et en manque d’expérience. Aujourd’hui, mon statut a changé et c’est à moi de l’assumer, de répondre aux attentes. Je bosse comme un fou à l’entraînement pour continuellement progresser et devenir un bien meilleur joueur. »
Réputé pour ses qualités défensives, et notamment sa rigueur dans les duels et son impact aérien, Ismaël Kandouss est, aussi, capable de faire la différence dans le rectangle adverse. À l’image de son premier but pour l’Union à… Westerlo, le 21 septembre dernier. Soit, il y a un peu plus d’un an, lors d’une victoire étriquée au Kuipje (1-2). « C’était mon premier but professionnel et je ne l’oublierai jamais », souriait-il. « J’espère, forcément, récidiver et aider les miens à l’emporter. Je m’attends à une rencontre serrée qui se jouera sur des détails. »
Un choc qui se jouera aussi dans les têtes, l’Union étant en pleine ascension, tandis que Westerlo a été balayé par le Covid. Aujourd’hui, la bande de Bob Peeters a disputé… trois matches de moins que l’Union, est toujours invaincue, mais n’a remporté qu’un match ! « Il y aura sans doute plus de pression de leur côté, puisqu’ils doivent gagner pour revenir sur nous. Nous ne le voyons forcément pas de cet œil. »
S.HE.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
12 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2