Et bien je signe des 2 mains que mes pronos en prennent encore aussi plein la gu….
Nous avons souffert pendant la première demi-heure, ne pratiquant aucun pressing,
le Lierse pouvait faire circuler le ballon à sa guise de gauche à droite et avait tout
le temps de trouver le trou pour nous perforer … ce qu’ils ont fait mais sans succès.
En jouant si bas, ( tactique voulue ou pression locale tellement forte ? ) nous pouvions
repartir en contre et avec un peu plus de sang froid et de précision, nous en aurions
planté 4 ou 5 …. Une fois l’égalisation acquise, l’équipe locale à baissé d’un cran
et nous avons fait jeux égal en étant même plus dangereux qu’eux en contre.
Il se précise que nous serons redoutable en reconversion et de plus en plus solide derrière.
La meilleure équipe qualitativement que j’ai eu l’occasion de voir depuis que je suis
l’Union ( 1984 ). Je suis “un peu” déçu du rendement de Wallaert qui à eu l’occasion
d’en planter un ou deux de plus avec un peu plus de jugeote …. Zitte et Neels progressent
et ce n’était pas le soir de Rasjel, souvent perso mais en manque de réussite vendredi soir.
Par contre, l’apport de Fauré devant est énorme et mobilise beaucoup d’attention.
Il ne marque pas toujours mais fait marquer, un vrai danger public dans la défense adverse.
Et le jour ou Da Silva (et) ou Onana commencera le match, ne m’empêchera pas de dormir
tant il semble évident qu’ils remplaceront plus que valablement l’un ou l’autre attaquant.
Un dernier petit mot pour Ignazio, présent ( avec le frère Cabeke ) au milieu du kop,
chantant et tapant dans les mains avec tout le monde …J’espère que son tour viendra
avec les premières blessures et suspensions mais ce sera dur pour avoir sa place
devant dans cette équipe là …. courage bhoy, la vérité d’un jour n’est pas toujours
celle du lendemain … en tout cas ” respect ” à lui … Vivement dimanche
Notre victoire est incontestable meme si l’on a pas eu la possession de balle on a eu 14 tirs dont 10 cadres.
Les tirs cadrés du Lierse étaient pour la plupart des tirs lointains y compris le goal. Le goal d’Eupen était un tir lointain. La 2ème ligne defensive laissait peut-être trop d’espaces. Cela a été en partie corrigé en 2ème mi-temps mais il faut revoir ce point aux entraînement. Peut-être qu’avec le retour Vincent, Massengo pourra combler ces espaces.
J’ai revu le match et je m’aperçoie du travail fournis par Faure même sans ballon au pied pour fixer un défenseur adverse et créer des espaces. C’est çà aussi un attaquant.
ik was gisteren op het lisp , fantastische wedstrijd van onze spelers tegen een zeer technisch lierse , ik denk niet als ze zo blijven spelen dat ze gaan blijven verliezen ,,,,,
ook een dikke pluim aan onze kop voor de ambiance , lierse niet gehoord ,
spijtig dat da silva niet vroeger in de wedstrijd start , een ware gesel voor de verdediging , wallaert de 2e helft , dikwijls te traag (strijkijzer) maar blijft toch de voorkeur behouden bij onze coach ????
onvergetelijke avond en ambiance va weleer tussen grote ploegen
merci UNION
Bravo à tous les unionistes présents, joueurs, staff, supporters.
Environ 200 unionistes étaient là et pas une petite centaine comme dit le commentateur.
Nous étions là plus d’une heure avant le match, le guichet n’a ouvert qu’à 19h45, et notre ticket acheté, nous ne pouvions pas entrer.
Le chef steward local appliquant à la lettre le règlement qui dit que les stewards unionistes doivent être présents.
Ils ne sont arrivés qu’après 20h avec le bus des supporters.
Nous avons directement ouvert la marque avec le premier but personnel de Zitte cette saison qui place le ballon entre le gardien et le poteau, joli but suite à une déviation de Fauré de la tête.
Ensuite, nous avons dû subir le jeu et laisser le Lierse venir. Logique, mais nous sommes sortis en contre à plusieurs reprises où nous aurions pu/du doubler notre avance.
Et dans ces cas-là, l’adversaire nous le fait payer cash, et malheureusement suite à une bourde de Sadin qui a eu un mauvais placement de mains et a laissé glissé le ballon entre ses gants.
Mais, biens sûr, on ne peut lui en vouloir. Et le Lierse a continué à faire le jeu mais en n’ayant comme occasions que des tirs lointains. Et on rate vraiment l’occasion de marquer juste avant la pause.
Seconde période identique avec les techniciens du Lierse qui essaient de jouer court et tout en technique, mais nous savons les contrer au bon moment et faire la petite faute nécessaire dans leur camp lorsqu’il le faut, ce qui nous rapportera 4 cartes jaunes, je dirais nécessaires. Alors que Da Silva tente de s’infiltrer à plusieurs reprises, la première fois il se fait descendre dans le rectangle, mais ni l’arbitre ni son assistant pourtant devant la phase, ne bronchent. Après avoir revu les images cette nuit, ils avaient raison, Augusto s’était laissé tomber. Mais ensuite nous avons quand même repris l’avance suite à un beau mouvement conclu par Geoffrey Cabeke suite à une passe décisive de Fauré. Ce dernier offrait son deuxième assist de la soirée. Nous avons vraiment assisté à une belle rencontre de football, ainsi que les téléspectateurs aussi d’après les commentaires du commentateur de Proximus TV. C’est très dur de désigner les 3 joueurs pour le référendum, car chacun dans son rôle mériterait au moins un point.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Belle prestation de toute l’équipe.
Un bravo à Zitte pour son goal rapide qui nous a permis de jouer en toute confiance. Il place son ballon dans un mouchoir de poche entre le poteau et le gardien.
Lierse a eu la possession mais grace a une défense bien en place et une 2ème ligne qui pressait le porteur du ballon, les lierrois ne sont pas parvenu à se créer d’occasion franche mis a part un tir sur la latte. On a aussi eu un poteau.
Neels a un peu de mal a entrer dans le match mais une fois dedans il fait son boulot.
Cédric, quel talent et quel caractère.
Bravo aux remplaçants ui apportent un plus lorsqu’ils montent. Onana et Da Sila en mouvement constant rendent fous les défenseurs.
Bravos à nos supporters. On entendait que vous en TV.
Un match plein de notre équipe avec une Victoire à la clé, que demander de plus
On marque très vite puis on subi le match. Le Lierse a beaucoup de “techniciens” dans son équipe. Je pense que cela ne suffit pas en D2. Il faut aussi des gars qui vont au charbon. Et çà, nous on en manque pas :
Neels, très bon hier
Martens, impérial derrière
Massengo, pas peur des contact “viril”
Morren, de mieux en mieux notre Charles
etc etc
C’est vrai qu’on a pas beaucoup vu notre Rajsel hier mais il se réserve sans doute pour le match contre le Patro de Brincic dimanche prochain …
Mais d’autres on pris le relais avec une mention spéciale pour Geoffrey Cabeke qui nous a inscrit le goal de la victoire.
Bravo à toute l’équipe , et que vive l’ Union
Unioniste de père en fils
Félicitation au coach: ce Lierse très technique et rapide n’a jamais ou très peu été dangereux grâce à une bonne disposition de nos joueurs. On se demandait qui venait de D1 et de D3 dans ce match. Maertens a été impérial au milieu de la défense, Neels en net progrès, Morren un peu plus emprunté après sa carte jaune non méritée, Wallaert un peu de déchet et cuit en fin de partie. DaSilva mérite de débuter un match, cela le motivera davantage: pourquoi pas devant notre ancien coach et ceux qui nous avaient sorti des barrages, il y a un an: Patro Eisden. Cela sent encore un hamburger chez Quick la semaine prochaine avec notre n°9 qui est dans tous les bons coups. Son expérience est fantastique et nous rapporte des points cash. Merci Cédric
Je n’ai pas pu aller au match. Mais la retransmission à la TV était de qualité. On entendait beaucoup chanter notre kop (une centaine de spectateurs selon le commentateur). Quel match à suspens. Il y avait beaucoup de qualité technique dans l’équipe du Lierse. La victoire est d’autant plus méritoire contre une équipe qui a fait souffrir les joueurs. Quelle solidarité de nos joueurs et quelle fluidité dans les sorties de défense pour amener rapidement la balle devant. Le seul bémol, les 4 cartes jaunes dont une (Fauré) aurait pu être évitée et l’autre (Neels) ne me semblait pas justifiée. Vivement dimanche prochain.
Splendide match de notre équipe avec une grande maturité et qu’elle ambiance encore une fois !!!! Chapeau bas les gars, il y longtemps que je n’avais plus vu notre équipe jouer de cette manière. Contre Dessel nous avons montre que savions fai le jeux, ici nous avons démontrer que nous savions jouer avec maturité. Première demi heure nous avons souffert par le rythme très élevé du Lierse mais en seconde période nous étions meilleur avec trois grosses possibilités et un penalty sur Dasilva flagrant devant nos yeux non siffle !!! ENcore une fois Dasilva nous démontrer toute son importance dans le jeux il apporte vraiment beaucoup c’est quand il est monté que nous avons marque le second but. Je ne regratte vraiment pas mon déplacement . Une grande Union ‘…….merci pour ce match palpitant UNION UNION UNION
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
20 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2