Fier d’être unioniste ! J’ai toujours apprécié Anderlecht parmi les autres clubs du royaume. Les nombreuses magouilles et tricheries du RSCA tant a l’époque de Le Constant que dans une époque plus récente ( c/o leur brillant manager) avaient entamé cette estimé. Le coup de grâce vient d’être donné. Je ne me sentirais pas aussi fier d’être mauve aujourd’hui. Le véritable traître se trouve être l’éminence grise de Mazzu, l’irreprochable Modgi. Visiblement toujours aussi bien introduit au Lotto Park.
Ce qui me déçoit le plus c’est ce double langage …. La fête et les compliments avec les fans et les négociations dans le leurs dos. Partir avec son staff en attendant l’un ou l’autre joueur ça c’est la ligne rouge qu’il ne fallait pas franchir Le Mazzu. Triste image du foot et du sport professionnel. Triste dégringolade de l’image de F Mazzu et des tristes sires qui le suivent.
La seule chose qui m’importe c’est l’avenir de l’Union et l’équipe qui nous représentera. Pour le reste, la seule réaction possible est le mépris.
Allez les gars, IL est parti. Bon vent à lui et on tourne la page! Personnellement, Mazzu est oublié emportant avec lui sa trahison.
Regardons vers le futur, soyons positif avec un entraîneur qui connaît parfaitement le club. La question essentielle est maintenant de savoir quels sont les joueurs qui resteront, qui partiront et quels seront les nouveaux arrivants. Je garde confiance en la Direction et en ses choix futurs.
Chacun son opinion ! Je ne défend nullement l’aspect journalistique de cet article mais je pense que lorsque vous engagé un entraîneur à qui vous demander de nous faire monter de division lors de sa première saison et qu’il réussit, ensuite à devenir vice champion de Belgique et dans,la foulée se qualifiant pour les tours préliminaires Européens tout en recevant deux trophées de l’entraîneur de l’année et qui par deux fois en direct sur Eleven répond à la question de savoir s’il sera encore là la saison prochaine aux commandes, j’attend une réponse de ma direction, on ne peut pas se payer le luxe de formuler comme réponse : nous verrons après les playoffs !! Alors soit il s’agit de naïveté soit l’échec du titre expliquerait une telle attitude. De toute manière je ne change pas mon avis non plus sur Mazzu que je portais en haute estime, qu’il me déçois profondément et que les tores sont des deux côtés.
Maintenant voyons le travail que va effectuer notre direction pour cette nouvelle saison et celui-ci devra se faire très très rapidement.
Espérons que nous ne connaîtrons pas un cauchemar cette fois-ci.
Si c’est un journaliste qui le dit, ça doit sûrement être vrai ! De son pouce, il tire des informations privilégiées. N’est-il pas ?
Mais peut-être que la “jeune direction” a jugé que satisfaire les exigences de M. Mazzu pourrait mettrait en péril la stabilité financière du club, qu’elle a évidemment pris en compte les indemnités de rupture de contrat à charge du SCA, qu’elle a aussi estimé avoir sous la main un (encore jeune ?) entraîneur connaissant parfaitement le club, sa philosophie et son style de jeu et enfin, cerise sur le gâteau, qu’elle aurait auprès des supporters l’image positive de la partie “trahie”.
Peut-être que la “jeune direction” n’a pas vraiment été surprise.
Peut-être que le plus rusé n’est pas celui qu’on croit et peut-être est-ce une leçon pour le (jeune ?) journaliste. Ce dont on se fiche éperdument !
Passage d’un article de presse qui confirme bien ce que je disais à savoir la naïveté de notre direction même dévoilée à demi-mot par notre CEO dans un autre article dixit : « mais sommes nous un peu trop naïf « !!!!!!
À cet égard, le club de Saint-Gilles paie
ici très cher son manque d’anticipation. Cela faisait
un moment que son entraîneur à succès, sous CDI,
avait sollicité une renégociation de son contrat,
sans obtenir d’autre réponse que “on en discute
après les playoffs”. Cela a irrité celui qui a reçu coup
sur coup les prix Raymond Goethals et d’Entraîneur
de l’année. C’était une erreur de gestion majeure et
cela a permis à Mazzù de discuter avec d’autres
clubs sans arrière-pensée. Du côté de l’Union, on en
veut au T1 de ne pas avoir été clair, encore en début
de semaine, au sujet des sollicitations extérieures.
Caractérisé par son honnêteté vis-à-vis de ses
joueurs, Mazzù a été plus rusé avec ses dirigeants.
Mais le monde du football est ainsi fait : on n’y dé-
voile pas ses cartes avant de les abattre. C’est une le-
çon, pour la jeune direction unioniste.
r0410w a déclaré
La continuité ? Avec les deux ou trois joueurs qui vont rester ? Bonne chance à Geraerts mais tout reconstruire avec un coach novice, c’est très risqué, mais soit.
Je pense qu’une bonne partie de l’équipe restera (Europe).
Il faut faire confiance au Staff et à Brighton qui a démontré son efficacité (Undav. Pour ne citer que lui).
Il est bon de se remettre en question et de se renouveler.
Vive l’Union.
Chrisblo a déclaré
https://www.lesoir.be/445059/article/2022-05-28/felice-mazzu-anderlecht-cest-faitLa bonne nouvelle est que K.arel Geraerts devient vraisemblablement T1., d’où une bonne continuité. (bravo l’Union))
Notre nouveau T1 est bon bilingue ce que n’est pas le cas Mazzu pur wallon, bonne chance du côté de St Guidon qui se présente plus comme un club flamand !
L’expérience de Genk n’aura servi à rien.
Mazzu n’a pas les épaules suffisantes pour supporter la pression qui se présentera.
La continuité ? Avec les deux ou trois joueurs qui vont rester ? Bonne chance à Geraerts mais tout reconstruire avec un coach novice, c’est très risqué, mais soit.
https://www.lesoir.be/445059/article/2022-05-28/felice-mazzu-anderlecht-cest-fait
La bonne nouvelle est que K.arel Geraerts devient vraisemblablement T1., d’où une bonne continuité. (bravo l’Union))
Notre nouveau T1 est bon bilingue ce que n’est pas le cas Mazzu pur wallon, bonne chance du côté de St Guidon qui se présente plus comme un club flamand !
L’expérience de Genk n’aura servi à rien.
Mazzu n’a pas les épaules suffisantes pour supporter la pression qui se présentera.
Felice Mazzu à Anderlecht: c’est fait!
Publié le samedi 28 Mai 2022 à 13h06 Par Frédéric Larsimont – Sudinfo
Felice Mazzu est le nouvel entraîneur du RSCA, où il signera dans les prochaines heures un contrat à durée indéterminée. Un accord a été trouvé ce samedi matin et tout devrait être signé dimanche ou lundi au plus tard. Mazzu est le premier coach wallon de l’histoire anderlechtoise.
Anderlecht n’aura pas traîné en chemin. Trois jours à peine après avoir acté le divorce avec Vincent Kompany, il vient d’entériner l’arrivée de son successeur Felice Mazzu (56 ans). Un accord a été trouvé entre toutes les parties et à tous les niveaux ce samedi matin. Tout devrait être signé pour dimanche ou lundi au plus tard.
Mazzu, en dépit d’une proposition de Lille qui le tentait également, va signer au Sporting un contrat à durée indéterminée et a reçu l’autorisation de pouvoir emmener avec lui une partie de son staff unioniste. Il emmènera ainsi au parc Astrid l’analyste vidéo Sandro Salamone, le préparateur physique Thibaut Meyer ainsi que le coach des gardiens Laurent Deraedt.
sudinfo.be
Priorité des dirigeants mauves et en particulier de Wouter Vandenhaute, Felice Mazzu ne sera par contre pas accompagné de l’ex-Brugeois Karel Geraerts qui deviendra le nouveau T1 de l’Union.
À l’Union, même si l’on faisait mine ces dernières heures de croire encore en un improbable retournement de situation, on avait compris depuis le début que les termes du contrat liant son entraîneur à succès au parc Duden ne lui permettraient pas de lutter avec le voisin anderlechtois.
Par rapport à ce qu’il gagnait à l’USG, Felice Mazzu améliorera considérablement son salaire à l’ombre de Saint-Guidon. L’entraîneur de l’année se voit par ailleurs offrir une nouvelle occasion de se prouver dans un club du Top, deux ans et demi après son échec à Genk où il avait été remercié après à peine 21 matchs. Et tout cela en restant en Belgique, proche de son papa, comme il le souhaitait.
Mazzu a offert à l’Union un titre en D1B et une saison extraordinaire en Pro League, seul le système des Play-Offs et le manque d’efficacité face à Bruges ayant privé le club de la Butte d’un 12e titre de champion de Belgique. Mais, en restant au parc Duden, l’ancien mentor de Charleroi aurait eu beaucoup plus à perdre qu’à gagner. La pression qui pèsera sur ses épaules sera très forte à Anderlecht, une majorité des supporters anderlechtois l’attendant au tournant après le départ de leur icône Kompany. Mais il se devait de relever ce défi. Après avoir entraîné entre autres Nivelles, Marchienne-au-Pont, le CS Brainois, Tubize ou le White Sar Woluwe, le Carolo vit un rêve éveillé en rejoignant le club le plus titré de Belgique. Un club pour la énième fois en pleine reconstruction et auquel il vient de donner une leçon tactique à quatre reprises en une saison, mais qu’il entend bien replacer au sommet du football belge. En tant que… premier coach wallon de l’histoire anderlechtoise.
Frédéric Larsimont, Xavier Thirion
En plus les amis mais il ment à notre direction en disant qu’il est en vacance et que il donnera une réponse ce lundi MAIS NON NOUS SOMMES TELLEMENT NAÏF PUISQU’UNE PHOTO VIENT D’ÊTRE PUBLIÉ ou l’on voit Mazzu dans un resto à Bruxelles ce jeudi avec les instances d’Anderlecht !!!!!!!!
Par contre en ayant certainement pris connaissance de cela, la direction à décider de proposer à Karel de devenir T1 en formulant l’espoir ce n’est que mon opinion) celui-ci devrait convaincre le staff de rester ce qui s’avérait un fameux pied de nez à Mazzu
https://www.walfoot.be/news/2022-05-28/le-successeur-de-felice-mazzu-a-lunion-serait-deja-connu
medroger a déclaré
Mazzu, quasi parti, on peut se demander pourquoi il quitte l’Union. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une question de salaire. Je pense plutôt qu’il souhaite monnayer ses récents résultats avant que sa cote ne baisse. S’il restait à l’Union et que les résultats en coupe d’Europe ne suivaient pas, sa valeur marchande dégringolerait sérieusement et il ne présenterait plus aucun intérêt. Pour moi, sa devise est “il faut battre le fer tant qu’il est chaud”. Encore une fois, c’est son droit mais il n’aurait pas du jouer au faux-cul.
Il aime se mettre en danger. Il arrive dans un club où la pression sera nettement plus forte que chez nous.
Il arrive dans un club où beaucoup de supporters – qui se sont exprimés – ne le tiennent pas en haute estime et doutent de ses aptitudes à réussir dans un club de ce ‘standing’.
Il arrive dans un club qui – à la différence de l’Union qui disputera d’abord un tour éliminatoire de Champions League puis sera reversé en poules d’Europa League – disputera la très prestigieuse Conference League. Lol.
Il arrive dans un club où il est évident qu’on va lui demander de composer massivement avec ces fameux jeunes dont le club s’enorgueillit. Et ce n’est pas sa philosophie.
Il tient des discours mensongers à notre direction, à nous supporters et à ses joueurs à qui il assure qu’ils sont les meilleurs et qu’il ne voudrait pour rien au monde travailler avec d’autres joueurs qu’eux.
Il a très très bien gagné sa vie cette saison avec l’obtention de résultats bien au delà des espérances. Mais ça n’excuse pas tout…
Il a montré son véritable visage.
Et ce n’est pas du tout l’image qu’il se force à faire passer dans le grand public, bien aidé par certains journalistes qui se laissent – eux aussi – abuser.
C’est un mercenaire qui a oublié d’où il vient. C’est tout.
Mazzù : 48 heures pour se décider
VINCENT MILLER
Felice Mazzù au Lotto Park le 15 mai dernier après le 4e succès de l’Union face aux Mauves.Photo News
Rester à l’Union ou signer à Anderlecht ? Felice Mazzù, actuellement en vacances, devrait faire son choix lundi ou avant la fin du week-end. À Saint-Gilles, on espère toujours qu’il reste.
prevnext
Felice Mazzù va-t-il ou non quitter l’Union ? La réponse devrait tomber avant la fin du week-end ou ce lundi au plus tard. C’est ce que confirme la direction saint-gilloise qui affirme avoir fait une proposition à son entraîneur et attendre sa décision. « On espère toujours qu’il va décider de rester », explique Philippe Bormans, le directeur général de l’USG. « On lui a fait une offre, avec ce qu’on peut faire. Et on s’est dit qu’il a le week-end pour réfléchir. Il est parti en vacances et reviendra ce lundi, voire même avant. Et il nous a promis de nous donner une réponse à son retour. »
Pour parvenir à convaincre son coach de rester, l’Union n’a pas mis que des arguments financiers sur la table. Car elle sait que, à ce niveau-là, elle ne fait probablement pas le poids avec sa voisine bruxelloise. « Va-t-il ou non accepter notre offre ? Je n’oserais pas m’avancer », poursuit Philippe Bormans. « Évidemment, j’imagine qu’Anderlecht a plus de moyens financiers que nous. Mais il n’y a pas que l’argent. Chez nous, il y a aussi d’autres aspects tels que la manière de fonctionner, les responsabilités qu’on lui donne, la vision sur le long terme, la liberté qu’il a dans son boulot, etc. Ce sera à lui de voir. »
Et Philippe Bormans de poursuivre. « Il y a encore beaucoup de choses positives à réaliser. Avec notamment la Coupe d’Europe qui se profile. En tout cas, c’est normal qu’il écoute les propositions, c’est le foot. Mais cela ne changera rien au respect qu’on a pour lui et au travail qu’il a réalisé chez nous. »
En cas de départ pour Anderlecht, Mazzù pourrait-il partir avec son staff comme cela a été relayé dans la presse ? « C’est normal qu’il essaye. Cela signifie que ce sont de bonnes personnes. Mais tout commencera par une décision concernant le coach lui-même », poursuit le directeur général du matricule 10 qui répond à la même question concernant Vanzeir et Nielsen. « Ces joueurs ont fait une bonne saison, c’est normal qu’il y ait de l’intérêt d’Anderlecht mais aussi d’autres clubs. Mais on a aussi nos points forts à l’Union. »
Du côté de la direction anderlechtoise, on dément les rumeurs de transfert des joueurs unionistes.
Le week-end devra(it) donc porter conseil à Felice Mazzù.
Mazzu, quasi parti, on peut se demander pourquoi il quitte l’Union. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une question de salaire. Je pense plutôt qu’il souhaite monnayer ses récents résultats avant que sa cote ne baisse. S’il restait à l’Union et que les résultats en coupe d’Europe ne suivaient pas, sa valeur marchande dégringolerait sérieusement et il ne présenterait plus aucun intérêt. Pour moi, sa devise est “il faut battre le fer tant qu’il est chaud”. Encore une fois, c’est son droit mais il n’aurait pas du jouer au faux-cul.
Tolkien a déclaré
Ce repas, avant ou après sa petite danse avec les supporters ? En fait, nous supporters dans les gradins ou en tribune on assistait à la danse du faux cul dans toute sa splendeur…
On croyait avoir vécu le summum avec le départ d’Elsner mais Mazzu le dépasse de loin…https://www.footnews.be/news/322044/les-dirigeants-mauves-au-restaurant-avec-leur-futur-t1-%9F
D’après la DH, cette photo a été prise jeudi soir dans un restaurant bruxellois, alors que notre ex coach était soi-disant en vacances en Italie depuis jeudi matin.
Tolkien a déclaré
Ce repas, avant ou après sa petite danse avec les supporters ? En fait, nous supporters dans les gradins ou en tribune on assistait à la danse du faux cul dans toute sa splendeur…
On croyait avoir vécu le summum avec le départ d’Elsner mais Mazzu le dépasse de loin…https://www.footnews.be/news/322044/les-dirigeants-mauves-au-restaurant-avec-leur-futur-t1-%9F
Comme je l’ai dit dans mes autres commentaires pour moi en tout cas il est mort ……..
Ce repas, avant ou après sa petite danse avec les supporters ? En fait, nous supporters dans les gradins ou en tribune on assistait à la danse du faux cul dans toute sa splendeur…
On croyait avoir vécu le summum avec le départ d’Elsner mais Mazzu le dépasse de loin…
https://www.footnews.be/news/322044/les-dirigeants-mauves-au-restaurant-avec-leur-futur-t1-%9F
Unioniste de père en fils
Je ne pense pas que l’on doit s’en prendre à la direction. Je pense qu’elle travaille très bien depuis sa mise en place. Il ne faut surtout pas s’en prendre aux mauvaises personnes dans cette affaire. Le mieux serait de reconduire tout le staff sans le traître.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Même si la direction a un peu tardé, Mazzù savait pertinemment comment fonctionnait notre club.
L’année passée les négociations avaient aussi pris un peu de temps.
Et je ne crois pas que FM ait eu à se plaindre du salaire et du matériel joueur qu’il a eu
à sa disposition pour la saison 2021-2022.
Mazzù ou ses agents sont en discussion avec Anderlecht depuis plusieurs semaines,
donc quand il nous fait ses petites danses et son numéro sur le podium après
le dernier match contre l’Antwerp on peut dire que ça manque de sincérité.
De même quand il assure plusieurs supporters de son envie profonde de continuer
comme entraîneur de notre club avec ces/ses joueurs auquel il a assuré qu’ils étaient
les meilleurs et qu’il n’en voudrait pas d’autres.
Mazzù ne serait-il donc pas aussi sincère que l’image qu’il essaie de donner de lui ?
Rappelons-nous du tour qu’il avait joué à son club (Charleroi) et au club du Standard il y a presque
8 ans de cela.
En gros, Mazzù lorsqu’il était en poste à Charleroi avait demandé à son agent, Lawarée, de prendre langue avec la direction du Standard (Luzon venait de se faire limoger) en pleine saison.
Ces contacts avaient été dévoilés. Mazzù, gêné, avait nié.
Et avait même mis ça sur le dos de son agent.
Lawarée– qui ne voulait pas passer pour un idiot, un menteur – avait sorti les sms échangés avec Mazzù pour prouver que c’était bien à la demande de Felice qu’il avait agi.
On dirait bien que l’histoire repasse les plats. Il y a eu des contacts en cette fin de saison.
Mais Mazzù préfère insister sur une proposition de l’Union qui aurait mis un peu de temps à être
formulée par notre direction.
Voici une archive sur cette affaire Mazzù lorsqu’il était en poste à Charleroi, il y a presque 8 ans donc :
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
11 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5162
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6, rebeccadenby133, candacemartinsen, basilirby778231Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2