Résidant essentiellement à l’étranger, je ne suis plus très actif sur le forum. Je continue néanmoins à lire avec intérêt les judicieux commentaires des membres du forum que je salue.
Et l’Union? C’est vrai que ni les matchs de préparation ni le match d’hier ont de quoi soulever notre optimisme. OK, il y a une nouvelle équipe, il y a les blessés mais cela ne justifie pas à mon avis les piètres résultats. Comme dit dans ce forum, avons-nous vraiment une équipe compétitive pour ce niveau?
Il faut espérer que ce mauvais pas sera vite corrigé.
Mais une autre réflexion m’est venue à l’esprit. Quand on analyse les transferts depuis trois ans et les résultats du club, on peut dire que notre réussite est liée à 50% au facteur chance et à 50% à la qualité de l’équipe. Depuis trois ans, on transfère des joueurs de second rang, des récups dont les autres clubs ne veulent plus, ou des joueurs “à potentiel”. On n’a jamais fait le “Gros” transfert d’un joueur de qualité.
Ces transferts d’occasion sont alors incorporé dans une équipe qui, grâce à la qualité de notre entraîneur, finissent par évoluer pour atteindre un niveau de revente intéressant!! A qui le bénéfice??
Certains investisseurs reprennent des affaires en difficulté pour leur redonner une valeur et ensuite les revendre. Notre mercato ressemble bigrement à cette pratique!! Je risque de heurter la Direction mais la seule manière de démentir mes propos serait d’effectuer rapidement le transfert d’un attaquant de qualité. Invoquer des limites financières me semble peu crédible. Vive le forum et vive l’Union.
Tifo, tu parle d’un tueur dans le rectangle; depuis le début des transfert c’est dont je parle et c’est à peine si on ne me ri pas au nez ….. en me disant, il y en a d’autres qui peuvent marqué ou qui savent marqué, JE ME DEMANDE BIEN LESQUELS ??????????????????????
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Een match die 2 kanten op kon. Als jullie eerst hadden gescoord (2 mooie kansen met Fixelles en Maertens) had het helemaal anders kunnen lopen. Na de 1-0 was onze ploeg gelanceerd en speelde ze met veel vertrouwen. Jullie missen duidelijk een centrumspits van hoog niveau maar eens Diallo fit is zal het voor jullie wel loslopen. Tabekou moet één van de beste rechtse flankaanvallers zijn in 1B. Onhoudbaar met zijn snelheid. Daar gaan jullie plezier aan beleven.
Proficiat ook met de passionele support gisteren, zelfs na de 3-0 jullie ploeg blijven steunen. Heel chique! Hopelijk nemen jullie volgende week revanche tegen Cercle! Succes.
Nous ne sommes absolument pas prêt !!! La mentalité n’y était pas.
Match identique contre Charleroi et Walwijk mais les zolandais étaient moins forts.
Nous avons commencé le match avec un gros cou et les Anversois avec le couteau
entre les dents … quelle différence d’engagement, nous ne gagnions aucun duel.
Au 1/4 h, le Beerschot diminue d’un cran et nous prenons enfin un peu vie.
Malheureusement, il nous en faudra 10 pour en mettre une !
Toute notre ligne arrière jouait trop loin de l’homme et nous prenons les 3 buts
sur des centres en oubliant le marquage … il faut être plus intransigeant derrière !
Quand nous marquerons (?) , le but viendra soit d’une phase arrêtée ou soit de derrière
mais nous n’avons aucun tueur dans le rectangle …
Que l’on ne me parle pas d’un off day, c’est tout simplement le niveau actuel du groupe.
Bien sur il faudra du temps pour une certaine cohésion mais pour la gnaque, il faut
l’avoir tout de suite, ce n’est qu’une question de mentalité.
Allez les gars, au boulot … avec humilité mais en guerrier … il faut ramener un petit
quelque chose à Monaco sur moule sinon la pression négative va déjà s’installer.
voici ce que je declarais il y a trois semaines :
Je pense que la saison qui vient sera plus difficile à tout point de vue.
Beaucoup de nouveaux joueurs il faudra que la sauce prenne et cela ne se fera pas aussi vite. Je crains fort que notre début de championnat ne sera pas évident. Je ne dis pas cela en rapport avec les deux parties perdues mais il me semble que le l’assimilation du système de jeux sera longue et il ne reste plus qu’un mois… Je crois que nous devons être une des rares équipe avoir fait autant de transfert ce qui n’est jamais de bonne augure afin d’avoir et d’acquérir une continuité dans le jeu. L’avenir nous le dira……
Je suis toujours a l’etranger mais la defaite je l’ avais prevue nous manquons d’attaquqants point. Car en definitive qu’avons nous transfere malgre le respect de ces joueurs un qui n’a plus joue depuis un an, un de 35 ans qui ne efra plus rien chez nous et une promesse un jeune.
Mes mots sont peu ètre durs mais cela traduit ce que je pense. Ajouter a cela une mentalitee qui n’est plus la mème:::Dej apres avoir lu l,article usr Charles ou il declarait au nous devions leur montrer ce qu’est la D1b, je me suis dit non trop confiant: Nous avons a noveu recu une lecon de realisme. J’avais pronostique un 0 sur 6 nous sommes sur le chemin et il sera a mon avis encore tres diffcille.
ps desole pour le mamque d’accent mais je possede un clavier etranger.
Hier soir on a pris une rameling mais le match n’a vraiment pas bien tourné pour nous.
Quelques enseignements:
* 6 joueurs titulaires sur 11 étaient des nouveaux. Ceci explique sûrement le manque de cohésion.
* les flancs gauches et droits ainsi que l’attaque sont totalement nouveaux ce qui explique peut-être le manque de jeu offensif
* le Beerschot a une belle équipe bien rôdée
* Peyre est critiqué mais il a coupé beaucoup d’arrivée chez l’ailier du Beerschot (Maes) qui est redoutable balle au pied. De plus il devait aussi faire face aux montées du back sans être toujours bien épaulé. Ne soyez pas trop vite critique.
* Sur le premier but: c’est une tête de Van Hifte (très bon joueur) qui surgit de la deuxième ligne sans être tenu. Seul Kis essaie d’intervenir en catastrophe en quittant sa zone. Pour moi c’est le secteur milieu défensif qui est le plus en tort
* Sur le deuxième on est aussi désorganisé défensivement avec une action qui a basculé de gauche à droite.
* Après le premier j’ai trouvé qu’il manquait de grinta pour revenir au score et le deuxième but nous a coupé les jambes. Du travail pour le coach mental.
* Contrairement à l’année dernière nous allons devoir patienter un ou beaucoup avant d’avoir une équipe rôdée.
C’est maintenant que nous devons être supporter pour pousser notre équipe et nos joueurs comme hier à la fin du match.
Allez l’Union
Pas beaucoup de sous = pas beaucoup de transfert digne de ce nom c’est tout ce que j’ai à dire. C’est sous la déception je veux bien mais cela confirme ce que je dit depuis le début des transferts. Il y a un certain Bola à Rebecq qui cartonne depuis deux ans pourquoi n’a t’on pas essayer de le transférer il ne doit quand même pas coûter 220 millions.
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
@Tolkien.
D’accord avec toi, mais avec des si…..
3 occasions dans notre quart d’heure de domination et 3 envois qui filent à côté….
Ce qui m’inquiète est qu’hier quand le Beerschot attaquait, ils étaient 10 dans notre camp et quand ils défendaient, ils étaient 11 dans leur camp.
A l’Union, il y en a un qui va sur l’homme en défense et les autres regardent et quand on attaque, on lance des longs ballons vers TABEKOU qui est tout seul et sans soutien.
Et puis c’est quoi ce jeu avec ces longues balles aériennes vers l’homme isolé et puis on attend que la défense adverse soit repositionnée pour développer ce jeu stérile fait de passes latérales, jusqu’à la perte de balle.
On ne sent pas la confiance dans l’équipe. A part TABEKOU, il n’y a personne qui ose un dribble et/ou une passe au sol vers l’avant. Personne ne joue dans les espaces et personne ne cherche non plus à s’y positionner.
Et en défense, on a laissé beaucoup trop jouer. Les défenseurs étaient très souvent trop loin de leur adversaire et les regardaient jouer.
Seul PERDICHIZZI a un vrai sens de l’anticipation.
Je doute qu’une semaine suffise à combler tous ces manquements.
Même les supporters n’ont pas cru en un résultat, parce que 200 ou 250 personnes, ce n’est franchement pas terrible (face à 7 à 8.000 anversois).
Avec un jeu comme celui-là et une défaite probable à Monaco-bis, je crains qu’il n’y ait pas grand-monde contre WESTERLOO à la maison.
Si on marque pendant notre quart d’heure de domination en 1ère mi temps , on voit un autre match.
Malheureusement ce n’est pas le cas et par après notre défense est aux abonnés absents.
Le Beerschot en a profité et on a reçu du 3-0 .
Il faudra que l’entraineur essaye autre chose contre le Cercle sinon on recevra à nouveau une rameling.
Certains de nos joueurs ont fameusement déçus : Vercauteren, Ferber, Peyre en tête.
Un match “sans” cela arrive (la saison passée on avait pris du 4-0 à l’Antwerp). Mais il faudra se reprendre très vite et sans doute encore transférer l’un ou l’autre joueur.
Malheureusement je pense que le principal cette saison sera très certainement de garder un club derrière nous au classement : Tubize ?
Actuellement ,avec ce que j’ai vu hier, ce sera la triste réalité et on ne peut pas viser autre chose.
Unioniste de père en fils
Coumans a déclaré
La vérité du terrain, il n’y a que celle-là qui compte, disaient certains avant la match.
Elle est là cette vérité : implacable.
Nous avons reçu la raclée, l’humiliation.
L’équipe est beaucoup moins forte que l’an dernier.
Les départs n’ont pas été compensés.
Offensivement, c’est zéro dans les chiffres, mais aussi dans le jeu ( sauf Tabekou, qui s’est bien battu tout seul, qui a débordé et a même failli marquer.
Fixelles est trop maladroit que pour être le ailler que nous attendons.
Le milieu a tiré son épingle du jeu avec MORREN omniprésent pendant une heure et qui tient la baraque, parce que MASSENGO et VERCAUTEREN, ce n’est vraiment pas ça. Losada a été aussi à l’aise qu’une girafe se baladent dans un parc d’attractions (dixit le grand Daniel).
Mais ce jeu latéral, stéréotypé et sans surprise pour notre adversaire.
Jamais une passe tranchante dans la profondeur.
C’est à désespérer.
Et la défense qui devait être notre point fort, quelle cata.
Il faut commencer par virer ce PEYRE qui ne sert à rien et qui a été dépassé à chaque offensive virevoltante des mauves anversois.
Kis n’a pas été mal non plus comme abonné absent à son poste défensif.
La charnière centrale a été bonne comme d’habitude.
GROSJEAN a raison de dire que notre club va se battre pour la descente.
Sans un attaquant de grande qualité, un médian offensif (quand on voit LOSADA à 35 ans… et VERCAUTEREN, y a vraiment pas photo) et un back droit, on retourne direct au parc DUDEN ( ce qui finalement est la seule bonne nouvelle que cette soirée laisse entrevoir.
Ce match aurait vraiment pu tourner autrement quand on voit la 1ere mi temps…
Après une demi heure c’etait encore 0-0 et on voyait un match niveau d1b, d’un camp à l’autre.
Celui qui marquait à ce moment là, allait basculer le match pour lui…
Par contre il y a du travail dans le job defensif, pcq voir Morren back droit à 0-0
se faire rouler dans la farine, c’est un indice qu’on était mal positionner.
Je peux me tromper, mais Mpati était toujours quasi présent pour defendre.
Ce n’est pas que Peyré avait juste déborder son flanc droit…
La vérité du terrain, il n’y a que celle-là qui compte, disaient certains avant la match.
Elle est là cette vérité : implacable.
Nous avons reçu la raclée, l’humiliation.
L’équipe est beaucoup moins forte que l’an dernier.
Les départs n’ont pas été compensés.
Offensivement, c’est zéro dans les chiffres, mais aussi dans le jeu ( sauf Tabekou, qui s’est bien battu tout seul, qui a débordé et a même failli marquer.
Fixelles est trop maladroit que pour être le ailler que nous attendons.
Le milieu a tiré son épingle du jeu avec MORREN omniprésent pendant une heure et qui tient la baraque, parce que MASSENGO et VERCAUTEREN, ce n’est vraiment pas ça. Losada a été aussi à l’aise qu’une girafe se baladent dans un parc d’attractions (dixit le grand Daniel).
Mais ce jeu latéral, stéréotypé et sans surprise pour notre adversaire.
Jamais une passe tranchante dans la profondeur.
C’est à désespérer.
Et la défense qui devait être notre point fort, quelle cata.
Il faut commencer par virer ce PEYRE qui ne sert à rien et qui a été dépassé à chaque offensive virevoltante des mauves anversois.
Kis n’a pas été mal non plus comme abonné absent à son poste défensif.
La charnière centrale a été bonne comme d’habitude.
GROSJEAN a raison de dire que notre club va se battre pour la descente.
Sans un attaquant de grande qualité, un médian offensif (quand on voit LOSADA à 35 ans… et VERCAUTEREN, y a vraiment pas photo) et un back droit, on retourne direct au parc DUDEN ( ce qui finalement est la seule bonne nouvelle que cette soirée laisse entrevoir.
Faible est il le bon mot? On est au moins aussi bon que l an passé, si meme pas mieux, ce deplacement est a comparé a celui de l anvers. 4 0. On fait donc mieux. On a eu de la poisse de ne pas marquer en 1er par fixelles et nos phases arreter bien bottées. Par contre les goals du beerschot tombe a pique, surtout le 2eme qui cloture deja le match a la 45eme.
Peyré m a toujours pas rassuré avec ces tackles fou, il s en prend meme deja a Grosjean. Faut que Pietro les apprends a tacklé. Tabekoùst l homme du match, il aurait merité un peno sur lui.
13 a déclaré
Je souhaite tous les supporters Union un beau match ce soir. Nous sommes très heureux de retourner chez les clubs professioneles et de rencontrer des group supporters adversaires plus nombreuse et immédiatement contre un club de tradition c’est un magnifique rétour pour nous.Notre équipe est prêt en défense et notre milieux est ausi assez fort mais en attacque on est encore faible. On a seulement un attacquant selectionable pour le moment, Placca, mais il n’est pas mauvais. Je craint un match contre deux équippes plus tot défensive et alors un 0-0 mais beaucoup d’éléctricité dans l’atmosphère..
Pour aller au stade, la circulation va être trés difficile. Le meilleur est de stationner votre voiture sous le pont (A12) et d’ aller au pied (+/- 15 minutes à pied).
Il n’y a rien de rivalité entre nos clubs donc je pense l’atmosphere entre les supporters va être sympa.
PS: excusez mois pour le grammaire!
13
Bedankt voor uw mededeling.
Welkom in de D1B
Vandaag ik hoop een mooie sfeer.
Maar wij zullen winnen 🙂
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
15 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2