je partage entièrement ton analyse Daniel.
Je rajouterai qu’il manque une petite dose de réussite et qu’il ne faudrait pas
grand chose pour réaliser un joli sprint comme la saison dernière.
En tout cas, rien n’est joué vu les écarts minimes dans cette deuxième tranche.
Il est encore possible de rêver de titiller les sois disant grosses cylindrées 😉
Quel bilan pouvons-nous tirer depuis le début de saison?
– La direction : elle a tout fait pour donner au staff une équipe plus que compétitive. Avec les transferts entrants, nous devions être plus forts que la saison passée. Malheureusement, les nombreuses blessures ont fait que l’on a jamais pu aligner l’équipe prévue.
– Le staff : avec les moyens donnés au départ, on aurait dû jouer au moins dans les 4 premiers, mais à qui la faute? Le coach a fait quelques erreurs de coaching qui nous ont coûté quelques points. Mais on ne peut pas dire que ses changements en cours de match aient pu influencer un résultat. Je trouve qu’il ne sait parfois pas adapter sa tactique en cours de match. Le coach physique ne peut pas être mis en cause suite aux nombreux blessés qui furent des blessures de malchance ou des agressions. Quasi aucune blessure musculaire, et celles-ci sont normales dans la mesure où certains joueurs n’avaient plus joué depuis longtemps. La saison passée, nous n’avions quasi aucune blessure avec le même préparateur physique.
– Les gardiens : Saussez avait très bien commencé avec quelques clean sheets. Il a eu le malheur de se blesser et Kudimbana en a profité pour lui piquer sa place. Il a fait quelques erreurs, mais Saussez n’a jamais reçu de nouvelle chance alors qu’on venait de le faire resigner. Qui décide du gardien? Le coach ou le coach des gardiens?
– La défense : Le point fort de l’équipe. Seul petit bémol, Kis qui ne reproduit pas ses prestations roulariennes. Mboko monte en puissance au fil de la saison. El Banouhi est également plus qu’un renfort comme j’ai pu le voir à l’œuvre au Cercle/
– Les milieux : Charles l’nusable ne reproduit pas ses prestations antérieures, mais il faut dire qu’à aucun match il n’a eu les mêmes partenaires à ses côtés. Vercauteren, on pensait qu’il se sublimait un match sur deux, mais finalement on en arrive à un match sur cinq. Il est malgré tout le meilleur buteur.
– L’attaque : Tout ou presque relevait des débordements de Tabekou, on ne jouait que sur ses débordements, et à force de l’user, il a été claqué. C’était une des seules armes vraiment redoutables que l’on possédait. Mais le centre-avant type manque. Ferber travaille beaucoup et vient chercher des ballons, au détriment de sa lucidité à la conclusion. Je trouve qu’un attaquant buteur doit rester dans les 16 mètres adverses et être présent pour la conclusion des attaques et rien d’autre. Bertjens reste une énigme. Diallo, le malheureux. Lambrecth, je ne sais toujours pas pourquoi Anderlecht l’a acheté au RFC Liégeois.
– Les jeunes : On en prend parfois deux sur le banc, mais ils n’ont jamais pu monter ne fut-ce qu’une minute. C’est tout juste si ils peuvent s’échauffer, même quand un ou deux changements sont effectués, il faudrait continuer à faire échauffer 3 joueurs comme toutes les autres équipes.
– Le mercato : Qui est prêt à venir renforcer directement l’attaque? Malki n’a plus joué depuis quelques temps. Pourtant il ne manque que cela, un pur buteur.
– L’arbitrage : Ne nous a pas gâté, mais cela on en a l’habitude, il faut se battre contre. Mais les deux agressions face à Westerlo alors que c’était 3-0, nous ont coûté cher. Toujours une première mi-temps irréprochable, mais la seconde toujours en notre défaveur.
Je ne discute pas des cartons pris, mais l’adversaire commet souvent des méchantes fautes impunies.
Bref, si le Père Noël ne nous oublie pas au Mercato, nous pourrions nous sauver sans trop stresser. Et retrouver notre enfer du Duden.
Et surtout que l’on ne parle plus de défaite encourageante comme si souvent ce fut le cas.
Ce samedi on a loué notre seconde période qui fut l’une des plus abouties de la saison, comme le disent certains joueurs et coachs.
Et bien moi, je n’ai pas trouvé cela fantastique au Beerschot cette seconde période, mais ce n’est que mon avis.
Jouons plus avec deux véritables flancs qui savent centrer et un buteur devant et cela rentrera tout seul.
Sur ce, bonnes fêtes et à l’année prochaine.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
22 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5166
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2