Ce match contre Tubize, Mamadou Diallo avait tout fait pour l’aborder dans la peau d’un titulaire. Ce qu’il était samedi dernier à Westerlo jusqu’à ce qu’un joueur campinois tombe de son poids sur le genou du Malien, l’obligeant à quitter le terrain du t’Kuipje sur une civière.
Ce jeudi, l’attaquant de l’Union passait des examens chez le Docteur De Clercq. Contacté en fin de journée, Mamadou Diallo n’a pas voulu parler, dégoûté par le sort qui s’acharne sur lui. “Je comprends tout à fait ce refus”, expliquait Marc Grosjean. “Il est dans un grand désarroi. D’abord parce que ces derniers mois, il a bossé dur pour revenir à son meilleur niveau, mais ce nouveau coup du sort(NdlR : les ligaments internes du genou
sont touchés) peut poser la question d’une fin de carrière. Mamadou ne mérite pasça. Son retour faisait plaisir à tout le monde. Mamadou, c’est un patron sur un terrain et en dehors. Aux entraînements, les autres joueurs le regardaient travailler. On attend les résultats mais l’optimisme n’est pas de rigueur.”
Pour l’Union, c’est également un nouveau coup dur. “Effectivement, la saison noire se poursuit, mais nous ne pouvons pas nous contenter de nous lamenter sur notre sort. Il faut rebondir. Christophe Bertjens revient bien. Normalement, il reprendra lundi avec le groupe. Une fois revenu, je veux l’associer à Roman Ferber à la pointe de l’attaque.”
En attendant, Mamadou Diallo aura joué en tout et pour tout 75 minutes pour l’Union. Il a battu le triste record de Mickaël Antoine-Curier qui, en janvier 2016, avait disputé 90 minutes avant de disparaître des radars pour un problème au… genou.
El Banouhi Soufiane reprendra les entraînements collectifs. Avec un ou deux matchs avec les Espoirs, il pourrait entrer en ligne de compte dès le mois de décembre.