custom-header
Federico Vega a repris   là où il avait été freiné
Federico Vega a repris là où il avait été freiné

Titulaire indiscutable et bonne surprise cette saison, Fede Vega n’aura pas eu la chance de briller sous le feu des projecteurs offerts par les Playoffs 2, freiné par deux blessures. L’Argentin, de retour dans le onze de base, aspire donc à ponctuer la saison ce vendredi soir, à Zulte, sur une bonne note.

L’Argentin, longuement blessé, n’a rien perdu de son football 

Football – Playoffs 2 (Zulte Waregem – Union Saint-Gilloise, ce vendredi à 20h30) 

72 heures seulement après avoir accroché une deuxième victoire face au leader du groupe B, Courtrai, l’Union Saint-Gilloise bouclera sa -très- belle saison ce vendredi soir sur le pré de Zulte Waregem. Et, notamment, des Playoffs de très haute volée où les Unionistes ont décroché, jusqu’à présent, 20 points sur les 27 mis en jeu. « C’est incroyable d’avoir pu décrocher autant de succès face à des équipes de D1A », souriait Federico Vega, le back droit unioniste. « J’ai découvert le plaisir de jouer 75 minutes lors d’un match en Playoffs 2 ce mardi et c’était un véritable plaisir. »

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, l’Argentin a en effet dû soigner deux blessures gênantes l’ayant tenu écarté des terrains depuis le déplacement au

Beerschot, le 10 février dernier. Son bref retour, les 13 (17 minutes) et 20 (19 minutes) avril ayant, finalement, été trop prématurés. « Je suis content d’avoir retrouvé le terrain après les blessures que j’ai eues et qui ont été difficiles à vivre. Mais grâce au staff, au docteur et aux préparateurs physiques, je suis revenu dans de bonnes conditions. Qui plus est, nous l’avons emporté contre Courtai, ce qui m’a rendu encore plus heureux. »

Intransigeant défensivement, le back droit fut l’une des révélations de la saison, grâce, notamment, à une adaptation rapide. Débarqué cet été, son évolution constante lui aura permis d’avoir la faveur sur le jeune Hamzaoui, notamment. « J’ai eu la chance que le coach, Luka Elsner, me permette de m’exprimer pleinement », ajoutait-il. « Il m’a permis de jouer de manière offensive, ce que tous les coachs n’aiment pas. Certains

préfèrent que le latéral se contente de sa mission défensive. Les libertés que l’on m’a laissées ont été un véritable plaisir. »

Un futur à l’USG est possible

Si ses deux récentes blessures l’ont freiné dans son élan, l’Argentin devrait faire partie des cadres qui resteront au stade Marien la saison prochaine. À l’inverse, sans doute, de Selemani et autre Tau. « Je me suis bien adapté au club grâce, notamment, à Pinto Borges qui parle l’espagnol et le français. Un départ ? Je pourrais rester ici, à l’Union, car je m’y sens bien et essayer de monter en D1A. Mais mon objectif est toujours d’aller le plus haut possible et de développer ma carrière personnelle. »

Finalement, sa seule déception aura été de ne pas disputer la finale de la Coupe de Belgique, barré par Malines. « De manière générale, nous pouvons être

satisfaits de notre saison. Nous sommes malgré tout déçus par certains résultats, comme en Coupe. Cependant, ne boudons pas notre plaisir : ces Playoffs 2 confirment que l’Union évolue à un bon niveau. »

Ce vendredi soir, sur la pelouse de Zulte, Federico Vega devrait une nouvelle fois être titulaire. Avec l’ambition de conclure la saison comme il l’a entamée : avec brio.

Elsner : « Achever notre belle
saison en beauté »

Le déplacement à Zulte Waregem vaudra le détour ce
vendredi soir. D’une part
parce que l’Union SG y bouclera sa belle saison, et
d’autre part parce que la
bande à Dury est la… seule
que les Unionistes n’ont pas
battue en PO2. « Je crois que
cette équipe aura envie,
comme la nôtre, d’achever la
saison en beauté », assurait
Luka Elsner, le coach. « De
notre côté en tout cas, je n’ai
aucun doute là-dessus après
ce qu’on a montré mardi devant Courtrai. Il y a des blessés, plus Anas Hamzaoui qui
est suspendu. Hadamou
Traoré est en revanche de retour, et on a démontré –
une fois de plus – qu’on
avait des solutions à tous les
niveaux. » –

“L’Union pourrait évoluer en Division 1A”

C’est avec un grand sourire que Federico Vega est retourné au vestiaire, après la victoire 2-0 contre Courtrai et la petite fête improvisée avec ses supporters. “Sur le plan personnel, j’étais content de rejouer. C’était mon premier match en playoffs 2 et l’équipe a, de nouveau, évolué à un très bon niveau”, estimait l’Argentin, auteur d’une bonne rencontre. Gêné par des pépins physiques, le latéral a dû prendre son mal en patience.

Arrivé en provenance de Lorca, en Espagne, il a réalisé de bonnes prestations au sein de l’équipe bruxelloise : “On n’a pas réussi à accrocher la montée et on a échoué aux portes de la finale de la Coupe de Belgique, mais la saison a été bonne, surtout si on compare avec l’exercice précédent.”

Les Unionistes ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour franchir un palier. “Nous pouvons rivaliser avec les équipes de D1A, tout comme l’une ou l’autre formation de D1B d’ailleurs. On pourrait évoluer dans ce championnat !”

Les Bruxellois doivent-ils nourrir des regrets, vu leur potentiel ? “Le championnat a été assez équilibré. Il y avait de bonnes équipes comme Malines ou le Beerschot. Cela s’est joué sur quelques détails, donc il n’y a pas de regrets à avoir.

Federico Vega espère revivre encore de belles émotions au stade Marien la saison prochaine. “J’aimerais continuer ici, en première division si possible. Mon objectif est toujours de franchir une étape dans ma carrière.”

Le joueur formé à River Plate a apprécié sa première saison à Saint-Gilles. “J’ai dû m’habituer au climat d’abord. Puis Steven Pinto Borges m’a aidé à m’intégrer, puisqu’il parle français et espagnol. Enfin, je dois aussi remercier l’entraîneur qui m’a permis de jouer mon football. En plus de ma tâche défensive, j’aime bien monter et participer aux phases offensives. Il m’a laissé beaucoup de liberté pour que je puisse m’exprimer.”

Et enfin le public. “Mais les supporters étaient encore là ce mardi à chanter et nous encourager. C’était génial.”

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER