custom-header
« Je devais marquer mon occasion ! »
« Je devais marquer mon occasion ! »

Georgios Kaminiaris s’est retrouvé en face-à-face avec le gardien adverse juste avant la mi-temps

M.FA.
Alors qu’il ne reste que quatre rencontres de championnat, l’Union reste toujours en course pour la quatrième place et se rapproche, petit à petit, de son objectif principal, le maintien. Face à Lommel samedi, Georgios Kaminiaris en a, quant à lui, profité pour suppléer Cabeke, suspendu.
L’Antwerp, le Cercle, Tubize et OH Louvain. Voilà les quatre dernières formations qui s’érigeront devant les hommes de Marc Grosjean d’ici la fin de la phase régulière. Autant d’obstacles qu’il reste à franchir pour, si pas l’assurer, au moins faire un pas décisif vers le maintien. Samedi soir, pourtant, l’Union a semblé calculer et a freiné ses ardeurs pour ne pas payer cash un contre de Lommel qui aurait pu inverser la tendance. Un nul blanc qui a le mérite de maintenir l’écart entre la lanterne rouge et les pensionnaires du stade Marien.
« Nous continuons sur la lancée de notre début d’année 2017 », confie Georgios Kaminiaris, titularisé en lieu et place de Geoffrey Cabeke suspendu. «Nous avons un bilan de 8 sur 12 et toujours aucun but encaissé en quatre matches, c’est plutôt bien. »
« On était craint »
Le latéral gauche de l’Union savait que ce déplacement à Lommel revêtait un caractère délicat.
« C’est toujours compliqué, ici, à Lommel. Ils sont restés très regroupés défensivement et cela signifie aussi qu’ils nous craignaient. C’est une preuve supplémentaire de notre bon début d’année. »
Défensivement, l’Union garde sa solidité et son imperméabilité.
« Nous ne faisons pas d’erreurs et notre bonne organisation nous a permis de monopoliser le cuir durant le match. Nous avons une bonne osmose ensemble et cela porte ses fruits », ajoute Kaminiaris.
Davantage que le point qu’il représente, ce match nul permet à l’Union de faire une relativement bonne opération dans la perspective du maintien puisque ni OH Louvain, ni le Cercle, et ni forcément Lommel ne l’ont emporté ce week-end.
« Nous conservons 11 unités d’écart sur Lommel et cela nous permet d’aborder la suite beaucoup plus sereinement. »
Relancer sur le terrain à la suite de la suspension de Cabeke, Kaminiaris n’a pas eu besoin d’adaptation pour retrouver ses sensations avec ses coéquipiers. Avec un peu de réussite, il aurait même pu débloquer la situation de ses couleurs juste avant la pause lorsqu’il s’est retrouvé seul face au portier limbourgeois après une belle ouverture de Rajsel.
« C’est vraiment dommage ! », peste-t-il. « Je devais la mettre cette occasion. Ça aurait été du 100 %. Pour le reste, je pense que j’ai fait mon travail défensivement. En fin de rencontre, je suis moins monté pour ne pas laisser trop d’espaces aux avants de Lommel. Il fallait penser aussi à ne pas mettre en péril le point. »
Les Saint-Gillois doivent désormais tourner la page et aborder la venue de l’Antwerp (ndlr. qui reste sur cinq victoires consécutives en D1B).
« C’est une rencontre qui vient au bon moment pour nous. Nous sommes dans une bonne spirale et c’est une belle confrontation. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur