Si les hommes de Régis Brouard ne se sont pas vraiment montrés inférieurs à Roulers ce dimanche après-midi, force est de constater qu’ils ne se sont pas non plus montrés très dangereux.
Après avoir encaissé le seul but du match dès la cinquième minute du match, les Brabançons ont pris le jeu à leur compte. Malheureusement, la domination des Sang et Or ne sera limitée qu’à la possession de balle, Biebauw, le gardien flandrien, passant un début d’après-midi plutôt tranquille.
“Ce n’est malheureusement pas la première fois que l’on se fait prendre comme cela en début de match”
, regrettait le capitaine Yohan Betsch à l’issue de la rencontre. “On avait pourtant le sentiment qu’il y avait moyen de revenir dans cette rencontre…”
Durant le troisième quart d’heure de la rencontre, Tubize se voyait refuser deux buts suite à des positions de hors-jeu. Si la phase concernant le but annulé de Toure ne semblait pas prêter à la contestation, il en était totalement différent en ce qui concernait le but de Ba refusé.
En effet, sur corner, un joueur de Roulers touchait le cuir qui revenait sur la tête de Ba qui le poussait alors au fond des filets. Si M. Mesotten, l’arbitre de la rencontre, pourtant bien placé sur cette phase, accordait le but dans un premier temps, il allait prendre l’avis de son juge de ligne avant d’annuler l’égalisation.
“Il faudra que l’on revoie les images”, pestait le capitaine des Sang et Or.“Cependant, on a tous le sentiment que ce but était bel et bien valable.
Bref, on ne va pas se cacher derrière cette excuse mais cela pourrait être le tournant du match…”
Le groupe était évidemment très déçu suite à cette défaite. “Ce match est à l’image de notre saison. On est capable du meilleur comme du pire.”
Mickaël Delfosse
KSV Roulers : Biebauw; Damman, Schmisser, Kompany, Kis (80e Grisez); Lépicier, Van Eenoo; Kehli, Sawaneh (66e Godwin), Lecomte; Cornet (80e Brouwers).
AFC Tubize : Beunardeau; Pires Da Graça, Nirisarike, Toure, Dudouit; Babic, Ba; Shengelia (60e Lefaix), Betsch (60e Zenke), Keita (72e Laurent); Diallo.
arbitre : M. Mesotten.
avertissements : Kis, Godwin, Ba.
exclusion : 79e Kehli.
le but : 5e Lépicier (1-0).