Jusqu’ici, Régis Brouard avait toujours accepté les défaites. Mais celle de vendredi face au Lierse a fait mal, très mal au coach tubizien qui n’a pas pris le temps de s’arrêter pour livrer ses impressions à la presse, tellement il semblait furieux.
Car vendredi, Tubize a à nouveau encaissé un but dans le premier quart d’heure, pour la 6e fois au cours des sept dernières rencontres. Celle de trop apparemment. “L’équipe n’a pas fait le match que j’attendais. On attendait certaines choses de sa part mais une fois de plus, on encaisse un but au bout de quelques minutes. Tout ça démontre bien que l’état
, lance le coach de l’AFC. d’esprit est défaillant. Cette première mi-temps fut affligeante”
Une mésaventure qui se répète au fil des semaines, qui commence à inquiéter et qui soulève quelques questions. “Jouer le leader devrait suffire à motiver mes joueurs mais je crois que ça ne leur suffit même pas.”
Pourtant, une fois de plus, l’équipe a changé de comportement en seconde période, revenant bien dans le match. “On a le bonheur de revenir à 1-2 alors qu’il reste trente minutes à jouer. Et puis, il y a cette interruption. Un peu comme si rien ne voulait nous sourire en ce moment.”
Dans ce match, Tubize a aussi dû faire face, une fois de plus, a des décisions arbitrales en sa défaveur. Après plusieurs buts injustement annulés pour des hors-jeu imaginaires ces dernières semaines, c’est un penalty plus que léger que l’arbitre a accordé au Lierse, alors que Tubize était revenu à 1-2. “Je constate des
choses mais je ne rentrerai pas dans ce débat. Ils font comme ils veulent, ce sont eux les chefs. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas ça qui me dérange, c’est plutôt le comportement de mes joueurs.”
Il reste désormais deux matches avant la fin de la première phase de la première partie du championnat et une réaction tubizienne est attendue. “Je vais réfléchir à plein de choses parce que je ne me retrouve pas dans ce que j’ai vu lors des deux derniers matches. On va dire que la première phase est terminée mais il va falloir qu’on me donne des réponses car pour l’instant, je n’ai pas de confirmations mais beaucoup d’interrogations. Je vais leur poser les vraies questions et il faudra me donner les vraies réponses.”