Accompagné de Jean-Marie Philips (conseiller de la direction), Guy Brison, le vice-président et directeur sportif de l’Union, ne cachait pas son plaisir de côtoyer le gratin du foot belge :
« C’est un honneur d’être ici, à la présentation du calendrier. Nous ne sommes pas candidats à la Coupe d’Europe et n’avons d’ailleurs pas demandé la licence UEFA, qui eût été compliquée à obtenir. Mais nous espérons prendre le plus de points possible. J’avais dit que la descente se jouerait entre Lommel et nous, et nous voilà avec des clubs de D1A ! »
Avec surtout un gros match face au Standard…
« On aimerait attirer entre 8.000 et 10.000 spectateurs au Heysel mais je viens d’apprendre que les fans rouches devront obligatoirement acheter leurs tickets à Liège, ce qui pose problème pour les gros clubs de supporters rouches de Naast et autres, dans la région. Je précise aussi que, contrairement au club de Sclessin, les matches seront payants pour tout le monde, chez nous. Le Standard a décidé de la gratuité mais il est gêné d’être en Playoffs 2 alors que nous en sommes fiers ! Et nous avons des primes de qualification à payer aux joueurs, ce qui n’est pas leur cas, je pense… »