Le nouveau venu à Tubize veut continuer sa progression
S’ils ont eu l’une ou l’autre opportunité au cours de la rencontre, les Tubiziens étaient bien conscients que ce résultat nul leur semblait finalement assez logique.
« On a un peu souffert en fin de rencontre, on avait aussi pris une carte rouge bêtement, mais nous avions aussi eu des occasions. Nous avons en tout cas montré que nous pouvions être là », explique Maxence Carlier, nouveau venu dans l’effectif tubizien. Le joueur qui appartient toujours à Lens s’est engagé jeudi dernier pour un prêt d’une saison sans option d’achat.
« C’était un petit peu difficile comme première rencontre », reconnaît-il. « Je n’avais pas beaucoup joué jusqu’à présent et je me suis entraîné à peine deux jours en arrivant avant de débuter la rencontre. »
Formé en tant que défenseur central, Maxence Carlier a aussi dû prendre ses repères sur le côté droit de la défense. Une position moins naturelle pour le jeune français.
« J’ai donné ce que j’avais. Je ne suis pas un arrière droit mais je sais dépanner à cette position. Je sais aussi jouer en tant que numéro 6. »
Pour sa première apparition avec le maillot de Tubize, l’ancien lensois peut en tout cas se satisfaire de voir le club brabançon wallon fêter sa première ‘clean sheet’.
« On a fait un gros match en défense, surtout au niveau des centraux. Nous avions beaucoup étudié le jeu adversaire et nous savions qu’ils avaient des ailiers qui allaient vite. Ne pas prendre un but est une satisfaction. Offensivement, nous
» ne sommes pas frustrés pour autant. Bien sûr, nous avons eu des occasions et on ne les a pas mises au fond, mais ça fait partie d’un match.