Malmenés, réduits à dix, les Tubiziens ont fait preuve de caractère pour l’emporter à l’Union. On a vu des joueurs solidaires, qui ont fait bloc et n’ont pas encaissé. Soit beaucoup de motifs de satisfaction pour Régis Brouard. “On a très bien défendu collectivement et dès qu’on a pu le faire, on a essayé d’exploiter nos situations d’attaque le plus rapidement possible. On s’est créé quelques occasions de la sorte et c’est sur ce genre de phase que l’on marque le but. Il fallait surtout bien défendre et je suis satisfait de la façon dont les joueurs ont contenu le jeu d’un adversaire qui, au final, ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. La
preuve, Quentin n’a pas dû sortir un arrêt décisif au cours de ce match. Tout le monde s’est jeté et s’est accroché, c’est positif.”
Le groupe a aussi fait bloc et ne s’est pas désuni après l’exclusion. “On est allé chercher cette victoire dans la douleur, avec beaucoup de courage et d’abnégation. Après l’exclusion il a fallu rééquilibrer l’équipe. En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de volonté mais on soulignera qu’on s’est créé les plus belles occasions. C’est une victoire qui appartient avant tout au groupe. Le scénario a fait que tout le monde s’est accroché et ça, c’est une bonne chose qui nous rapporte trois points importants.”
Contrairement à la semaine dernière, les Tubiziens ont fait preuve de maturité pour gérer leur match, à l’expérience. “J’avais réclamé que mes joueurs fassent preuve de maturité, ce qui avait manqué face à l’Antwerp. D’ailleurs, deux joueurs sont retournés sur le banc après ce match.
Un joueur comme Kevin Lefaix a joué plus d’une heure à une place qui n’est pas la sienne. Il s’est mis au service de l’équipe et sa présence a apporté un peu plus d’expérience. Le but qu’il marque, c’est un but de joueur d’expérience. Un goal de véritable attaquant avec une tête décroisée pour laquelle il se trouve au bon endroit.”
Un match qui doit servir de référence aux Sang et Or. “Je suis aussi satisfait de constater qu’on est parvenu à geler le ballon par moments et que les joueurs qui sont montés au jeu l’ont très bien fait en se mettant directement au diapason sur le travail défensif.”
Tubize a été rapidement réduit à dix suite à l’exclusion de Sabaouni pour deux jaunes prises en sept minutes. “Cette rouge est méritée”, affirme Régis Brouard. “Il y a une première faute qui n’a pas lieu d’être, alors que le ballon est au milieu du terrain. Peut-être qu’il avait trop envie de se montrer pour sa première titularisation. Ensuite, c’est une faute grossière devant le banc adverse. À ce moment-là, Brahim doit pouvoir maîtriser ses émotions. Cela nous a mis dans une situation compliquée mais il n’y a pas à discuter la sanction de l’arbitre.”