custom-header
Aussi incompréhensible qu’inacceptable
Aussi incompréhensible qu’inacceptable

L’emporter et espérer des faux pas de ses adversaires, telle est la devise de l’Union dans cette fin de championnat. Et avec la victoire du Beerschot, leader de la seconde tranche, la veille face à OHL, le succès était obligatoire pour continuer à croire.

Dans ce contexte, Christiansen avait demandé à ses joueurs de mettre la pression d’entrée avec un pressing collectif étouffant pour les Roulariens durant les 45 premières minutes. Un pressing qui gênait la défense flandrienne et qui allait rapidement se concrétiser au marquoir.

Toujours très remuant sur son flanc, Tabekou offrait un joli solo dans une défense trop amorphe pour l’ouverture du score. Le break était même fait quelques instants plus tard lorsque Nielsen profitait d’un pressing collectif pour récupérer le ballon dans la surface et l’envoyer dans le filet latéral opposé.

Dépassés, les Roulariens craquaient complètement. Sigurdarson s’inspirait même de Tabekou pour offrir le second solo de la soirée dans la surface, ponctué par une frappe pleine de sang-froid.

Pas rassasiés, les Saint-Gillois repartaient sur le même rythme et auraient pu alourdir la marque dès la reprise si la barre et le poteau n’avaient renvoyé les frappes de Vega et Nielsen. Dans la foulée, Camargo réduisait la marque sur penalty, on pensait alors dans l’indifférence générale tant l’Union semblait maîtriser.

Et puis, Christiansen décidait de changer son système tactique, de passer à trois derrière, faisant même monter Young à la place de Pocognoli. L’Union perdait alors son football et la défense, si impériale ces dernières semaines, craquait en fin de match, permettant à Roulers de réaliser l’impensable avec un partage qui met certainement fin aux espoirs saint-gillois.

Sébastien Sterpigny

union : Kristiansen, Vega, Kandouss, Van Der Heyden, Pocognoli (53e Young), Mehlem, Teuma, Nielsen, Tabekou, Sigurdarson (82e Lorbek), Fixelles (67e Haugen).

roulers : Biebauw, Camargo (82e Kuisch), Voet, Zolotic, Vanbelle, Mvuemba, Rommens, Oliveira (66e Godwin), Nouri, Andzouana, Casagolda (32e Vervoort).

arbitre : M. Toeback.

avertissements : Rommens, Vervoort.

les buts : 25e Tabekou (1-0), 26e Nielsen (2-0), 42e Sigurdarson (3-0), 53e Camargo sur pen. (3-1), 80e Camargo sur pen. (3-2), 82e Godwin (3-3).

Impériaux en première période, les Saint-Gillois ont tout gâché en fin de match. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER