custom-header
Augusto Da Silva, le couteau suisse de l’Union
Augusto Da Silva, le couteau suisse de l’Union

Une semaine après sa belle victoire arrachée face au Lierse, leader de la seconde tranche, l’Union croisera le fer, samedi (17h), avec le Beerschot. Une nouvelle rencontre au sommet pour les hommes de Marc Grosjean, les Anversois ayant remporté la première tranche, quelques mois seulement après avoir arraché leur ticket pour la Division 1B.

Titulaire indiscutable depuis une grande partie de la saison, Augusta Da Silva devrait, une nouvelle fois, être aligné par Marc Grosjean. Son professionnalisme et sa grinta lui ont permis de se rendre quasiment indispensable. C’est bien simple ; il a déjà été utilisé

à toutes les sauces cette saison, ou presque. Depuis l’entame de la saison, il s’est déjà retrouvé milieu défensif, milieu offensif, ailier et attaquant.

« Je joue là où le coach a besoin de moi», souriait-il.

« Et je donne toujours mon maximum afin d’être utile à l’équipe. Je suis un joueur polyvalent. Et tant que je prends du plaisir sur le terrain, je continuerai. Et puis, j’en apprends chaque jour auprès de Marc Grosjean. »

S’il avait débuté la saison sur le banc, Da Silva a rapidement profité des absences pour s’installer dans le onze de base.

« Au fil des matches, je tente d’apporter mon expérience et mon football. Être trimbalé à tous les postes ne me dérange pas trop ; cela me permet de jouer. Et puis, à 34 ans, je dois avant tout penser au bien de l’équipe. Mais il n’y a pas de secret, je préfère évoluer en position offensive. »

Samedi, à l’image des autres Unionistes, Augusto Da Silva aura le couteau entre les dents afin de terminer l’année 2017 en beauté.

« Proches des grosses écuries »

« Lors du premier tour, nous nous sommes inclinés à deux reprises face aux Anversois », se souvenait-il.

« Il y a donc un sentiment de revanche qui nous habite. D’autant que le Beerschot a remporté la tranche chez nous, il y a un petit mois. Ce genre de choses, on ne l’oublie pas. Le sentiment qui prédomine, c’est que nous avons les moyens de rivaliser avec les grandes écuries. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur