Si l’entraîneur de l’Union Marc Grosjean s’est dans un premier temps demandé s’il alignerait son équipe type à la Côte, après concertation avec ses dirigeants, le mentor saint-gillois a finalement opté pour un compromis. “Aussi parce que certains joueurs m’ont avoué être dans l’incapacité d’enchaîner trois matches en huit jours. Nous avons donc choisi d’en ménager quelques-uns, ce qui ne veut pas dire que je vais aligner une équipe Bis. L’Union ne veut pas donner l’impression qu’elle snobe un rendez-vous de prestige comme la Coupe. Même si nous savons très bien que nous ne la gagnerons pas et même s’il y a un match de championnat trois jours plus tard au Lierse.”
Ostende est en crise. Vanderhaeghe a d’ailleurs été viré. C’est le moment d’en profiter. “Mais attention à la bête blessée. Je m’attends à voir des adversaires qui s’aligneront avec le couteau entre les dents et voudront directement faire la différence. Tous les regards sont braqués sur eux et en plus, la Coupe est pratiquement la dernière possibilité qu’il leur reste de décrocher un ticket pour l’Europe, l’ambition avouée de la direction du club à l’aube de la saison.”
Ostende – Union : Martens ménagé ?
forest El Banouhi et Massengo ont repris les entraînements collectifs en ce début de semaine. Houdret a repris les entraînements individuels avec le ballon, mais le staff médical reste prudent avec lui, comme avec Diallo. Martens traîne toujours une petite douleur à la cuisse et pourrait être ménagé. J.-F. De.
Le noyau : Kudimbana; Peyre, Martens (?), Perdichizzi, Kis; Morren, Fixelles, Tabekou, Da Silva, Luvumbu; Ferber. (Saussez, Mboko, Neels, Vercauteren, Bertjens, Lambrecth, Hamzaoui).