Privés de match ce week-end (à cause d’un manque d’effectif policier pour assurer la sécurité dimanche), les Saint-Gillois devront patienter jusqu’à lundi soir pour défier Roulers. D’ici là, les hommes de Marc Grosjean se retrouveront aux entraînements ces samedi et dimanche sur le coup de 11h pour préparer cette joute importante. Ces séances doivent permettre à Mohammed Aoulad de parfaire son intégration et sa préparation (il y a de grandes chances pour que celui qu’on surnomme ‘Momo’ soit repris dans le noyau lundi).
Et alors que l’on s’attendait à voir Dimitri Sychev profiter de ces séances pour s’illustrer et tenter de convaincre Marc Grosjean, nous avons appris hier soir que le test de l’ancien international russe a pris fin sans déboucher sur un accord.
« Manifestement, on voit que c’est un bon joueur », confiait pourtant Marc Grosjean qui a eu l’occasion de le jauger une première fois jeudi avant de retrouver son groupe hier en fin d’après-midi.
Rayon blessures, on signalera que Gertjan Martens est resté aux soins tout le début de semaine et qu’il devait reprendre avec le groupe ce vendredi. Le staff médical a bon espoir de le voir apte à jouer lundi.
Geoffrey Cabeke souffre quant à lui toujours du ligament à sa cheville gauche (une blessure qui remonte tout de même au premier match de la saison). Il a reçu une infiltration en milieu de semaine mais le staff lui fera passer des tests supplémentaires la semaine prochaine pour évaluer la blessure. Il n’est pas impossible qu’il soit mis au repos plus longtemps si cela s’avérait nécessaire.
Quant à Rajsel, sa blessure évolue bien et la douleur s’atténue. Il suit actuellement un programme individualisé.