Partager chez le dernier qui restait sur une série de deux points sur 21, ce n’est sans doute pas le résultat que les supporters saint-gillois espéraient avant le lointain déplacement de leurs favoris à Lommel; surtout après leur magnifique succès obtenu à Roulers. Pourtant, les hommes de Marc Grosjean ont signé une prestation collective convaincante dans le Limbourg, dans la lignée de leurs précédentes sorties en ce mois de janvier faste pour eux. Et s’ils se sont créé les meilleures occasions, ils auraient aussi pu tout perdre sans
un sauvetage de Kaminiaris en toute fin de partie.
Momo Aoulad reconnaissait après coup que le partage était logique. “C’était sans doute notre match le plus compliqué à aborder en cette fin de phase classique du championnat. Lommel, ce n’est pas le Lierse ou Roulers. Ici, c’était à nous de faire le jeu et ce n’était pas évident. J’avais constamment trois hommes sur le paletot.”
Dans ces conditions, ce n’était effectivement pas facile de briller individuellement pour un attaquant. “Nous avons un très bon groupe, un collectif très soudé où chacun travaille pour ses coéquipiers. À Roulers, je suis impliqué sur le but qui nous donne la victoire. Mais ici, sur une superbe passe de Nico (Rajsel) en fin de match, j’ai la possibilité d’offrir les trois points à l’équipe. Et en lobant le gardien venu à ma rencontre, j’estime avoir effectué le bon choix. Malheureusement,
un défenseur revient en catastrophe et dégage à même la ligne. Dommage, mais je pense quand même que ce partage constitue un résultat positif pour nous. En plus, on reste invaincu en 2017 et on continue d’emmagasiner de la confiance.”
Et Momo du temps de jeu, lui qui était arrivé sans préparation au cours du mois d’octobre dernier. “Je tiens désormais sans problème 90 minutes. Il ne me manque plus que quelques buts à mon compteur personnel, mais cela va suivre, j’en suis certain.”