Après la naissance de son fils en décembre dernier, Mohamed Aoulad a fêté son premier but sous le maillot unioniste le week-end dernier. De quoi définitivement le lancer pour sa saison à l’Union?
Un but acrobatique aussi beau qu’utile, un football retrouvé et de l’impact dans le jeu unioniste : la première sortie de 2017 de Mohamed Aoulad face à OHL aura été, à l’image de l’Union, une réussite. Son premier but sous le maillot unioniste peut dès lors s’apparenter à un nouveau départ.
« Cela m’a fait du bien, c’est certain, mais je suis surtout heureux que cela ait permis à l’équipe de l’emporter et de se relancer dans le championnat », souriait le virevoltant attaquant unioniste.
Une première rose qui confirme également qu’Aoulad dispose des qualités pour tirer l’Union vers le haut et vers un top 4 sur lequel lorgnent les Bruxellois depuis l’entame de la saison.
« Mon ambition est de réaliser de bonnes performances chaque semaine. Non pas pour mon avenir personnel, mais bien pour tenter de tirer l’équipe vers l’avant et vers le haut. Nous disposons d’un groupe solide et capable de réaliser de belles choses. »
Pourtant, les débuts du numéro 91 unioniste avaient été quelque peu compliqués. Entre un manque de rythme évident, un manque de réalisme et de précision dans le dernier geste, il aura eu besoin d’un certain temps d’adaptation.
« Je n’avais plus joué depuis longtemps. Il est dès lors logique d’avoir besoin de temps pour monter en puissance. Je retrouve petit à petit mon meilleur niveau, mais ma marge de progression est encore énorme. »
Face à Louvain, Aoulad a donc pu célébrer son premier but de la saison en le dédiant à son petit garçon, né en décembre dernier. Un mois lors duquel le jeune papa avait connu des hauts et des bas en match.
« Psychologiquement, c’était difficile. Je pensais à ma femme qui était enceinte. Je voulais que tout se passe pour le mieux. Nous restons des humains et ne sommes pas des machines : les émotions sont très fortes dans de tels moments . »
Et, aujourd’hui, « Momo » est un père accompli qui se donne tout autant sur le terrain qu’auprès de son enfant.
« On dort un peu moins, mais ce n’est que du bonheur », pointait-il.
« Sa naissance change forcément toute ma vie. C’est une source de motivation supplémentaire dans la vie de tous les jours ! Et quand on ressent un manque de confiance, c’est là qu’on va la chercher . »
Une confiance retrouvée par Aoulad et l’Union Saint-Gilloise au meilleur des moments. En l’emportant face à Louvain le week-end dernier, les hommes de Marc Grosjean ont parfaitement négocié la dernière ligne droite et abordent la joute de ce dimanche face au Lierse la tête haute.
« Nous devions rapidement nous remettre sur de bons rails. Il fallait oublier notre fin d’année 2016. On sait aussi que nous devrons décupler nos efforts face au Lierse pour avoir une chance. C’est une excellente équipe, mais un match doit être joué ! Le plus important, c’est que chacun effectue son travail à 100 % . »
À l’image de Nicolas Rajsel, Mohamed Aoulad pourrait être l’un des atouts de l’Union au second tour, même s’il s’en défend.
« Je pense d’abord au collectif et pas à mes ambitions personnelles. Le plus important, c’est le bien de l’équipe et l’avenir du club au niveau pro. »