Les Tubiziens reçoivent le leader ce soir au stade Leburton. Un match compliqué après une défaite à Roulers. Le coach devra également composer avec de nombreux absents mais peut compter sur le retour de Quentin Laurent, plus motivé que jamais.
Furieux après la défaite à Roulers, Régis Brouard avait retrouvé son sang-froid au moment de préfacer la rencontre face au leader lierrois. Un match compliqué mais pour lequel les joueurs tubiziens doivent une revanche à leurs supporters. Malmenés à l’aller (5-1), les Tubiziens voudront prendre leur revanche.
« Beaucoup de choses ont changé depuis ce match », explique le technicien français. « Nous nous sommes améliorés sur certains points mais pas sur d’autres. Nous manquons toujours de régularité dans nos résultats et dans nos matches. C’est ce qui nous manque pour rivaliser avec une équipe comme le Lierse. À mes yeux, cette formation est la meilleure de D1B dans cette partie de championnat. Ils ont un secteur offensif très intéressant et enfilent les buts comme des perles. Bien sûr, j’avais marqué ce match retour en rouge dans mon agenda après la claque du match aller. Mais ce jour-là, nous n’avions pas évolué à notre niveau. C’est d’ailleurs le seul match où nous sommes passés totalement à travers. »
Pour cette rencontre, Régis Brouard pourrait faire confiance à Quentin Laurent. Remis de sa blessure encourue après la rencontre contre le Cercle, le défenseur a faim de terrain et veut aider ses coéquipiers.
« Je dois néanmoins travailler pour revenir à mon meilleur niveau », précise-t-il. «D’autant qu’il y a pas mal de concurrence au sein du noyau. C’est d’ailleurs une des années où nous avons le plus de qualités. Mais cela fait partie du métier et il faut l’accepter. Dès lors, je vais bosser pour faire partie du onze de base. » Pour lui, un défenseur comme Alassane Touré apporte aussi énormément grâce à son expérience.
« Il essaie de nous aider et de transmettre cela sur le terrain », se réjouit celui qui est dans une année charnière de sa carrière. « Mais je n’y réfléchis pas trop », continue-t-il. « Je suis à Tubize pour le moment et je vais me donner à fond pour le club. Malheureusement, je n’ai pas eu de chance cette année. Je me suis blessé à l’arrivée du nouveau coach après un début de saison raté avec le club. Mais à moi de prouver de quoi je suis capable et de gagner la confiance du coach. Qu’est-ce que je peux apporter à l’équipe ? Cela, c’est au coach d’en juger . »
Face au Lierse, la charnière centrale tubizienne pourrait connaître des difficultés à contrer le duo Joachim-De Belder. La paire a déjà inscrit 14 des 22 buts lierrois cette saison. « Ce sont deux bons attaquants et nous les connaissons. Ils font aussi partie d’une équipe en pleine bourre et c’est normal que cela amène des buts. Il faudra gagner les duels face à eux mais cette rencontre est abordable », conclut Quentin Laurent.
En effet, il faudra aller au charbon pour contrer la meilleure attaque du championnat. Mais Tubize n’a encore jamais perdu deux matches d’affilée sous Régis Brouard.