Les semaines s’enchaînent et le dénouement final de cette première saison de la Division 1B approche à grands pas. Dans 450 minutes, soit cinq rencontres, toutes les cartes auront été jouées par les différentes formations de la série. Autant dire que ce « money time » promet d’être disputé à tous les étages et, notamment, dans la course au top 4. Tubize, qui trône actuellement sur le dernier accessit aux playoffs 2, va d’ailleurs devoir sortir de bonnes performances avec trois matches de haute volée : l’Antwerp ce dimanche, le Lierse et Roulers. Soit, les trois premiers du championnat.
« Ce qui est passionnant, c’est que tout reste encore à faire », pointe Yohan Betsch, médian tubizien.
La réception ce dimanche de l’Antwerp, leader de la deuxième tranche et auteur d’un brillant 9 sur 9, offrira donc un très bon indicateur aux pensionnaires du stade Leburton.
« Les Anversois sont les grands favoris pour le gain de la seconde tranche », reconnaissait Yohan Betsch. « Ils sont invaincus dans le cadre de la seconde période et voudront assurer leur première place. C’est l’occasion pour nous de tout mettre en œuvre pour stopper net cette série. Et puis, c’est pour ce genre de matches qu’on joue au football. »
Toujours est-il que les Brabançons wallons retrouvent des couleurs ces dernières semaines, à l’image de Yohan Betsch. Le médian, qui revenait de blessure, semble enfin retrouver son niveau.
« Une absence de six mois, cela ne se résorbe pas en quelques jours. Après le début de saison, j’ai eu un contre coup, et j’ai eu besoin de souffler. C’est peut-être pour cela que j’étais irrégulier dans mes performances. »