L’Australo-grec a disputé ses premières minutes
Le soulagement était grand dans le vestiaire de l’AFC Tubize lundi soir. Et pour cause, en décrochant un deuxième succès cette saison, les Sang et Or ont repris leur marche en avant afin de quitter la place de lanterne rouge. Bien en place, les Tubiziens ont, pendant une grande partie du match, empêché les Bruxellois de développer leur jeu. Généreux dans les efforts et dans l’impact physique, les hommes de Sadio Demba ont démontré qu’il fallait encore compter sur eux cette saison.
« Jouer un match à l’Union, c’est toujours compliqué
», pointait Panagiotis Armenakas.
« Nos récents résultats étaient insuffisants et nous devions absolument l’emporter. Nous nous retrouvons dans une position peu enviable, mais c’est à ce moment-là qu’une équipe doit réagir avec la force mentale. »
Ce déplacement à l’Union fut également l’occasion pour l’ailier prêté par l’Udinese à Tubize de disputer ses premières minutes, lui qui a débarqué en juillet dernier !
« Au moment de monter au jeu, j’étais très concentré. J’attendais ce moment depuis longtemps et j’étais prêt. Je ne ressentais pas de stress et mes sensations étaient bonnes. J’étais donc très heureux lorsque nous avons assuré notre succès. »
L’Australo-grec (né aux USA), monté au jeu à un peu plus de vingt minutes du terme en remplacement de Schuster, a en tout cas démontré qu’il avait du football dans les pieds. Techniquement très fort, il est capable d’effacer un homme en un contre un assez aisément.
« Ce ne fut pas toujours évident pour moi. C’était assez frustrant de se retrouver tantôt en tribunes, tantôt sur le banc. De plus, je suis seul ici et mentalement ce n’était pas toujours facile. J’ai tout mis en œuvre pour m’adapter à la philosophie du coach et je pense qu’il m’a récompensé de mes efforts en me faisant confiance. »