custom-header
Un manque de fraîcheur fatal au RWDM
Un manque de fraîcheur fatal au RWDM

Les Bruxellois ont manqué de jus à Seraing 

 S.HE.Ribeiro Costa et le RWDM ont tenté, sans succès, de faire vaciller Seraing.BelgaAu terme de leur cinquième match en dix-neuf jours, les Molenbeekois ont confirmé qu’ils pouvaient ennuyer le top 4 de la série mais qu’ils manquaient, aussi, de jus et de justesse dans les derniers mètres.  prevnext

Désireux de jouer un rôle d’arbitre jusqu’au terme de la saison, c’est avec une envie certaine que le RWDM se rendait au Pairay ce dimanche après-midi pour tenter de faire chavirer le navire liégeois. La dernière visite des Bruxellois avait d’ailleurs prouvé que ces derniers étaient capables de faire déjouer les actuels dauphins de l’Union, Lavie venant planter l’unique but de la rencontre.Mais ce week-end, les Sérésiens ont rectifié le tir et accroché une précieuse victoire, le but de Jallow suffisant à leur bonheur. « Nous avions bien entamé la rencontre, notamment lors du premier quart d’heure », jugeait Vincent Euvrard, le coach du RWDM. « Nous ne sommes cependant pas parvenus à continuer sur notre lancée, péchant dans la construction en perdant de la qualité technique dans notre jeu. »Évoluant sur un faux rythme, mais en restant bien organisé, le RWDM n’est en effet jamais parvenu à déstabiliser la défense liégeoise qui aura, à part une frayeur dans le dernier quart d’heure, joué dans un fauteuil. « Seraing a bien défendu sur nos points forts », relatait le coach.Absent, Rocha aura pour le coup énormément manqué aux Molenbeekois, tant dans les duels aériens que dans la conservation du ballon dans les trente mètres adverses. Nzuzi, Lavie et Ribeiro, puis Claes et Ephestion auront tenté de trouver les espaces, en vain. « Nous n’avons pas un manque de technique ou de force de frappe offensive », se défendait néanmoins Euvrard. « Quand je vois ce que nous avons proposé lors de nos dernières sorties, notamment à l’Union, il y a de la qualité. Nous devons surtout trouver une certaine forme de régularité dans nos performances. »5 matches en 19 joursLe RWDM a, aussi, semblé émoussé par les dernières semaines rythmées qu’il vient de vivre. En 19 jours, les Bruxellois ont en effet disputé cinq rencontres, ce qui a fort logiquement pesé dans leurs jambes ce dimanche. « Il est vrai que l’équipe a manqué de fraîcheur à certains moments. Pas uniquement physique, mais aussi mentale. Je retiens toutefois que le groupe n’a pas lâché en essayant d’inquiéter leur portier Dietsch, en donnant de l’énergie dans le jeu. »Il n’empêche que dans les faits, le club molenbeekois devra encore franchir un cap la saison prochaine s’il souhaite jouer un rôle dans la lutte pour le top 4. « La priorité, c’est de progresser dans notre processus et notre projet de jeu. Nous sommes capables de faire mal aux quatre premiers et l’avons déjà démontré. Le RWDM doit être capable d’envisager plus que cette sixième place, car nous n’avons pas été justement récompensés de nos efforts. Mais c’est à nous de faire preuve de régularité. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur