custom-header
En 14-15, Brncic amorçait la remontée
En 14-15, Brncic amorçait la remontée

Le coach belgo-croate a fait partie intégrante du retour à l’avant-plan 

 VINCENT MILLERAujourd’hui, il transmet son savoir au RFC Liège.SmetsEn 2014-2015, la remontée vers les sommets de l’Union Saint-Gilloise s’était amorcée grâce à un certain Drazen Brncic. Le technicien croate, qui fera par la suite les beaux jours du RWDM, avait repris les rênes de l’équipe bruxelloise qui militait alors en Division 3 depuis sa rétrogradation à l’issue de la saison 2007-2008.  prevnext

Sous ses ordres, le matricule 10 allait terminer à une troisième place synonyme de remontée en D2. En effet, l’Union avait demandé, et obtenu, la licence pour l’étage supérieur, contrairement aux deux premiers du championnat, Cappellen et Sprimont.Une promotion mémorable dont se souvient encore parfaitement le coach qui officie aujourd’hui du côté du FC Liège. « Je me rappelle qu’on a pu fêter l’accession à la D2 grâce à notre victoire face à Sprimont à trois matches de la fin du championnat (NDLR : les Saint-Gillois s’étaient imposés 1-2 le 18 avril 2015 grâce à un doublé de Nicolas Rajsel). Je me souviens qu’il y avait eu une mobilisation énorme de la part des supporters avec de nombreux bus qui avaient fait le déplacement. Les moments qui ont suivi cette rencontre resteront à jamais gravés dans ma mémoire. La joie était indescriptible. Le moment vraiment extraordinaire est lorsqu’on est revenu au stade Marien tard dans la nuit. Tous les supporters étaient présents devant le club-house. Le bus ne parvenait pas à passer. Dès qu’on en est sorti, c’était la folie. Les gens nous attendaient avec impatience avec des drapeaux, des écharpes, etc. Et puis, il y a eu un instant qui restera à jamais gravé dans mon cœur. En un coup, la musique de fête s’est arrêtée. À la place, une musique bizarre a été lancée. Cette musique était bizarre pour tout le monde sauf pour moi qui l’ai reconnue directement puisqu’il s’agissait de l’hymne national de Croatie ! Un hymne que tout le monde a respecté. C’était tout simplement exceptionnel. Je dis toujours à mes joueurs lorsque je débarque dans un club que, nous, nous ne sommes que de passage mais que le but est de marquer les gens à tout jamais. Même si on ne reste pas longtemps, il faut parvenir à marquer l’histoire du club. Et c’est ce qu’on avait réussi à faire. Tout comme l’ont fait les joueurs cette année. »Au terme de cette saison 2014-2015, Drazen Brncic avait quitté l’Union, direction le Patro Eisden Maasmechelen. « Mais je suis parti de l’Union en très bons termes », souligne-t-il. « Je souhaite vraiment le meilleur à l’USG. Je suis content de ce qui lui arrive car elle le mérite amplement. C’est un club qui a une âme, dont le stade a véritablement quelque chose de particulier. Je lui souhaite de rester en Division 1 le plus longtemps possible. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur