custom-header
La neige a gelé la mécanique

Après une bonne première  période, les Molenbeekois  sont passés au travers du  second acte essuyant   un douloureux revers  

 S.HE.Les Bruxellois menaient 0-2 à la mi-temps mais se sont finalement inclinés.BelgaBien en place pendant une mi-temps, le RWDM a complètement déjoué au retour des vestiaires, confirmant que le chemin était encore long pour Vincent Euvrard.  prevnext

Un match de football se joue sur nonante minutes, pas sur quarante-cinq. Le RWDM l’a une nouvelle fois appris à ses dépens, dominant Lommel en première période grâce à deux buts de Kevin Nzuzi, avant de complètement manquer son second acte en offrant trois buts à des locaux qui n’en demandaient pas tant. Frustrant, d’autant que les Molenbeekois avaient sans aucun doute fait le plus dur en profitant de deux pertes de balle limbourgeoises pour mener au score. « Tout fonctionnait bien, même trop bien en début de match », analysait Vincent Euvrard, le coach molenbeekois. « Nous avions mis un bloc haut et un pressing haut pour déstabiliser cette équipe. Avec un certain succès, puisque nous récupérons le ballon dans leur moitié de terrain sur nos deux buts. Nous n’avons finalement rien laissé à Lommel en méritant notre avance au score. »Concernés et bien en place tout au long du premier acte, les Molenbeekois ont tout simplement déjoué en remontant sur la pelouse, comme s’ils avaient été frigorifiés suite à l’apparition de la neige. Comme si, tout d’un coup, les principes avaient été oubliés. « Ce qui est étrange, c’est qu’à part la neige et un ballon orange, rien n’a changé entre les deux mi-temps », grinçait Euvrard. « Malheureusement, nous avons montré un tout autre visage, comprenant rapidement que le « momentum » avait changé de camp. Nous prenons trop rapidement deux buts, donnant une rencontre bien différente. »Manque de combativitéCette défaite confirme à nouveau que le RWDM est capable du meilleur comme du pire, et ce même en l’espace d’une rencontre. Lors de leur dernière visite à Lommel, les Bruxellois avaient également été impressionnants pendant trente minutes avant de s’effondrer, de manière incompréhensible pendant une heure. Une défaite qui avait alors coûté la tête de Laurent Demol, le coach en place à l’époque. « Le problème, c’est que nous n’avons jamais été en mesure de reprendre le dessus. Au lieu de jouer au sol, nous avons usé de longs ballons. »Victorieux pour ses deux premiers matches à la tête du RWDM, face à Seraing et au Lierse, Vincent Euvrard essuyait ce dimanche son premier revers comme coach du club, lui permettant, s’il le fallait encore, de s’apercevoir de la tâche qui allait être la sienne. « Il faut être capable de reproduire notre bonne prestation de la première période sur un match entier. Sans cela, notre tâche sera compliquée. Ce que je regrette surtout, c’est ce manque de réaction lorsque Lommel a repris le dessus. Dans de tels moments, certains joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Nous ne pouvons pas nous cacher, comme ce fut le cas. Ce manque d’agressivité, tant en possession qu’en perte de balle, ne peut plus se reproduire. »Cette bonne piqûre de rappel garantira, sans aucun doute, un derby bruxellois de haut vol samedi soir au stade Machtens face au leader saint-gillois.

Sadin et Rocha blessés 

 S.HE.

Belgaprevnext

Matthys.Romain Matthys disputait ses premières minutes entre les perches ce dimanche suite à la blessure, en dernière minute, d’Anthony Sadin. Du coup, Le Joncour et Ruyssen sont les derniers Molenbeekois à avoir disputé l’entièreté des matches. Nicolas Rommens portait le brassard de capitaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur