Outre les absents de longue date Diallo, Massengo et Tabekou, l’entraîneur saint-gillois Marc Grosjean devait se passer des services de son meilleur buteur, Vercauteren.
Les Anversois mettaient d’emblée la pression et se voyaient rapidement récompensés, grâce à une volée imparable de Placca. Ce dernier était tout près de remettre ça 60 secondes plus tard, mais cette fois, son envoi était dévié en corner. L’Union réagissait avec l’aide involontaire du portier local, mais Morren ratait l’immanquable. Mal lui en prenait car peu après la demi-heure, Maes doublait la mise d’une belle frappe enroulée. La tâche des Unionistes
devenait dès lors extrêmement compliquée.
Mais dès le début de la seconde période, Martens exploitait un corner de Kis. À partir de ce moment, l’Union allait dominer copieusement, mais la reprise de la tête de Ferber passait au-dessus de l’objectif.
Les Bruxellois se créaient encore de nombreuses occasions en fin de match. Malheureusement pour eux, Ferber se heurtait à Romo, avant de tenter une frappe, quelques minutes plus tard, que le dernier rempart du Beerschot détournait difficilement. Un centre-tir de Da Silva était ensuite dégagé en catastrophe par Prychynenko et l’essai d’El Banouhi filait juste à côté.
Au final, l’Union s’inclinait, mais pouvait nourrir des regrets, comme le soulignait d’ailleurs Marc Grosjean après la rencontre.
“Ce match est à l’image de notre première partie de saison. Nous ne marquons pas assez par rapport à la qualité de jeu que nous développons.
, disait le coach liégeois des Bruxellois.Nous devons nous renforcer avec des éléments plus efficaces que ceux mis jusqu’ici à ma disposition”
Jean-François Delisse
BEERSCHOT : Romo; François, Prychynenko, Swinkels, De Jonghe; Pietermaat, Van Hyfte, Losada (88e Dom), Maes (79e Octavio); Placca, Hoffer.
UNION : Kudimbana; Peyre, Martens, Perdichizzi; Mboko (46e El Banouhi), Kis, Morren, Houdret, Da Silva, Fixelles (66e Luvumbu); Ferber.
arbitre : M. Teuben.
avertissements : Mboko, Fixelles, Van Hyfte, Perdichizzi, Prychynenko, Martens, Morren.
les buts : 10e Placca (1-0), 31e Maes (2-0), 49e Martens (2-1).