Si l’Union Saint-Gilloise s’est imposée à domicile contre le Lierse, qui restait sur une série de sept victoires consécutives, c’est en grande partie grâce au coup de tête victorieux de Kenneth Houdret. Mais pas seulement puisque les Jaune et Bleu ont livré une prestation remarquable, surtout en deuxième période.
Le milieu de terrain bruxellois a inscrit son premier but pour l’Union. Un but qui vaut trois points
Football – Division 1B
Du lourd attendait l’Union Saint-Gilloise ce samedi soir. Le matricule 10 accueillait en effet le Lierse, qui restait sur une série de sept succès consécutifs. D’ailleurs, la dernière fois que les Lierrois
s’étaient inclinés, c’était justement face à l’Union le 16 octobre dernier. Et ce week-end, les hommes de Marc Grosjean ont remis le couvert grâce au but salvateur de Kenneth Houdret, titularisé aux côtés du capitaine, Charles Morren.
Après une première période quelque peu brouillonne, surtout dans le secteur offensif, les Saint-Gillois ont réussi à concrétiser leur domination grâce à l’ancien élément du Sporting de Charleroi et d’OHL.
« Je ne crois pas que notre jeu était brouillon en première période. Le Lierse était tout simplement bien organisé dans sa moitié de terrain. Nous avons donc rencontré des difficultés à trouver les intervalles. De plus, nous n’utilisions pas assez l’espace derrière les latéraux, ce que nous avons mieux fait en seconde période », confiait l’unique buteur de la rencontre dans les travées du stade Roi Baudouin. « Je n’exagère pas du tout si je dis que le Lierse n’a pas voulu jouer. Les leaders nous ont attendus durant toute la partie, profitant de nos imprécisions pour repartir en contre. Cela m’a d’ailleurs étonné de leur part.
» Nous avions même l’impression qu’ils avaient peur de nous, qu’ils nous craignaient. Cela nous a peut-être un peu déstabilisés au début puis nous avons retrouvé notre football. Nous avons pris des risques et cela a payé même si à la fin, le Lierse s’est créé deux belles occasions.
Grâce à un collectif bien huilé, les Saint-Gillois ont su trouver la faille grâce au jeu de tête de Kenneth Houdret.
« Le Lierse sortait un peu plus en seconde période et nous avons utilisé les espaces derrière les backs. D’ailleurs, c’est de là que vient le centre qui me permet de marquer », soulignait-il. « C’est le genre de ballon que j’affectionne parce que je suis grand et que j’ai un bon jeu de tête. C’est mon premier but officiel avec l’Union, j’avais déjà marqué mais en amical, et il rapporte trois points très importants face à l’équipe à battre du moment. Cela fait évidemment plaisir d’autant plus que cette victoire nous permet de garder notre écart sur Westerlo et de nous rapprocher du top 5.»
La semaine prochaine, pour la dernière
de l’année civile, l’Union Saint-Gilloise se rendra au Beerschot avec la ferme intention de réaliser une prestation similaire à ce week-end.
« Nous sommes sur une bonne lancée et nous devons en profiter. Le championnat est difficile mais nous sommes capables de battre tout le monde. Comme les semaines précédentes, nous devons rester en bloc et évoluer collectivement. Nous serions évidemment contents avec le point du nul mais je reste persuadé que nous pouvons prendre trois nouveaux points », concluait-il avec le sourire.
C’est évidemment tout ce qu’on leur souhaite avant une trêve bien méritée.