Si l’infirmerie ne désemplit pas, l’Union n’a cependant pas le moral en berne grâce, notamment, aux bons résultats engrangés ces dernières semaines. En fait, les Jaune et Bleu sont invaincus depuis un mois, depuis le début de la deuxième tranche plus précisément.
Cela pimente donc encore davantage la visite du Lierse ce samedi soir au stade Roi Baudouin. Les Anversois seront probablement revanchards car depuis leur dernière visite à Bruxelles, le 23 octobre, où ils avaient perdu 3-2 après avoir connu un quart d’heure d’ouragan saint-gillois, les Lierrois ont enchaîné… sept victoires. Du côté du matricule 10, on sera motivé à l’idée de pouvoir briser cette série et d’ainsi revenir à trois longueurs… du leader actuel de la tranche.
Si les hommes de Marc Grosjean enregistrent le retour de blessure de Roman Ferber, sur le front de l’attaque, Thibaut Peyre, lui, se réjouira de jouer en défense centrale avec un nouveau partenaire : Gertjan Martens qui revient aussi de suspension.
Depuis son glissement du back droit à l’axe central, le sympathique Français est en forme, comme le prouve le but d’ouverture au Cercle Bruges samedi dernier. “Marquer un goal fait toujours plaisir, fait-il observer sur le site du club. D’autant plus qu’il rapporte un point au club.”
Mais justement, au vu de la rencontre, doit-on dire que l’USG a pris un (bon) point ou en a perdu deux ? “C’est vrai que nous menons deux fois dans ce match, par conséquent, on pourrait dire qu’on a perdu deux points, mais quand on voit la fin de rencontre haletante que nous ont fait subir les Brugeois, on peut dire qu’on a gagné une unité. En outre, si on nous avait dit avant le match qu’on allait prendre un point là-bas, compte tenu des nombreux absents sur blessure que nous connaissons
toujours, nous aurions signé des deux mains. Non, franchement, je pense qu’il faut prendre ce résultat dans le sens positif.”
Justement, c’est le genre de performance qui fait du bien au moral avant de rencontrer le Lierse qui est l’équipe en forme du moment. “Effectivement, ce 21 sur 21 est réellement impressionnant, mais nous ne devons pas nous arrêter à cela. À nous de faire en sorte qu’ils s’en retournent avec la fin de leur série dans les bagages.”
Si Martens a purgé sa suspension, Perdichizzi et El Banouhi seront out pour la même sentence. Ferber, lui, revient dans le groupe après sa blessure musculaire. Tabekou (déchirure) est toujours sur la touche, tout comme Bertjens, malade.
Eric de Boer
Le noyau : Kudimbana, Saussez, Mboko, Martens, Peyre, Kis, Morren, Houdret, Luvumbu, Vercauteren, Fixelles, Da Silva, Ferber, Hamzaoui, Leers, Neels, X, X.