Les nouvelles qui émanent de l’infirmerie ne sont pas bonnes. Mamadou Diallo a été touché aux ligaments du genou lors d’une phase presque anodine sur la pelouse de Westerlo le week-end dernier. À l’heure où davantage de précisions doivent encore parvenir au staff, on craint le pire pour la suite de la saison de l’attaquant saint-gillois. Voire de sa carrière…
L’attaquant de l’Union a été touché aux ligaments. La suite de sa saison (et de sa carrière) en péril
Football – Division 1B
Déjà touché au genou en préparation face à Charleroi, Mamadou Diallo avait cravaché pour revenir à niveau
le plus vite possible. Lorsqu’il entrevoyait le bout du tunnel il y a quelques semaines, il a pu faire quelques apparitions avant d’être aligné le week-end dernier. Malheureusement pour lui, la poisse le poursuit et à la retombée d’un duel, c’est de nouveau son genou qui a trinqué alors que l’attaquant de 35 ans a dû sortir sur civière à Westerlo.
Au vu de l’image de sa sortie, on pouvait craindre le pire. Et malheureusement, les premières nouvelles ne sont pas bonnes. Les ligaments du genou sont touchés et si on ignore pour l’instant et plus précisément la durée de son indisponibilité, il paraît difficilement envisageable de le voir se rétablir d’ici la fin de la phase classique. Même les playoffs apparaîtraient comme un miracle au vu des premiers diagnostics. De haut ses 35 ans, la question de la poursuite de sa carrière est évidemment dans tous les esprits. Après avoir bataillé pendant des semaines, voilà tout son travail réduit à néant. Un coup difficile à encaisser sans savoir comment il va se remettre d’une nouvelle grave blessure. La perspective de le voir poursuivre une carrière professionnelle au-delà est donc beaucoup plus réduite…
Si cette nouvelle est un coup dur pour le joueur, elle est aussi pour le club qui avait misé énormément sur l’apport de l’attaquant malien. À Tubize (le prochain adversaire de l’Union…), il avait fait régulièrement parler la poudre ces deux dernières saisons. S’attirer ses services devait permettre d’avoir la garantie de voir un buteur secouer les filets à l’Union. Finalement, après moins de 150 minutes cumulées, il n’aura pas eu l’occasion de montrer l’étendue de ses qualités à l’Union.
Marc Grosjean, déjà malchanceux depuis le début de saison avec une kyrielle de blessés, va donc devoir quasi-définitivement composer sans Diallo. Une épine dans le pied quand on connaît les problèmes offensifs actuels.
Depuis le début de la saison, le tacticien liégeois a d’ailleurs déjà dû remanier son équipe à 12 reprises sur les 15 premiers matches de championnat. Ce dimanche, ce sera donc à nouveau le cas…
Rayon bonne nouvelle, la blessure de Jordan Massengo évolue mieux que prévue et son retour pourrait intervenir plus tôt qu’espéré. Le
staff espère pouvoir compter sur son médian dans le courant du mois de janvier.
Notons aussi que la blessure de Martens évolue dans le bon sens également. Le défenseur central devrait rentrer ce vendredi de sa petite revalidation faite à Gand. Son retour dans l’équipe pourrait donc intervenir prochainement même si l’échéance de Tubize semble arriver trop vite.
Enfin, Christophe Bertjens a repris une partie des entraînements et le staff pourrait disposer d’une nouvelle solution dans les prochains jours.
Quant à Soufiane El Banouhi, son retour aux entraînements se passe sans encombre et le staff médical croise les doigts pour éviter toutes nouvelles complications qui ralentiraient son retour…