Certes, son travail aux côtés de l’infortuné Mamadou Diallo n’a pas toujours sauté aux yeux contre Westerlo, mais l’attaquant saint-gillois Roman Ferber y a inscrit un but très important pour ses couleurs. “Je n’étais pas forcément mécontent de ma prestation jusqu’à mon but, car je pense avoir notamment gagné pas mal de duels aériens, aussi bien sur les phases arrêtées offensives que défensives. Mais marquer le but décisif est toujours valorisant pour un attaquant”, déclarait le Hennuyer arrivé l’été dernier au sein du matricule 10 après des expériences plus que mitigées au Sporting de Charleroi et à Mouscron. “Le coach m’avait demandé de soutenir au maximum Mamadou. Il est vraiment très fort dos au but et permet ainsi à toute l’équipe de pouvoir plus aisément remonter le terrain ensemble.
Son travail est d’une importance cruciale et j’espère pour lui que sa blessure n’est pas trop grave. En plus, il a bossé tellement dur pour revenir après le premier coup d’arrêt qu’il a connu durant la préparation.”
L’Union s’était déplacée à Westerlo avec un plan bien précis en tête. “Après trois revers d’affilée, nous voulions surtout éviter une nouvelle défaite à tout prix, et tenter malgré tout d’inscrire ce petit but nous permettant de l’emporter. Cela a marché et nous espérons tous que cela va nous remettre dans une spirale positive. La pièce est tombée enfin de notre côté, alors que nous avons souvent manqué de réussite lors de la première moitié de la saison. En plus, nous avions constaté que les deuxièmes mi-temps nous étaient souvent fatales. Cette fois, c’est lors du deuxième acte que nous avons fait la différence. Nous avons pu tirer les leçons de certaines de nos déconvenues et j’espère que notre collectif va pouvoir monter en puissance. Toutes les conditions sont en tout cas réunies pour que ce soit le cas, à condition, je le répète, que la blessure de Mamadou Diallo ne soit pas trop grave.”