À l’instar d’Anas Hamzaoui, Kenneth Houdret fêtait sa première titularisation lundi dernier à l’occasion de la venue de Tubize. Cela fait toujours plaisir quand comme lui, on manque de temps de jeu et qu’on revient de blessure. “Évidemment, c’est gratifiant”, acquiesce celui qui a évolué aux côtés de Charles Morren, “mais d’une part, nous avons perdu ce match, et de l’autre, j’ai le sentiment de pouvoir faire mieux que ce que j’ai montré, mais je manque clairement de rythme. Je dois m’accrocher.”
Défait contre Tubize, l’Union a confirmé son irrégularité dans ses prestations. “C’est dommage car on a beaucoup de qualités dans le groupe, mais il faut impérativement redresser la barre
au niveau de ma mentalité. On a l’impression qu’on ne parvient pas à se remettre en question d’une semaine à l’autre. Malheureusement, les matchs s’enchaînent et il faut prendre des points le plus vite possible.”
Ce samedi, sur papier, le déplacement à Louvain s’annonce difficile dans la mesure où les Louvanistes apparaissent comme l’équipe en forme actuellement, alors que le Beerschot, l’adversaire suivant des Jaune et Bleu, tire un peu la langue après un bon départ. Les Saint-Gillois vont donc clairement jouer un rôle d’arbitre dans la course à la première tranche. “Honnêtement, cette compétition dans la compétition est secondaire à nos yeux. Nous, nous voulons simplement rebondir après une défaite. Nous avons déjà démontré plusieurs fois que nous en sommes capables. Pourquoi pas à Louvain ?”
Mais l’Union y sera l’outsider sur papier. “C’est vrai mais peut-être que ce rôle-là nous conviendra mieux. Je pense que nous avons les armes pour y signer un bon résultat. On a clairement un coup à jouer là-bas”, conclut celui qui a disputé deux saisons à OHL.
Par rapport à lundi dernier, Tabekou, Luvumbu et Kis signent leur retour, alors que Fixelles, qui a subi une infiltration à l’épaule meurtrie contre Tubize, est out, tout comme Bertjens dont la bursite au genou se résorbe lentement. Massengo devrait se faire opérer la semaine prochaine avant une convalescence estimée entre 6 et 8 semaines.
Eric de Boer
Le noyau : Kudimbana, Saussez, Martens, Peyre, Perdichizzi, Kis, Hamzaoui, Morren, Houdret, Da Silva, Luvumbu, Tabekou, Ferber, Diallo, Lambretch, Vercauteren, Neels, Leers, Mboko.