Ça ne s’arrange décidément pas à l’Union. Serge Tabekou et Kevin Kis sont très incertains pour le match de lundi face à Tubize. Ces deux indisponibilités s’ajoutent à celles de Bertjens (genou) et Luvumbu. Jordan Massengo et Soufiane El Banouhi sont quant à eux toujours sur le carreau…
L’ailier souffre d’une élongation. Bertjens et Kis sont incertains
Football – Division 1B
« Je n’ai jamais vu ça », rappelait encore Marc Grosjean au moment de sortir du terrain d’entraînement ce vendredi alors que les joueurs ont été longuement bousculés par un vent froid et soutenu. Et pour cause, le tacticien liégeois se prépare à devoir à nouveau composer avec de nouveaux blessés.
Outre les blessés de longue durée que sont Massengo et El Banouhi, Luvumbu, Tabekou, Kis et Bertjens pourraient eux aussi déclarer forfaits.
« Serge (Tabekou) souffre d’une élongation à la cuisse, il est fort probable qu’il soit out pour lundi », peste Marc Grosjean.
Une fameuse tuile dans la mesure où l’ailier saint-gillois s’est, depuis le début de saison, imposé sur son flanc et a souvent donné l’impulsion qu’il fallait pour débloquer bien des situations. Son absence, si elle se confirme d’ici lundi, sera sans conteste une sérieuse épine dans le pied de l’Union.
Kevin Kis, aussi, est incertain. L’arrière gauche s’est blessé à la cheville… en allant chercher de l’eau avant l’entraînement. Résultat, le Liégeois a passé la séance de vendredi entre les mains d’Olivier Beaudet pour tenter d’être retapé le plus vite possible.
Déjà absents pour la venue du Lierse lundi passé, Héritier Luvumbu s’entraîne toujours à l’écart du groupe et Christophe
Bertjens brillait toujours par son absence. Marc Grosjean ne savait toujours pas s’il serait suffisamment fit pour défendre sa place dans le groupe. « On lui a fait une infiltration donc nous verrons bien l’évolution au cours du week-end », a-t-il expliqué.
Pour le reste, le staff et Jordan Massengo ont décidé de passer par la case opération pour sa blessure au niveau de l’adducteur.
« Il sera prochainement opéré et son retour devrait se faire vers la fin janvier. Nous espérons pouvoir compter sur lui pour le deuxième tour de la deuxième partie du championnat. »
Enfin, Adrien Saussez a repris les séances collectives et devrait faire son retour dans le groupe pour la venue des Tubiziens. Sans doute pas comme titulaire alors qu’il estime lui-même ne pas encore être en pleine possession de ses moyens.