Football – Division 1B (AFC Tubize – OH Louvain)
Le temps commence à compter du côté de l’AFC Tubize qui, vendredi soir, a essuyé une nouvelle défaite, la septième de la saison, dans son antre face à Louvain (1-2). Un revers entaché d’une très grosse erreur d’arbitrage puisqu’à moins de dix minutes du terme, une frappe de Schuster avait franchi la ligne sans que le trio arbitral ne bronche. Tout le monde au stade Leburton avait pourtant vu que la balle était au fond des filets de Gillekens.
« Je ne m’énerve jamais sur l’arbitrage, mais cela commence à faire beaucoup
», grinçait Ibrahima Ba, le médian des Sang et Or.
« Ce ballon était au fond et je ne comprends toujours pas comment on ne peut pas accorder ce but. C’est frustrant car nous ne méritions pas de nous incliner face à Louvain. Nous nous sommes battus sur tous les ballons et les Louvanistes n’ont rien eu. »
Mentalement, les Tubiziens touchent le fond depuis l’entame du championnat, les défaites s’enchaînant au même rythme que les désillusions, tel un effet boule de neige.
« Nous avons l’impression que tout est en notre défaveur chaque semaine. Cela ne peut plus continuer ainsi. Le coach nous demande de ne jamais parler de l’arbitrage, mais aujourd’hui (NDLR : lisez vendredi soir), c’est au-dessus de mes forces. La déception est immense. »
D’autant que dans le jeu, les Tubiziens avaient proposé un bloc compact aux Louvanistes en évoluant en 4-4-2, Traore venant soutenir Stevance à la pointe de l’attaque. Si les deux avants
ne se sont jamais montrés dangereux, on ne peut pas dire que les visiteurs, si ce n’est via Casagolda et Aguemon, étaient à la fête offensivement.
« L’équipe s’est bien débrouillée en tentant d’arracher un maximum de ballons. Nous étions organisés et nous perdons sur des détails. Sur le coup franc victorieux d’Aguemon, je ne suis pas certain qu’il y a faute. Nous perdons donc sur des détails. »