custom-header
Ils ont fait illusion une mi-temps
Ils ont fait illusion une mi-temps

Après avoir bêtement laissé filer trois points qui leur tendaient les bras au Lierse, les Unionistes espéraient conserver leur brevet d’invincibilité à domicile face à l’un des favoris de la compétition. Pour ce faire, l’entraîneur Marc Grosjean pouvait compter sur Perdichizzi et Morren, incertains jusqu’aux derniers instants de l’échauffement, mais toujours pas sur les Saussez, Massengo, Houdret, El Banouhi, Diallo, Ferber et autre Fixelles.

Cela n’empêchait pas l’Union d’entamer la partie à toute allure avec des essais non transformés de Luvumbu, Tabekou, Da Silva et Vercauteren. Passé ce premier quart d’heure de folie, les visiteurs équilibraient les échanges et Lambot était tout près de scorer, sa volée passant de peu à côté.

La réaction locale était immédiate, Da Silva profitant habilement d’un contre heureux de Luvumbu pour ouvrir la marque d’un envoi placé; un avantage mérité pour des Saint-Gillois solidaires et inspirés. Piqués au vif, les Brugeois répliquaient via une tentative de Taravel détournée par Kudimbana, puis via une autre non cadrée de Lambot.

Dès la reprise, il fallait un réflexe du pied de Kudimbana pour empêcher Buyl d’égaliser, le tir de Tormin filant, lui, à côté de l’objectif. Les Saint-Gillois reculaient progressivement si bien que l’égalisation des œuvres de Buyl, qui mettait fin à un cafouillage, ne surprenait personne. Le Cercle sentait qu’il avait un bon coup à jouer et insistait. À raison, Mercier mystifiait Kudimbana sur coup franc. Finalement, l’Union s’inclinait face à un adversaire certes intrinsèquement supérieur, mais si elle avait été au complet, elle n’aurait sans doute jamais permis aux hommes de José Riga de revenir aussi facilement dans le match. Mais avec des si…

Jean-François Delisse

union sg : Kudimbana; Peyre, Martens,

Perdichizzi, Kis; Morren, Da Silva, Tabekou, Luvumbu; Vercauteren, Bertjens (70e Lambrecth).

cercle bruges : Nardi; Palun, Lambot, Taravel, Imorou; Koné, Omolo, Tormin (67e Robail), Mercier (77e Crysan), Buyl; De Belder (87e Vincent).

arbitre : M. Vergooten.

avertissements : Tormin, Koné, Perdichizzi.

les buts : 28e Da Silva (1-0), 60e Buyl (1-1), 74e Mercier (1-2).

Peyre : “On a trop reculé”

Les joueurs du matricule 10 ont connu une nouvelle désillusion contre le Cercle. “C’est la deuxième fois en une semaine qu’on prend l’avance au premier acte avant de se faire remonter en deuxième période”, regrettait Thibaut Peyre, qui dépanne sur le côté droit de l’arrière-garde unioniste en l’absence d’El Banouhi.

Et l’ex-Mouscronnois d’enchaîner : “Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais le Cercle s’est montré plus efficace que nous. On a trop reculé. Avec huit points en autant de rencontres, nous ne sommes pas tranquilles et il va falloir mettre son bleu de chauffe mercredi soir à Westerlo pour se relancer.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur