Football – Division 1B (AFC Tubize – Westerlo, ce samedi à 20h30)
Une semaine après la gifle reçue contre le Cercle de Bruges, l’AFC Tubize se retrouve bon dernier au classement général. Une situation qui pendait au nez des Tubiziens étant donné que leurs concurrents directs commencent à prendre des points à l’image du Lierse qui a surpris l’Union Saint-Gilloise et de Westerlo qui a étrillé Roulers. Justement, c’est contre Westerlo que Quentin Laurent et ses coéquipiers tenteront de relever la tête en espérant ainsi décrocher leur deuxième succès de la saison et oublier définitivement la prestation de la semaine dernière au Jan Breydel Stadion.
« C’est toujours compliqué de se remettre au travail après une telle débâcle », confie le capitaine des Sang et Or. « Mais nous avons directement discuté après la rencontre et nous avons remis les points sur les « i ». Le but est évidemment de repartir de l’avant et de faire oublier notre piètre prestation. »
Et lors du naufrage à Bruges, la défense n’était pas exempte de tout reproche. Quentin Laurent en est conscient.
« On a besoin de points »
« C’était un off-day total. Que ce soit en défense ou dans les autres secteurs, nous avons tous pris l’eau. C’est pourquoi nous devons directement réagir et lever la tête ce week-end contre Westerlo car nous avons urgemment besoin de points. »
Actuellement lanterne rouge avec cinq unités, la phalange brabançonne wallonne se retrouve à deux longueurs de son adversaire du jour. Autant dire que cette huitième journée est d’une importance capitale pour les Sang et Or.
« Toutes les rencontres sont importantes
mais à partir du moment où Westerlo est un concurrent direct, nous sommes dans l’obligation de forger un résultat. Mais nous nous reposons sur notre succès acquis face au Lierse. Si nous sommes capables de l’emporter contre les Flandriens, pourquoi serait-ce différent contre Westerlo », s’interroge-t-il.