Hécatombe à l’Union Saint-Gilloise
Marc Grosjean doit faire face à plusieurs absences.
Saussez. « Il s’est blessé sur le but du Lierse ce week-end. Il souffre d’un hématome sur les côtes droites. On verra les dégâts mais il ne sera pas en mesure de jouer vendredi. »
El Banouhi. « Il suit toujours un entraînement individualisé. » Le coach espère voir son arrière droit reprendre un travail collectif en début de semaine prochaine.
Perdichizzi. « Les examens montrent une très grosse contusion au péroné. Il a trottiné ce mardi et il a touché un peu le ballon ce mercredi. Il est encore incertain pour vendredi. Sa blessure n’est pas dangereuse mais douloureuse. »
Morren. « Il souffre d’un blocage au niveau du bassin. Il s’est fait mal en fin de match samedi et est aux soins depuis le début de la semaine. Il est aussi incertain. »
Houdret. « Cela va mieux pour Kenneth. Il a intensifié son entraînement et sous réserve d’un dernier test samedi, il pourrait reprendre lundi avec le groupe. »
Massengo. « Il va passer une écho ce jeudi pour voir la cicatrisation de sa blessure mais il est déjà certain qu’il ne reprendra pas collectivement la semaine prochaine. »
Fixelles. « Mathias progresse bien. Il refait son endurance et j’espère pouvoir le récupérer lundi à l’entraînement. »
Ferber. « Les nouvelles sont meilleures que prévues initialement le concernant. Il a un kyste au niveau du genou et on préconise une infiltration. En principe, cela devrait suffire et il pourrait peut-être reprendre l’entraînement en fin de semaine prochaine. »
Diallo. « Nous allons refaire une évaluation vendredi et en fonction de cela, on pourra poursuivre le travail en vue de son retour. »
Il ne fait pas l’ombre d’un doute que le coach va encore devoir bricoler pour constituer son équipe face aux Brugeois. On peut tout de même supposer qu’il fera tout pour compter sur Perdichizzi et Morren, tout en comptant sur un esprit d’équipe plus renforcé que jamais face à la difficulté.