Face à des Lierrois toujours à la recherche de leur première victoire, les Saint-Gillois passaient d’emblée un mauvais quart d’heure, mais Allach et surtout Yagan ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Saussez. L’Union équilibrait ensuite les échanges, mais perdait Perdichizzi sur blessure. Sur leur seule réelle occasion du premier acte, les hommes de Marc Grosjean avaient le bonheur d’ouvrir le score, le centre de Peyre étant prolongé du front par Vercauteren, lequel crucifiait le club qui jadis le révéla. Le Lierse accusait le coup dans un premier temps, avant de repartir à l’assaut du but de Saussez.
Après la pause , l’équipe locale peinait à hausser le rythme face à des Saint-Gillois
plus pugnaces dans les duels et dangereux via Tabekou, Luvumbu et surtout Bertjens, qui tergiversait trop. Les Lierrois faisaient le forcing en fin de match et profitaient d’une sortie approximative de Saussez pour égaliser, Elgabas leur offrant in extremis les trois points. Mais les Unionistes ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes : ils ont eu assez de possibilités en contre pour tuer ce match !
Jean-François Delisse
Lierse : Goris; Camargo, Buysens, Weuts (46e Laurent), Hall, Bourdin; Wils, Ntambwe (68e Bougrine), Allach, Yagan (60e Elgabas); Joachim.
union : Saussez; Peyre, Martens, Perdichizzi (25e Neels), Kis; Morren, Da Silva, Tabekou, Luvumbu, Vercauteren; Bertjens.
arbitre : Mesotten.
avertissements : Luvumbu, Da Silva, Allach, Tabekou.
les buts : 29e Vercauteren (0-1), 85e Joachim (1-1), 90e +1 Elgabas (2-1).