La parenthèse de la Coupe est refermée jusqu’à la saison prochaine. À Ostende, cette compétition aura permis de constater deux choses : que l’Union a les capacités pour rivaliser avec une équipe de Pro League, fût-elle la Lanterne rouge, et que les Saint-Gillois ont tout de même un problème pour marquer des buts. “Chez nous, c’est tout ou rien”, constate Thibaut Peyre. “Quand on marque, c’est chaque fois un paquet (NdlR : 3-0 contre Westerlo et 4-0 face à Roulers), sinon c’est rien. Il faudrait réussir à s’imposer plusieurs fois par 1-0 ou 2-0 maximum.”
Heureusement pour eux, les Saint-Gillois demeurent sur une série de quatre matchs sans encaisser. “De ce côté-là, on ne peut pas se plaindre (sourires).”
C’est plutôt sur le plan physique que les Jaune et Bleu
pourraient se plaindre. Mathias Fixelles s’est en effet fait une petire déchirure sur la pelouse de la Versluys Arena. Comme Jordan Massengo n’est toujours pas apte, Marc Grosjean pourrait peut-être faire appel à Thibaut Peyre dans l’entrejeu. “J’ignore si c’est une option du coach. En tout cas, j’y jouerai s’il me le demande, comme je dépanne au back droit alors que ma position de prédilection est défenseur central, mais là, avec une paire aussi solide que celle constituée par Martens et Perdichizzi actuellement, il n’y a rien à revendiquer.(rires) En tout cas, l’essentiel est de jouer et de prendre de l’expérience à un poste qui n’est pas le mien habituellement.”
Et au Lierse samedi soir ? L’Union visera-t-elle une victoire, elle qui n’a pas gagné un seul des six duels proposés la saison dernière ? “Les Lierrois ne sont pas dans une situation très enviée, mais nous devrons nous méfier, car cette Proximus League que je découvre propose des matchs toujours serrés. Dès lors, y prendre un point ne serait pas une catastrophe car on laisserait les Anversois derrière nous, mais s’y imposer serait encore mieux…”
Eric de Boer
Le noyau : Saussez, Kudimbana, Peyre, Mboko, Leers, Martens, Perdichizzi, Neels, Kis, Hamazoui, Morren, Da Silva, Tabekou, Vercauteren, Luvumbu, Bertjens, Lambrecth, Hermansson.