custom-header
Une élimination avec les honneurs
Une élimination avec les honneurs

Après dix minutes d’observation de part et d’autre, Ostende, qui effectuait ses premiers pas sous les ordres d’Adan Custovic, était le premier à mettre le nez à la fenêtre peu avant le terme du quart d’heure initial. Rezae adressait une longue et précise transversale à Milic dont le centre, tout aussi millimétré, trouvait Gano à l’entrée du grand rectangle, obligeant Kudimbana, titularisé entre les perches pour son retour à la Côte, à se détendre.

Au fil des minutes cependant, les Bruxellois quittaient leur pré carré pour faire valoir leurs qualités. À la 21e minute, sur un corner de Kis, Martens se trouvait à la bonne place sur le dégagement de la défense ostendaise pour reprendre du pied un ballon qui fut repoussé à même la ligne par un défenseur côtier se substituant à un Dutoit battu pour le coup.

Trois minutes plus tard, Dutoit, cette fois, était à la bonne place pour se détendre sur un envoi de Luvumbu. Les Jaune et Bleu s’installaient dans la partie, et, sans complexe, rivalisaient avec la lanterne rouge de Pro League. Menant au nombre d’occasions, les troupes de Marc Grosjean allaient cependant être menées au marquoir dès la 28e minute, quand suite à un coup de coin de Berrier, Gano surgissait au premier poteau pour placer un heading rageur et enflammer une Versluys Arena sevrée depuis bien longtemps (1-0).

C’est encore ce diable de Gano que l’on retrouvait, à la 34e minute, à la conclusion d’un mouvement amorcé par Rezae mais son essai venait mourir sur le toit du but de Kudimbana.

À la reprise, l’Union redoublait d’efforts pour tenter d’égaliser. Tabekou fut bien près d’y parvenir, mais son raid solitaire se heurtait à un Dutoit attentif (53e). Un Dutoit qui fut tout heureux de voir le tout frais Vercauteren, bien isolé par un centre en retrait de Tabekou entre le point de penalty et le petit rectangle, placer son envoi de peu à côté de son but (65e).

À la 85e, sur un contre, Berrier centrait parfaitement pour Musona qui plaçait victorieusement une tête plongeante (2-0) mais le but de Bertjens dans la minute suivante relançait la partie et, sous la pression bruxelloise, Musona rassurait définitivement les siens à la 90e.

Eric de Boer

Ostende : Dutoit; Rezae, Milic, Lombaerts, Bjelica; Berrier, Jani, Vandendriessche (63e Siani), Conte (62e Canesin); Gano (77e Akpala), Musona.

Union SG : Kudimbana; Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Fixelles (79e Bertjens); Tabekou, Da Silva, Luvumbu (59e Vercauteren); Lambretch (59e Ferber).

Arbitre : M. Van Damme.

Avertissement : Peyre.

Les buts : 28e Gano (1-0), 85e Musona (2-0), 86e Bertjens (2-1), 85e Musona (2-0), 86e Bertjens (2-1), 90e Musona (3-1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur