Comme pour Geoffrey Cabeke, la direction de l’Union n’avait aucune envie de se séparer de Yannick Aguemon, mais comme pour le néo-Molenbeekois, elle n’a pas eu la mainmise sur le joueur. “Soyons clairs d’entrée de jeu : le joueur et ses agents ne tenaient pas à prolonger” , explique Marc Grosjean, le T1 à succès du matricule 10. “Leur but était clairement de placer le joueur en Pro League. Si bien que OH Louvain semble une solution de repli. De notre côté, nous avions fait une proposition de prolongation correcte pour le club. Nous avions donné une deadline pour que Yannick nous donne une réponse, mais elle n’est jamais venue. À partir de là, nous n’avions pas l’intention d’attendre indéfiniment. Et la possibilité
de faire signer Serge Tabekou s’est présentée. Inutile de préciser que nous ne regrettons pas notre choix.”
Toujours est-il que le Franco-Béninois pète la forme dans son nouveau club. “Cela ne m’étonne pas. Il est dans la continuité de ce qu’il a appris chez nous. Quand il a débarqué chez nous en janvier 2016, il a fallu lui apprendre notre manière de jouer. Il a pris un volume de jeu important et a bien évolué tout au long de ces 18 mois. Il marque beaucoup mais ce qui m’interpelle, c’est sa réussite sur phases arrêtées. Nous n’avons peut-être pas assez donné sa chance à ce niveau, mais nous avions Nicolas Rajsel en même temps.”
Les mêmes dix-huit joueurs que contre Roulers
FOREST Dans la mesure où Massengo, El Banouhi, Diallo et Houdret sont toujours indisponibles, Marc Grosjean ne voit aucune raison de modifier un noyau qui lui a donné entière satisfaction samedi dernier. Quant aux blessés, hormis Houdret qui demeure en retrait, les trois autres peuvent entrevoir le bout du tunnel. Massengo a repris avec le groupe de manière encourageante. Il pourrait entrer en ligne de compte pour le prochain week-end. El Banouhi, lui, jouera lundi avec les Espoirs. Enfin, Diallo a repris la course. il devrait tâter du ballon la semaine prochaine. E. d.B.
le noyau : Saussez, Kudimbana, Peyre, Martens, Perdichizzi,
Kis, Morren, Fixelles, Neels, Hamzaoui, Bertjens, Luvumbu, Vercauteren, Tabekou, Mboko, Da Silva, Ferber, Lambrecth.