Le match de vendredi à Louvain résume à lui seul le début de saison de Tubize. L’équipe dispose d’une bonne organisation, parvient à embêter et même faire déjouer son adversaire, mais l’équipe ne parvient pas à faire différence lorsqu’elle se présente dans le rectangle adverse.
À OHL, Tubize a dominé son adversaire durant 45 minutes, a maîtrisé les échanges et s’est offert quelques belles reconversions offensives. Mais le dernier geste a fait défaut, les attaquants manquant souvent d’audace ou de tranchant, là où leurs adversaires ne font pas dans le détail.
Et puis il y a ce second acte, à l’inverse du premier où Tubize, ne trouvant pas
la solution, finit par reculer et encaisser deux buts sur phases arrêtées. “Nous aurions dû tuer ce match en première mi-temps mais nous avons pêché au niveau de la dernière passe lors de nos reconversions offensives”, regrette Sadio Demba.
Au bout de cinq matches, et avec un bilan de 2 sur 15, une constatation s’impose : Tubize manque de joueurs capables de faire basculer le cours d’une rencontre à eux seuls. Les éléments d’expérience sont trop peu nombreux dans ce groupe et cela se ressent sur le terrain. “J’ai une équipe jeune à ma disposition, qui manque de maturité. Avec des joueurs expérimentés, nous aurions facilement remporté ce match à OHL.”
Le salut de Tubize passera donc par le travail, comme se plaît à le répéter le coach tubizien, mais la situation commence à devenir inquiétante et Tubize se doit de réagir au plus vite, au risque de voir ses concurrents prendre le large dans les semaines à venir. La défaite sera interdite face au Lierse.
Sébastien Sterpigny
ohl :
Gillekens, Daeseleire, Schuermans, Moore, Boulenger, Maertens, Persoons, Diedhiou, Storm (46e Azevedo), Aguemon (90e Libert), Watt (85e Bagayoko).
Tubize :
Defourny, Carlier, Nirisarike, Laurent, Ryckaert, Ba, Hwang, Weymans (79e Lee), Zenke, Babic (79e Sakai), Stevance.
arbitre : M. De Cremer.
avertissements : Ba, Laurent, Weymans, Defourny.
les buts : 74e Moore (1-0), 90e Aguemon (2-0).